1 183 vues
Montceau Sport - Coupe de France - Paray - Anthony Bernard

ITW Coupe de France : Anthony Bernard se confie avant Orléans

Anthony Bernard : « On est fiers d’être le dernier représentant du département »

Ce samedi, l’USC Paray va vivre l’une des grandes heures de son histoire en coupe de France. À savoir, un 64ème de finale à domicile, contre un adversaire de valeur, à savoir l’US Orléans pensionnaire de Domino’s Ligue 2.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin


Anthony Bernard est prêt. À l’instar de ses partenaires, tous disponibles pour ce grand rendez-vous, le milieu de terrain de 23 ans est plus qu’impatient à l’idée d’en découdre ce samedi avec Orléans. Et bien que quatre divisions séparent le pensionnaire de Ligue 2 et l’USC Paray Foot, le joueur passé notamment par le FCMB, reste confiant quand à une possible qualification. Pourtant sur le papier, les chances des joueurs de Descharmes restent minimes si on se réfère aux statistiques. R1 contre L2, le pourcentage de chance de passer du petit poucet ne dépasse pas les 15%. Mais au-delà des chiffres, la coupe de France n’était-elle pas celle de tous les possibles ? Réponse ce samedi soir à Paray. En attendant, découvrez l’interview d’Anthony Bernard (Propos recueillis ce vendredi 7 décembre).


Montceau Sport - Coupe de France - Paray - Anthony Bernard


Montceau Sport : Bonjour Anthony, peux tu nous raconter en quelques mots ton parcours footballistique ?

Anthony Bernard : « Bonjour, alors j’ai commencé le football à 6 ans du côté de Montceaux l’étoile. J’ai ensuite rejoint l’USC Paray de U12 à U14 avant d’intégrer la section sportive du FC Gueugnon où j’ai joué jusqu’en U17 nationaux. J’ai ensuite allé faire une saison en U19 nationaux du côté de Vesoul. Dans une logique scolaire, je suis revenu dans la région où j’ai joué pendant 4 saisons au FC Montceau. Je suis enfin revenu à l’USCP la saison dernière. »


« Collectivement, on dégage quelque chose de très fort… »


Ce samedi, vous affrontez Orléans club de L2, qu’est ce que cela t’inspires ?

« La rencontre de ce week-end c’est le chapitre 6 de l’aventure coupe de France devant ma sœur, mes parents, ma famille et mes amis. C’est un tirage qui fait forcément rêver et c’est la récompense pour un groupe, un club et une ville. C’est aussi une fierté d’être le dernier représentant du département. Malgré l’adversité, on veut continuer d’écrire cette histoire fantastique. »


Montceau Sport - Coupe de France - Paray - Anthony Bernard


Est ce le plus gros match de ta carrière de joueur ?

« De mon vécu en senior, c’est le plus gros match. Après en équipes de jeunes, j’ai eu la chance en U17 de défier l’OL et sa génération 95-96 (Martial, Balhouli, Kalulu…) »

Comment avez vous préparé ce match à titre collectif et toi à titre individuel ?

« Collectivement, on l’a préparé de façon assez classique, avec une semaine d’entraînement normale. Individuellement, j’ai fait l’effort pour l’occasion de rentrer de Dijon. J’en profite pour placer une dédicace à mon colocataire sur Dijon Hugo Large (joueur du FCMB en N3) avec qui j’ai fait la route (rires). »


« Bien sur qu’on est capable de le faire ! »


Quelle sera d’après toi la bonne tactique à adopter contre l’US Orléans ?

« La bonne tactique sera de réaliser une grosse entame dans notre stade, où nous serons portés par le public et les socios. Je pense que la clé du match se situe au niveau de la détermination et il faudra élever notre niveau technique et notre degré de concentration pour espérer réaliser l’exploit. »


Points de repère

Anthony Bernard, 23 ans, né le 8 janvier 1995. Milieu de terrain

Clubs précédents : Montceaux L’étoile, Paray, Gueugnon, Vesoul, Montceau puis Paray depuis 2017.



Connais-tu des joueurs de cette équipe de l’USO ?

« Oui j’en connais quelques uns de nom. Par exemple des joueurs comme Bouby, Le Tallec ou Ziani notamment. »

Penses tu ton équipe capable de réaliser ce qui serait un retentissant exploit ?

« Bien sûr qu’on est capable de le faire ! Collectivement, je pense qu’on peut dégager quelque chose de fort. On va mettre tous les ingrédients dans ce match pour faire l’exploit. En tout cas, merci de l’intérêt et félicitations pour ce chouette travail que tu fais avec Montceau-sport. »


Montceau Sport - Coupe de France - 8ème tour entre Paray et Clermont - Samedi 8 décembre à 18h


À voir aussi – Zoom sur l’avant match USCP USO


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.