520 vues
Montceau Sport - Départemental 3 - TMF

D3 (Gr. D) : TMF s’impose dans le choc contre Joncy au bout du suspense

Départemental 3 (Groupe D) : Le point complet sur la 11ème journée

Retour sur l’actualité du groupe D de Départemental 3, où une équipe caracole en tête depuis le début de saison, à savoir Team Montceau Foot. Le leader a enchaîné un dixième succès en autant de match contre Joncy. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce Bannière - Burger 48


Cette dernièrne journée de la phase aller dans cette poule D de Départemental 3, offrait un bien beau duel sur le papier entre le leader incontesté (9 sur 9 en championnat), TMF et son dauphin au classement FC Joncy. Bien que l’écart avant le match était de six points, il n’en demeure pas moins qu’un succès de Joncy aurait relancé à coup sur le suspense dans ce groupe. Quoi qu’il en soit, le match de ce dimanche a prouvé que le FCJ était le concurrent numéro 1 pour le Team Montceau. Car si le TMF a réussi à s’imposer pour la dixième fois en championnat, il aura fallu attendre la toute dernière minute (89′) et un penalty transformé par Foued Mahla, tout juste débarqué du BDV et qui trouvait là l’occasion de débuter en fanfare sa nouvelle aventure avec le club Montcellien, pour s’imposer.


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule D - Les résultats de la 11ème journée

Montceau Sport – Départemental 3 – Poule D – Les résultats de la 11ème journée


Joncy prouve sa valeur

Avant ce dénouement, ce choc de la 11ème journée restera très fermé. Les débats furent équilibrés, ne laissant que trop peu d’occasion de s’enthousiasmer. Deux blocs bien en place et surtout de qualité, qui seront au final départagés par un coup du sort. En effet, il aura fallu un penalty sifflé à la toute dernière minute du temps réglementaire pour voir le leader prendre l’ascendant.

En outre, précisons que cette décision arbitrale a irrité plus qu’il n’en faut les joueurs visiteurs. Joncy estimant que l’arbitre assistant Montcellien avait levé son drapeau pour un hors-jeu, avant de le baisser une fois le penalty sifflé. Or, ce dernier assure avoir voulu signifier la faute à l’arbitre central et non un hors jeu. Un fait de jeu comme un autre qu’on vous laissera le soin de juger par vous mêmes. D’un point de vue comptable, les coéquipiers de Nabil Benyoucef confortent leur première place avec neuf points d’avance sur Joncy.


Montceau Sport - Génelard espère surprendre le TMF

Montceau Sport – Génelard surpris à domicile par Moroges.


 Génelard surpris à domicile

Dans les autres matchs, à noter la défaite surprise du troisième au classement Génelard, à domicile contre l’avant dernier Moroges (1-2). Une défaite due à un cruel manque de réalisme des attaquants locaux. Le but de Benoît Gardes, joueur le plus prolifique de l’USG, n’aura pas suffi face à un adversaire qui a réussi à convertir en but ses deux seules opportunités. Du coup, Joncy conserve sa deuxième place au classement, un point devant les coéquipiers de Maxime Lemaire.


Montceau Sport - Départemental 3 - JSMO C - Ciry B - Avant match


De son côté, Sanvignes C était au repos forcé, son derby contre la réserve du BDV qui devait se jouer au stade du Pouloux a été reporté pour préserver le terrain. La rencontre se jouera dimanche 16 décembre prochain. Enfin, à noter les victoires du CS Orion à Buxy B (0-4) et de Montchanin C contre Ciry B (7-2). Avec notamment les cinq buts inscrits par le capitaine de la JSMO Marouane Ben Lagha. Prochaine journée ce dimanche, avec le début de la phase retour, pour ce qui sera la dernière journée avant la traditionnelle trêve hivernale.


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule D - Le classement - Joncy


À voir aussi – La victoire de la JSMO C contre Ciry B en images


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.