610 vues
Montceau Sport - Départemental 2 - ES Toulon - AS Ciry

Départemental 2 : le point complet sur les matchs de la 11ème journée

Le point sur tous les groupes de Départemental 2 après la phase aller

Ce dimanche, l’heure était à la dernière journée de la phase aller pour les équipes évoluant au niveau District. Le cas notamment dans les 4 groupes de Départemental 2. Décryptage.



DÉPARTEMENTAL 2 – Poule A


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule A - Les résultats de la 11ème journée


Neuvy met le BDV à 12 pts

Dans ce groupe A, les deux leaders se sont imposés, non sans mal face à deux sérieux outsiders au classement. En effet, Neuvy l’emporte sur le score de 4 buts à 2 du côté du FC Bois du Verne. Et ce, après avoir mené 0-4 (65′), la dernière demi-heure étant nettement à l’avantage des locaux. Tandis que Ciry en a fait de même sur le terrain de l’ES Toulon (2-3). Pour le leader, Steve Ballaire a inscrit un doublé, Sylvain Picard et Willy Fourrier ont également marqué. Côté BDV, Hugo Apolinar est l’unique buteur. Le second but des locaux étant inscrit contre son camp par un joueur de l’ASN dont on taira le nom.


Montceau Sport - Départemental 2 - ES Toulon - AS Ciry (2)


Ciry au bout du suspense

Dans l’autre match phare de cette 11ème journée, Ciry s’est imposé au bout du suspense face à une redoutable équipe de Toulon. Pourtant, tout avait bien commencé pour les tangos, avec un but de Lucas Bailly idéalement lancé par Aurélien Pierre (0-1, 2′). Toulon réagit sans toutefois parvenir à égaliser. Après la pause, Bailly obtient un penalty peu après l’heure de jeu, mais la tentative de Perraudin est repoussée par le portier Toulonnais (65′).

Cinq minutes plus, l’EST revient au score grâce à Mathieu Dufour (1-1, 70′). Une égalisation qui donnera des ailes aux Toulonnais, qui poussent pour l’emporter. Mais à cinq minutes de la fin du match, Tristan Perraudin redonnent l’avantage aux tangos (1-2, 86′). Pour ce qu’on croit être le but de la victoire. Mais il n’en fut rien. Car trois minutes plus tard, Loïc Milan remet les deux équipes à égalité au tableau d’affichage (2-2, 89′). Et là, dans une fin de match épique, Perraudin encore lui, offre la victoire à Ciry dans les arrêts de jeu (2-3, 90+1).


Montceau Sport - Coupe Sport COMM - BDV - Pouilloux


St Vallier prend la 3ème place sans jouer

Au classement, la défaite du BDV (4è) et de Toulon (5è) profite en premier lieu à Saint Vallier qui s’empare de la troisième place sans jouer. En effet, les hommes de Mickaël Berger glanent trois points de plus sans avoir eu à battre le fer, Digoin B ayant fait forfait (3-0). Dans les autres matchs, Gachères FC et Vitry font match nul (1-1), avec un but de Lucas Battaglia pour les locaux. Enfin, Pouilloux et Gilly/Loire se quittent sur un match nul prolifique en buts 3-3.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule A - Le classement

Saint Vallier occupe bien la 3ème place avec 18 points et 10 matchs joués.


DÉPARTEMENTAL 2 – Poule B


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule B - Les résultats de la 11ème journée


Chagny nouveau leader

Dans le groupe B, on avait laissé lors de la précédente journée quatre équipes se tenant en deux points. Et bien, c’est toujours le cas. Pourtant, les positions elles, ont changé. Et ce à la faveur de la victoire de Buxy contre le désormais ex-leader Chatenoy B (1-0, but de Dylan Ribeiro) qui vient de connaître coup sur coup ses deux premières défaites en championnat de la saison. Ce qui profite en premier lieu à Chagny, large vainqueur de Lux B (8-0). Les joueurs de Jérôme Ribeiro s’emparant du même coup de la place de leader. Côté buteurs pour l’ASC,  Serbout et Rubies ont inscrit un doublé, Borel , Content, Martin et Pertuy ont également marqué.


© Montceau Sport - Départemental 2 - JSMO B - US Blanzy


La JSMO B en embuscade

Parmi ce quatuor de tête, la JSMO occupe la troisième place, à un tout petit point du leader. Ce dimanche, les hommes de Benabdallah se sont imposés 4 buts à 0 contre une jeune équipe de l’US Blanzy (Résumé ici). Un nouveau succès qui permet à Montchanin B de continuer à mettre la pression sur Chagny. Dans les autres matchs, à noter la belle victoire de Étang/Arroux sur le terrain d’Épinac (1-2).

De quoi creuser un peu plus l’écart entre les équipes de tête et le ventre mou au classement. De son côté, la JO Creusot à vu son match à Montcenis reporté en raison d’un terrain impraticable. Enfin, Le Breuil B se donne un peu d’air après son succès contre St Léger ce dimanche (3-1). Ces deux équipes se classant respectivement 11ème et 12ème de ce groupe B après cette phase aller.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule B - Le classement


Par ailleurs – Galerie photos de JSMO B US Blanzy


DÉPARTEMENTAL 2 – Poule C


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule C - Les résultats de la 11ème journée


Un trio se détache

Dans la poule C, Crissey reprend sa marche en avant avec une neuvième succès en championnat, cette fois à domicile contre Bantanges (3-1). Trois points derrière le leader, Demigny, vainqueur ce dimanche du choc de cette 11ème journée à Chateaurenaud (0-2), garde sa deuxième place. Gergy (3ème) de son côté a été contraint au repos forcé, son match à Saint Bonnet en Bresse ayant été remis.


Montceau Sport - Crissey - FC Autun amical

Le soleil brille pour Crissey, toujours leader et invaincu dans ce groupe C.


Dans les autres matchs St Usuge s’est imposé à ISBN et ravit ainsi la 5ème place à son adversaire du jour. Épervans de son côté s’éloigne de la zone rouge après son succès 4 à 2 à St Martin en Bresse. Enfin, Cuiseaux Champagnat remporte sa deuxième victoire de la saison dans ce championnat Départemental 2 sur le terrain de St Marcel C (1-2). Le but de Mochet n’aura pas suffi aux locaux.



DÉPARTEMENTAL 2 – Poule D



Sennecé s’impose contre Paray

Dans cette poule D composée de 11 équipes seulement, après le forfait général de la réserve de Crèches, le Sporting Mâcon et Sennecé continuent de tenir un rythme d’enfer en tête. Le leader n’a pas fait de détail ce dimanche et s’impose sur le score fleuve de 7 buts à 0 du côté de Charolles face à l’ESPAC. Calé un petit point derrière, Sennecé-les-Mâcon FC a du de son côté batailler dur pour venir à bout d’une toujours ambitieuse formation de Paray C (2-1). Un match de haut de tableau dont le résultat confirme la hiérarchie dans cette poule ô combien relevée. Elouan Surivet a inscrit un doublé pour le 2ème au classement.


Montceau Sport - Coupe Sport COMM - TMF - Sporting club de Mâcon.

Le Sporting Club Mâcon garde sa première place, un point devant Sennecé.


La Roche Vineuse prend la 3ème place

Fraîchement qualifié pour le prochain tour de la coupe sport COMM après son succès contre Ciry (2-0) le week-end précédent, La Roche Vineuse a pris ce dimanche la place sur le podium derrière le duo de tête, après sa victoire obtenue à Varennes St Yan (0-2). Paray C passe donc 4ème. Une équipe peut coiffer au poteau ces deux-là, il s’agit de Flacé Mâcon qui a vu son match à Clessé reporté à une date ultérieure. Enfin, dans un duel de mal classés, Sud Foot B et Hurigny se quittent sur un triste 0 à 0 qui n’arrange personne.



Voir aussi – Les résumés complet en Départemental 1


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.