978 vues
Montceau Sport - Départemental 1 - Poule B - St Rémy - Abergement Foot

Départemental 1 : Le point complet sur les matchs de la 11ème journée

Retour sur les matchs du jour dans les; poules A et B de Départemental 1

Ce dimanche se jouaient les matchs comptant pour la dernière journée de la phase aller au niveau District. Le cas notamment en Départemental 1, où La Clayette et Mervans sont les actuels leaders. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services

Tel : 06 28 24 57 64. Et/Ou email : laredaction@montceau-sport.com


DÉPARTEMENTAL 1 – Poule A


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule A - Les résultats de la 11ème journée


La Clayette sur le fil

Dans cette poule A, le leader La Clayette s’est de nouveau imposé ce dimanche. Mais au vu du score, avec plus de difficultés que d’ordinaire. Toutefois, l’essentiel est acquis pour les joueurs de Fernand Taïpa avec ce succès 3 buts à 2 contre Perrecy. Les buts sont signés Nicolas Lorton, Yanice Charcosset et Mathias Augoyard pour le SRC.

De quoi conserver six points d’avance sur le deuxième au classement, Sanvignes B, vainqueur cet après-midi face à son homologue de La Chapelle de Guinchay. Une courte victoire 1-0 sur un but inscrit en première période par Damien Pommerolle qui suffit amplement au bonheur des hommes de Julien SerpryDerrière, St Marcel B conforte sa troisième place après sa victoire dans le derby à Chalon ACF B (0-1), équipe qui semble avoir retrouvé un second souffle, après une entame de saison compliquée. L’unique but du match est signé Guere Koyazande Cyr.


Montceau Sport - Départemental 1 - Sanvignes B - Perrecy

Damien Pommerolle, unique buteur du jour lors de Sanvignes B – La Chapelle B.


L’USBG gagne à St Sernin

Dans les autres matchs, notons le précieux succès de l’USBG à St Sernin, dans un choc des réserves (1-2). Après une première période sans but, les verts vont marquer les premier suite à une mauvaise relance du gardien de l’USSS, intercepté par Roux qui décale Petit seul devant le but qui conclut (0-1). Dans la foulée, les violets réagissent et parviennent à égaliser rapidement par Julien Pichard (1-1).

C’est alors qu’en fin de match l’USBG obtient un penalty pour une faute de main. Petit ne tremble pas et s’offre un doublé qui vaut trois points. De son côté, Louhans-Cuiseaux C et SVLF font match nul deux buts partout. Enfin, notons le succès de Crèches sur le terrain de Chauffailles (résultat qui vient de nous parvenir). La JSC est désormais 4ème au classement avec 19 points.



À lire aussi – Le Live Texte du match Sanvignes La Chapelle


DÉPARTEMENTAL 1 – Poule B


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule B - Les résultats de la 11ème journée


Le leader battu à Lux

Dans le groupe B, l’écart se réduit en tête. Le fait du jour demeure le report du match devant opposer aujourd’hui Rully à Bourbon, et ce en raison de très fortes pluies qui ont rendu la pelouse du Stade des Pommiers impraticable. En cas de succès, Rully recollerait alors à Lux à la troisième place. L’ASL qui vient ce dimanche de faire tomber le leader (3-1). Le but de Francis Meunier n’aura pas suffi à Mervans pour ramener quelque chose de ce périlleux déplacement.

Une équipe pouvait passer en tête en cas de contre performance du leader. En effet, Abergement de Cuisery Foot avait sans le savoir la possibilité de virer en tête à mi-parcours. Il fallait pour cela ramener les trois points de St Rémy. Au final, les deux équipes se quittent sur un match nul prolifique en buts, 3-3. Côté verts de St Rémy, Michael Bazenet, Dimitri Noormamode et Alexis Lourenco ont marqué dans un match de très bon niveau malgré les conditions climatiques difficiles.


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule B - St Rémy - Abergement Foot

Montceau Sport – Départemental 1 – Poule B – St Rémy – Abergement Foot


Autun se relance

De son côté, Rigny a ramené un nul héroïque de son déplacement à Ouroux (2-2). Nicolas Ogier et Nathan Pommey ont longtemps cru offrir le succès à leur équipe, mais les buts de Kévin Bondelu et Jules Degrange permettent aux verts de rester devant leur adversaire du jour au classement (5ème). Par ailleurs, à noter l’important succès glané par Autun FC à domicile contre St Vincent.

Toutefois, les récentes sanctions infligées par la commission de discipline, jugeant là les incidents de fin de match lors de « Abergement-FCA », risquent fort d’envoyer le FCA en D2 (points Fair-Play). Pour l’heure, les Autunois partagent la 5ème place avec St Rémy. Enfin, dans le dernier match du jour, Dun Sornin sort de la zone rouge (9ème) au prix de son succès aujourd’hui contre l’US Lessard en Bresse (3-0). Et ce, grâce à des réalisations d’Arnaud Vyssirias, Quentin Perrin et Quentin Mongenet.


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule B - Le classement

Montceau Sport – Départemental 1 – Poule B – Le classement


Lire par ailleurs – Le point complet en Départ 3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.