322 vues
Montceau Sport - N3 - Les gilets jaunes retardent l'arrivée de Is Selongey

N3 : Is Selongey bloqué 3h à Jeanne Rose par les Gilets Jaunes

Gueugnon – Is/Selongey (N3) : Les gilets jaunes retardent le coup d’envoi

Ce samedi soir, le FC Gueugnon accueille Is Selongey Foot pour le compte du championnat National 3. Initialement prévu pour 18h, le match débutera à priori pour 19h45. Explications.


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook

Contactez nous au 0628245764 pour tous renseignements !


Ce samedi, le mouvement des Gilets Jaunes, débuté le 17 novembre dernier, organisait une nouvelle journée d’action ce samedi 1er décembre. Jusque-là, du classique. Là où la situation nous intéresse sportivement, c’est dans le fait que l’équipe de Is Selongey (National 3) attendu à Jean Laville pour affronter le FC Gueugnon, s’est retrouvée bloquer trois heures durant au rond point Jeanne Rose à Montchanin. En outre, les adversaires du FCG ce soir viennent tout juste d’arriver à Gueugnon (19h). Le coup d’envoi a été décalé à 19h45 (ou plus), le tout avec la bienveillance de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Football, très conciliante dans pareil cas de figure.


Montceau Sport - Coupe de France - FC Gueugnon - Clermont Foot


« Il faut garder un peu d’humilité »

Contacté par nos soins, le président de Is Selongey Foot, Chaqib Aouidat, nous confiait que ses joueurs « avaient malgré tout très envie de jouer ce match ce soir ». En effet, malgré ce long moment d’incertitude, tous ont émis le souhait de jouer. Concernant le mouvement en lui-même, le président relativisait le poids du match contre Gueugnon. « Il faut garder un peu d’humilité, les enjeux sont bien plus importants pour les gens que pour nous » assurait le président Aouidat. Pour suivre le direct de la rencontre, rendez-vous sur notre site. Notez par ailleurs que dans le même temps le FCMB joue à Jura Dolois. Tandis que Louhans/Cuiseaux accueille Morteau Montlebon.


À lire aussi – Sekou Coumaré délivre le FCG


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.