403 vues

Coupe Gambardella (64ème) : Zoom sur le tirage et l’adversaire du FCMB

FCMB – Castelnau-le-Crès (U19 Nat) : Tirage compliqué pour Montceau

Le tirage au sort du premier tour fédéral (64ème de finale) de la coupe Gambardella a été effectué ce jeudi. Découvrez tous les adversaires des clubs de notre Ligue Bourgogne Franche-Comté. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce Bannière - Burger 48


Il était attendu du côté des Alouettes, le tirage au sort du premier tour fédéral de la coupe Gambardella est désormais connu. Et pour les joueurs du FCMB, l’adversaire, bien que répondant à un nom peu connu au niveau national, sera d’un gros calibre. En effet, Montceau recevra dimanche 16 décembre prochain Castelnau-le-Crès FC, pensionnaire du championnat U19 National. Actuellement sixième du relevé groupe D, Castelnau-le-Crès reste notamment sur un probant succès ce week-end contre le Nîmes Olympique (5-0). Autant dire que parmi les équipes figurant dans ce groupe A du tirage au sort (Vidéo du tirage en bas d’article), Montceau pouvait espérer bien plus abordable.


Coupe Gambardella - Premier tour fédéral FCMB - Castelnau Le Crès FC

© Photo : Castelnau-le-Crès. Le futur adversaire du FCMB, reste sur une Manita contre Nîmes.


Attention danger

Castelnau-le-Crès sera donc le futur adversaire du FCMB. Le club Héraultais a beau ne pas être très connu dans notre région, il n’en demeure pas moins un adversaire redoutable. Vainqueur tour à tour à domicile de l’Olympique de Marseille et du Nîmes Olympique, l’équipe dirigée par Cyril Jeunechamp partira clairement favori face au 3ème du groupe U18 Régional de Bourgogne Franche-Comté. Par contre, le bilan du CCFC à l’extérieur en championnat est de quatre défaite pour un seul match nul contre l’OGC Nice.

Autre point sur lequel s’appuyer côté Montceau, le fait de jouer ce match à la maison. Un atout non négligeable dont devront se servir les joueurs le 16 décembre prochain. Précisons en outre que les joueurs de Maxime Bertrand demeurent invaincus cette saison. Affichant un bilan en championnat de cinq victoires pour trois nuls, dont un chez le leader actuel du groupe, Racing Besançon. Voilà pour les forces en présence.


Coupe Gambardella - Tirage du premier tour fédéral

 


Is/Selongey parmi les petits poucets

Parmi les autres affiches concernant les clubs de notre Ligue, un duel opposera deux équipes de notre Région. En effet, l’un des cinq petits poucets de l’épreuve – 5 équipes de district sont encore en course sur 128 clubs – Is/Selongey Foot tentera de réaliser l’exploit de rejoindre les 32èmes de finale de l’épreuve face à l’ASM Belfort, actuel 8ème du groupe U18 Régional. Par ailleurs, le Stade Auxerre, deuxième de ce même groupe U18 R a tiré un invité de marque. Le sort ayant désigné le PSG de Thiago Motta comme futur adversaire des Auxerrois.


Montceau Sport - Gambardella - Thiago Motta et le PSG affronteront le Stade Auxerre.

Montceau Sport – Gambardella – Thiago Motta et le PSG affronteront le Stade Auxerre.


Une Kro pour Dijon

De son côté, l’AJ Auxerre se déplacera sur le terrain de l’Avoine Chinon (U18 R). Alors que le Dijon FCO devra également voyager, du côté de l’Alsace pour défier une équipe de niveau District répondant au nom plutôt mousseux de FC Kronenbourg Strasbourg. Dijon ASPTT retrouvera le FC Sochaux Montbéliard, les deux équipes ayant déjà battu le fer en championnat U19 Nat cette saison. Les jeunes Lionceaux s’étaient alors imposés 3 à 0 à Dijon.


Coupe Gambardella - Tirage du premier tour fédéral



À lire aussi – Qualification du FCMB U18 à Joigny


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.