310 vues
CTMHB - Handball Le Creusot Torcy Féminine - Nationale 3 - © Photos Françoise Tabardin

Handball (N3 F) : Soir de première pour Le Creusot/Torcy contre Chevigny

Nationale 3 F (Handball) : Première victoire pour les filles du CTMHB !

Dans une salle en délire, les filles du CTMHB se sont imposées pour la première fois de la saison face à Chevigny, adversaire direct au maintien. Retour sur une soirée pleine de joie et d’enseignements.


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook

Contactez nous au 06 28 24 57 64 pour plus d’informations !


Même si personne n’en doutait, les filles de Jean-Philippe Peysson ont prouvé qu’il ne fallait pas les enterrer trop vite ! Après deux défaites cuisantes où les efforts furent tout de même encourageants, les coéquipières de la récente championne du monde universitaire Lucie Grunenberger ont comptablement justifié leurs progrès récents. Car le maintien en National 3 passait par une performance ce samedi soir contre Chevigny. Un concurrent direct dans cette lutte pour rester en N3.


Handball Le Creusot Torcy Féminine - Nationale 3 - © Photos Françoise Tabardin

Handball Le Creusot Torcy Féminine – Nationale 3 – © Photo : Françoise Tabardin.


Entame timide

Après un début une nouvelle fois timide où elles seront rapidement menées (0-2, 3’), les Torcéennes forceront la concentration afin de revenir sans trop attendre (2-2, 5’) et ne pas laisser leurs adversaires du jour prendre la mesure de la rencontre. Le premier acte demeura pourtant particulièrement brouillon de part et d’autre avec un taux de déchets plutôt élevé dans une rencontre où les contacts se feront rugueux et les buts rares. En effet, après pratiquement dix minutes sans marquer, les locales rentreront aux vestiaires avec un retard de trois buts (7-10).


Handball Le Creusot Torcy Féminine - Nationale 3 - © Photos Françoise Tabardin


Une équipe métamorphosée !

Dans le deuxième acte, les joueuses sortiront totalement transcendées. La timidité laissera place à l’assurance, la fragilité deviendra agressivité, les loupés deviendront réalisme et la lanterne rouge ne rougira justement plus devant une quelconque imposition de loi !

Les filles ne tarderont que six petites minutes à faire leur retard pour ne plus jamais avoir à le combler. Après huit minutes en seconde période, c’est un 5-0 qu’elles infligeront à des Côte-d’Oriennes qui ne se relèveront jamais. Solides derrière et bien plus efficientes aux avant-postes, la bande à Charline Fernandes, meilleure marqueuse du match avec cinq buts, prendra l’ascendant psychologique dès lors qu’elle mènera au score et ne sera plus inquiétée.


Handball Le Creusot Torcy Féminine - Nationale 3 - © Photos Françoise Tabardin

© Photo : Françoise Tabardin.


Objectif maintien

Dans les buts, une Sylvie Dubreuil de nouveau des grands soirs, annihilera les attaques visiteuses jusqu’au dégoût (7 arrêts). La fin de match sera relativement bien maîtrisée et le CTMHB pourra jouir d’un premier succès travaillé et mérité (19 -17). Un bol d’air frais avant les deux derniers rendez-vous de l’année.

Un résultat en outre, aussi important que nécessaire puisque les autres formations du bas de tableau se sont également imposées. Prochain rendez-vous en fin de semaine prochaine à Saint-Vit où la lutte pour le maintien continuera de plus belle face à un autre concurrent direct. Le CTMHB peut par ailleurs remercier ses supporters qui ont su apporter un vrai plus sur le terrain.


Montceau Sport - Handball Le Creusot Torcy Féminine - Nationale 3 - Le classement


À voir aussi – Retour sur le match contre Dole (N3 F HB)


Jonathan Perez. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.