412 vues
Montceau Sport - Futsal - Coupe Régionale - TMF (2)

Coupe Régionale BFC (Futsal) : TMF facile, Mâcon et Blanzy éliminés

Coupe Futsal Bourgogne Franche Comté : Tous les résultats du 1er tour

Ce lundi marquait le début de la toute première coupe Futsal de Bourgogne Franche-Comté, avec un premier tour étaler sur toute la semaine. Le TMF passe sans trembler contre Chalon, tandis que Mâcon Futsal quitte déjà la compétition. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Sept matchs ce lundi et mardi, cinq à venir d’ici ce jeudi, la coupe Régionale Futsal de Bourgogne Franche-Comté première du nom est lancée. Et c’est tant mieux. L’essor pris par le foot en salle, communément appelé Futsal, pousse les instances dirigeantes à proposer de nouvelles compétitions. À l’image par exemple de la coupe Futsal du District de Saône et Loire ouverte à douze équipes, ou encore cette coupe BFC réunissant les meilleures formations régionales de la discipline. La particularité de cette épreuve, reste la participation possible de plusieurs équipes d’un même club. Là encore, une bonne initiative des dirigeants de notre Ligue qui permet d’étoffer le plateau de cette toute nouvelle compétition. Voilà un titre de plus à aller chercher.


© Montceau Sport - Coupe Futsal BFC - 1er tour


Dijon Métropole fait tomber Mâcon

Côté terrain, la surprise du jour nous est venue de Dijon Métropole (R2 F) qui sort le leader de R1, Mâcon Futsal, sur le score de 5 à 3. Une grosse performance pour l’équipe Dijonnaise, même si au final c’est une demi surprise tant le F5 Dijon Métropole apparaît comme l’un des futurs clubs qui comptent dans le Futsal en Bourgogne. Bien parti dans son championnat de R2, le club Bourguignon sera à n’en pas douter de l’édition 2018/2019 du championnat de Régional 1. Il ambitionne par ailleurs de rejoindre la Division 1 dans les cinq ans. Un objectif réalisable tant le vivier est grand au sein de la plus grande métropole Bourguignonne.

Côté buteurs, Farid Brikat s’est offert un triplé, Mohamed Boussebha et Youssef Ichou ont également marqué pour Dijon. Autre belle performance celle de Lure Sporting qui sort le Galactik FC (5-3). Les joueurs du club d’Héricourt ont vu leur réserve se faire éliminer également ce mardi, à domicile contre PMA Futsal (3-11). De son côté, Dijon Clénay remporte le duel des réserves contre Besançon Académie malgré une belle résistance des Bisontins (1-4). La logique est donc respectée avec la qualification des pensionnaires de Régional 1 Futsal.


Futsal Coupe BFC - Besançon AC B - Dijon Clénay B - © Photo Élodie Parfait

Coupe BFC – Besançon AC B – Dijon Clénay B – © Photo Élodie Parfait.


Le TMF déroule contre Chalon

Ce lundi, le TMF avait un premier tour facile à négocier avec la réception de Chalon Académie, en proie à de sérieux problèmes d’effectif cette saison. Une victoire nette et sans bavure 12-0, avec un premier acte très appliqué des Montcelliens (9-0, 20′). Précisons par ailleurs que ces matchs du 1er tour se sont joués dans un format, deux fois 20 minutes sans arrêt du temps. Contrairement aux 25 minutes habituelles en championnat. Côté buteurs, Mehdi Soufi s’est illustré avec un quadruplé, les autres buts sont signés Zakaria Mahla (2), Mustapha Sofi (2), Mohamed Bouazzaoui (2), Nacer Rahab et Samir Bekka.



Blanzy perd sur le fil

Enfin, Blanzy Futsal Club quitte prématurément la compétition. En effet, les coéquipiers de Kévin de Barros (en effectif très réduit) se sont inclinés ce mardi soir à Dijon, contre l’équipe 3 du FC Dijon Clénay. Et ce, après l’épreuve fatidique des tirs au but. Les Blanzynois tenteront de se racheter en coupe de France. Mais aussi en championnat, où ils affronteront dans huit jours Chalon Académie (R1 Futsal). Pour on l’espère, leur première victoire de la saison.


Le programme des matchs à venir de ce 1er tour


© Montceau Sport - Coupe Futsal BFC - 1er tour (les matchs à venir)

© Montceau Sport – Coupe BFC – 1er tour (les matchs à venir)


À voir aussi – Le point complet en Régional 1 Futsal


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.