369 vues
Montceau Sport - Régional 1 U18 - Racing Besançon - FCMB

Coupe Gambardella (Ligue) : Le FCMB qualifié pour le 1er tour fédéral

Le FCMB dernier rescapé en 64ème de finale de la Coupe Gambardella

Ce dimanche se jouaient les quatre finales Régionales de la coupe Gambardella, véritable coupe de France des Jeunes (U19 et U18). Avec notamment la qualification du FCMB de Maxime Bertrand et l’élimination de Louhans/Cuiseaux. Décryptage.



Comme un air de déjà vu. Après les épopées de leurs aînés, les U18 du FCMB s’apprêtent à leur tour à écrire leur propre histoire. On garde bien évidemment en mémoire le match perdu sans jouer au même stade de la compétition, début janvier 2017, contre Lyon Duchère (NDLR – un accident mortel de bus, survenu dans la nuit précédant le match avait incité le club Montcellien à ne pas se déplacer à cause du verglas). C’était alors la génération dite dorée, dirigée par Fabrice Correia. Cette fois-ci le groupe de Maxime Bertrand espère ne pas connaître pareille mésaventure.


Montceau Sport - Coupe Gambardella - Finales Régionales

Montceau Sport – Coupe Gambardella – Finales Régionales


Montceau tout en maîtrise

Pour ce dernier tour Régional, le FCMB se déplaçait à Joigny, une formation évoluant en Access Ligue (Inter-secteur). Sur le papier, la tâche était largement à la portée des jeunes Reds. Il en fut de même sur le terrain. Face à un adversaire déplorant plusieurs absences, le FCMB a offert une prestation pleine d’intensité. Du jeu, du mouvement et du talent. La recette fut réussie et le match négocié avec sérieux et application. Joigny aura tout donné et sera récompensé en toute fin de match en réduisant le score (5-1, 90′).


« C’est la première fois cette saison que je suis satisfait du contenu »


Avant cela, il aura fallu attendre la fin de première période pour voir Montceau valider sa supériorité au tableau d’affichage. Un premier but signé Isaac Moscato (0-1, 40′), puis un autre de Pierre Yves Létienne juste avant la pause, bien servi par Mehdy Soufi (0-2, 44′). La deuxième période reprendra comme c’est terminée la première. Soufi marque le but du 0-3, sur une offrande de Moscato (0-3, 47′). Puis Guillaume Russo parachève le travail avec un doublé express, sur des services de Alexis Guerrin (0-4, 54′) et PY Létienne (0-5, 60′). Mission accomplie pour les jeunes Montcelliens qui se qualifient pour les 64èmes de finale de l’épreuve.



La Réaction de Maxime Bertrand (FCMB)

« En ce qui concerne le match, c’est la première fois de la saison où je suis satisfait du contenu. Les garçons ont fait un match sérieux et appliqué malgré la mauvaise qualité de terrain, donc félicitation à eux. Et satisfait de la qualification, même si en étant honnête, nous avons eu un tirage favorable jusqu’à maintenant, donc c’était juste le minimum d’arrivé jusqu’à là. Mais il ne faut pas banaliser le parcours et remplir à présent les objectifs fixés par les joueurs en allant le plus loin possible dans cette compétition. Avec pourquoi pas un exploit ou deux… »


© Montceau Sport - U17 Nationaux - FCMB Moulins

Montceau Sport – Maxime Bertrand (coach FCMB)


À voir aussi – Le FCMB sauve ce qui peut l’être (N3)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.