508 vues
Montceau Sport - Régional 1 Futsal - Sporting Futsal Besançon Vs Mâcon Futsal. © SFB

Régional 1 Futsal : Mâcon 7 sur 7, Le TMF se relance à Gueugnon

R1 Futsal (J7): Mâcon poursuit son sans faute, TMF et SFB en embuscade

Retour sur les rencontres de la septième journée de championnat Régional 1 Futsal dans le groupe A. Avec notamment, les victoires de Mâcon, Montceau, Besançon AC et Dijon Clénay B. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


La semaine passée, se sont joués les matchs comptant pour la 7ème journée de championnat R1 Futsal. La dernière de la phase aller dans ce groupe A dominé par Mâcon Futsal. Le leader a réalisé un sans faute, affichant un bilan de sept victoires en sept matchs. Lundi dernier, c’est à la Malcombe que les joueurs de Clément Voir ont une nouvelle fois fait parler la poudre. Opposé à son dauphin au classement, le Sporting Futsal Besançon, Mâcon a su être patient dans une partie très disputée (0-0 à la pause).


Montceau Sport - Régional 1 Futsal - Groupe A - Les résultats de la 7ème journée

Montceau Sport – Régional 1 Futsal – Groupe A – Les résultats de la 7ème journée


Mâcon impressionne

Après une première période sans but, Stephan Voir ouvre le score pour Mâcon sur un coup franc légèrement dévié qui surprend le gardien Bisontin (0-1, 37′). C’est ensuite Théo Vannet qui en contre, vient marquer le but du break d’un subtil piqué du gauche (0-2, 41′). Le SFB va ensuite logiquement réduire le score par Mathieu Millot (1-2, 46′), avant de voir Vannet s’offrir le doublé et assurer ainsi le succès au leader (1-3, 48′). Derrière le SFB va s’offrir plusieurs grosses occasions, touchant même la barre du but visiteur (49′). Mais rien n’y fera, Mâcon gagne encore.


Montceau Sport - Régional 1 Futsal - Sporting Futsal Besançon Vs Mâcon Futsal. © SFB

Montceau Sport – Régional 1 Futsal – Sporting Futsal Besançon Vs Mâcon Futsal. © Photo : SFB


Besançon AC revient dans la course

Au même moment lundi dernier, Blanzy s’est une nouvelle fois incliné. À domicile cette fois-ci contre une équipe de Besançon Académie qui se relance (2-3). Pourtant les locaux ont montré un visage séduisant, sans toutefois être récompensés de leurs efforts (buts de Kévin De Barros et Soufiene Azerarak pour Blanzy). Signalons par ailleurs la signature de Romain Parizon au sein du BFC, un renfort de poids en vue de la seconde partie de saison.


La déclaration

« On a fait une prestation de qualité et cela prouve nos progrès. Chapeau à mes gars pour leur solidarité et le respect des consignes. C’est une victoire méritée. » Clément Voir (coach Mâcon Futsal)


Montceau Sport - Régional 1 Futsal - Blanzy Futsal Club - Besançon AC

Montceau Sport – Régional 1 Futsal – Blanzy Futsal Club lundi dernier contre Besançon AC


Coupe régionale cette semaine

Même si avant cela, il y aura la Coupe de Bourgogne Franche-Comté 1ère édition. Avec un premier tour ce mardi du côté de Dijon, face à Dijon Clénay 3. En outre, Blanzy FC ira ensuite à Chalon jouer l’Académie jeudi 13 décembre, pour un match en retard de la 6ème journée de ce championnat R1 Futsal. Pour ce qui sera sans doute la première victoire en championnat R1 Futsal pour la jeune association Blanzynoise.



TMF très solide à Gueugnon

Dans les autres matchs de cette dernière journée de la phase aller, outre le large succès de Dijon Clénay B contre Chalon (14-0), une affiche retenait notre attention. À savoir un déplacement périlleux pour le TMF à Gueugnon. Là même où le Sporting Besançon est tombé récemment.

Après sa deuxième défaite de la saison et la première à domicile depuis la création du club (contre le SFB), le Team Montceau se devait de réagir. et ce fut chose faite, face à un adversaire de qualité. Et ce sont les forgerons qui vont ouvrir les hostilités. D’abord en touchant le montant de Flavien Boudot, puis en prenant l’avantage grâce à un but signé Manu Martins (1-0, 19′).


Montceau Sport - Futsal R1 - TMF - Blanzy FC


El Rhayti le maillon fort

Mais le TMF va réagir dans la foulée, avec une égalisation signée Nabil El Rhayti, dont l’absence fut préjudiciable contre le Sporting (1-1, 23′). Puis deux minutes plus tard, Zakaria Mahla permettra à Montceau de rejoindre les vestiaires en tête au tableau d’affichage (1-2, 24′). Le TMF va même passer tout près du 1-3 avant le repos, trouvant le poteau du portier forgeron.

Après la pause, le jeune Mahla et El Rhayti marqueront à nouveau (1-4, 28′ et 42′). Gueugnon réduira le score en fin de match, en vain. prochain rendez-vous pour les joueurs de Nabil Benyoucef, ce lundi soir à domicile (Cosec Jean Zay à 21h) contre Chalon Académie pour le compte du 1er tour de la coupe BFC.


Montceau Sport - Régional 1 Futsal - Groupe A - Le classement


À voir aussi – Le TMF solidaire de la famille d’Anis


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.