1 401 vues
Montceau Sport - D4 - TMF CS Orion B

Interview Mercato (D3) : Foued Mahla déjà de retour au TMF !

Foued Mahla (ITW) : Découvrez les raisons du transfert du BDV au TMF

Après la signature la semaine passée de Nabil El Rhayti en provenance de Sanvignes, c’est cette fois-ci un cadre du BDV version 2018 qui rejoint le Team Montceau Foot. Foued Mahla nous explique son choix. Entretien.


Montceau Sport - Pub - Annonce Bannière - Burger 48


Encore un bien joli « coup » sur le marché des transferts au niveau district, à mettre à l’actif du Team Montceau Foot. En effet, après la signature de Nabil El Rhayti la semaine passée, c’est au tour de Foued Mahla d’officialiser son engagement avec le TMF. Le milieu polyvalent effectue son retour au club après une pige de quelques mois au BDV. Une arrivée qui va donner bien des maux de tête au coach au moment de devoir aligner son onze de départ. Car ce TMF-là, déjà leader de son groupe de Départemental 3, se retrouve à présent doté d’une qualité d’effectif quasi incomparable à ce niveau. De quoi garder le cap cette saison et de pouvoir se projeter sur l’avenir avec sérénité.


Montceau Sport - Foued Mahla rejoint le BDV (2)

Foued Mahla avait rejoint le BDV de Kévin Yvars en juin dernier.


Montceau Sport : Bonjour Foued, quel est le premier sentiment qui t’anime au moment de retrouver le TMF ?

Foued Mahla : « Bonjour Montceau Sport ! Alors, c’est très simple, j’ai un peu le sentiment de rentrer à la maison et ça fait du bien. »

Tu avais quitté le TMF cet été, que retiens-tu de ton court passage au Bois du Verne ?

« Au FC Bois du Verne, je retiens le très bel accueil que j’ai reçu de certains joueurs et des dirigeants dans leur ensemble. Ainsi que celui du coach qui a beaucoup œuvré pour mon arrivée. Tout se passait bien pour moi là-bas mais paradoxalement je sentais qu’il me manquait quelque chose. »


Montceau Sport - Départemental 4 - TMF - Saint Vallier C

Foued Mahla avec le TMF en mai dernier contre St Vallier C.


Qu’est ce qui du coup t’a poussé à revenir aussi vite ?

« Comme je viens de te le dire, il me manquait quelque chose. Mes amis entre autres avec qui j’ai grandi. Après la vérité c’est surtout le fait de les avoir laisser tomber cet été parce qu’en réalité, j’étais très bien au TMF. Sur le terrain, on peut jouer et se trouver les yeux fermés. Et quand on jouait nos matchs, c’était tous ensemble qu’on allait à la guerre. Que ce soit lors des victoires ou des défaites, on gagne ensemble on perd ensemble. Je suis vraiment content de revenir pour je l’espère apporter quelque chose au groupe. Et surtout pour continuer le travail que j’avais entamé là-bas avec mes potes. »


« J’ai l’impression de rentrer à la maison et ça fait du bien ! »


Comment te sens tu physiquement ? Tu espères jouer dès le week-end prochain ?

« Physiquement je suis au top ! Cet été au BDV, j’ai pu faire une excellente préparation d’avant saison. j’en profite pour remercier Allel Sadk et Kévin Yvars qui ont su nous préparer comme des pros. Et bien sur que oui, je suis prêt pour le gros match de dimanche contre le 2ème (Joncy). Maintenant, c’est le coach qui va décider, c’est lui le boss et il jugera si je suis apte ou pas à intégrer l’équipe. »


Le président du Team Montceau Foot, Cédric Fucher.


Par ailleurs – Nabil El Rhayti rejoint lui aussi le TMF


Tu rejoins une équipe leader de son groupe de D3, as tu déjà parler de ton futur rôle avec le coach ?

« Alors en ce qui concerne mon futur poste, je pense avoir laissé une très bonne impression ici dans un rôle de numéro 6. Mais là encore, ce sera au coach de décider, moi je met au service du club, peu importe où je jouerai. Je répondrai présent que ce soit en 6 ou en latéral droit (rires). Pour le moment, je n’ai pas encore l’occasion de parler au coach, mais ça ne saurait tarder ! »

Qu’est ce qu’on peut te souhaiter de meilleur pour toi ?

« Ce qu’on peut me souhaiter ? Sportivement, c’est très simple, la montée dès cette saison ! Et surtout, prendre un maximum de plaisir. Je suis un gagnant qui adore la compétition, je vais apporter ma touche personnelle, ma Grinta, dans ce super effectif qui fait déjà du super bon boulot. »



À voir aussi – Bel acte de solidarité ce dimanche du TMF


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.