306 vues
Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon - Les ultras présents à Besançon

National 3 (J10) : Sekou Soumaré délivre le FC Gueugnon à Besançon

Racing Besançon 1-2 FC Gueugnon (Nat 3) : Victoire au bout du suspense

Retour sur le précieux succès obtenu par le FC Gueugnon ce samedi soir sur le terrain du stade Léo Lagrange face au Racing Besançon. Et ce, grâce à un but de Sekou Coumaré dans les arrêts de jeu. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook

Contactez nous au 0628245764 pour tous renseignements !


Après une prestation aboutie contre Clermont Foot 63, samedi dernier en coupe de France (défaite 1-3 après prolongations), le FC Gueugnon avait à coeur de repartir du bon pied en championnat. À sept points du trio de tête avant cette dixième journée, les forgerons savaient que la victoire était impérative ce samedi contre le Racing Besançon. Un adversaire pas à sa place au classement, ou plutôt qui espérait tout autre chose. Car le Racing a de sacrés arguments à faire valoir, outre sa glorieuse histoire à l’image de son hôte du jour. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. La preuve encore une fois hier, où les Bisontins ont tout donné pour revenir, avant de se faire punir dans les arrêts de jeu.


Racing Besançon - FC Gueugnon - National 3 - © Photo : Racing Besançon.

Le RB a montré un visage séduisant contre le FCG. © Photo : Racing Besançon


Baning lance le FCG

La première période de ce match sera à l’avantage des forgerons au tableau d’affichage, appliqués et souvent dangereux devant le but de Steven Bouchité, l’ex-portier du FCG la saison passée. Pourtant, l’entame sera plutôt à l’avantage des locaux, montrant beaucoup d’envie. Avant de voir Sékou Coumaré posera la première banderille côté Gueugnon (18′). Histoire de chauffer les gants de Bouchité.

Puis à la suite d’un corner, Coumaré sollicite à nouveau le portier Bisontin qui repousse, avant de voir Albert Baning, plein d’opportunisme sur le deuxième ballon, ouvrir le score d’une belle frappe (0-1, 25′). L’ancien professionnel, passé notamment par le PSG, avait déjà impressionné samedi dernier contre Clermont. Au point de se demander qui était le club pro sur la pelouse de Jean Laville. On assistera alors à une belle réaction des locaux, avec plusieurs opportunités de revenir pour le RB.


La feuille de match

Ce samedi à Besançon, Stade Léo Lagrange, le FC Gueugnon bat le Racing Besançon 2 buts à 1. Arbitrage de Mr Maxime Plat.

Racing Besançon : Bouchité – Pouille – Revoy – Marchand – Perrot – Robert – Diot – Bidouzo – Badgi (Mazeghrane, 70′) -Belhadj – Llovet (Ramdani, 46′). Non utilisés : Bon, Hakkar, Horiot.

FC Gueugnon : Lapeyre – Mahla, Owomat, Dahmoune, S.Larteau – Baning, Kourekama (Harrison, 71′), Benameur – Nyamwisi, Mamessier, Coumaré. Non utilisés : Fondop, Catenacci, Soumah. Entr. : Philippe Correia.

Buts : Baning (25′) et Coumaré (90+1) pour le FC Gueugnon; Robert (86′) pour le RB.

Avertissements : Owomat (40′) côté FCG; Marchand (57′) côté Besançon.


Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon - AJ Auxerre B

Albert Baning (FC Gueugnon) tient la grande forme depuis plusieurs semaines déjà.


Coumaré au bout du suspense

Après le repos, Besançon accentue sa pression, alors que le FCG procède en contre. Avec notamment une balle de 0-2 manquée par Coumaré qui rate le cadre, pourtant seul devant le portier adverse (61′). Puis en toute fin de match, Samuel Robert envoie une superbe frappe des 25 mètres qui trompe un Johan Lapeyre jusque-là peu inquiété (1-1, 86′). Une égalisation plutôt logique sur l’ensemble de ce match.

Mais Gueugnon ne l’entendra pas de cette oreille. Et c’est ainsi que Sékou Coumaré encore lui, à la réception d’un centre parfait signé Larteau, va délivrer son équipe en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu de cette partie (1-2, 90+1). Gueugnon ramène trois points précieux au classement. Pour le RB, la mauvaise série continue, mais à la lumière de leur prestation de ce samedi, on est en droit de penser que cette équipe va rapidement prendre des points et gagner des matchs.


Montceau Sport - Les supporters du FC Gueugnon et du Racing.


À voir aussi – Revivre le Live de la rencontre du FCG


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.