935 vues
FCMB B à Chalon dimanche dernier. Photo © Dominique Coulon.

Régional 1 (Gr. A) : On n’arrête plus Paray, Louhans B freiné à Chalon

Zoom sur la 9è journée de championnat dans le groupe A de Régional 1

Le leader accroché par Chalon, Paray qui n’en finit plus de gagner, la réserve du FCMB surprise à domicile par St Apollinaire. Décryptage complet de la 9ème journée en R1.


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook

Contactez nous au 0628245764 pour tous renseignements !


Cette 9ème journée de championnat dans le groupe A de Régional 1 aura été marquée par le match nul à domicile du leader, Louhans/Cuiseaux B, contre Chalon FC. En effet les Bressans, qui avaient jusque-là survolé les débats avec sept victoires pour un seul résultat nul, ont du se contenter d’un match nul 2-2. C’est dire la grande performance réalisée par le FC Chalon ce dimanche. Défait en coupe de Bourgogne Franche-Comté par Cluny il y a sept jours, club évoluant en Régional 3, Chalon se devait de se rassurer. Et les joueurs de Rémy Dureuil ont su élever leur niveau de jeu pour ramener un point de ce déplacement ô combien périlleux (2-2).


Montceau Sport - Régional 1 - Groupe A - Les résultats de la 8ème journée

Montceau Sport – Régional 1 – Groupe A – Les résultats de la 8ème journée


Paray en embuscade

Du coup, ces deux points laissés en route profitent aux poursuivants. En premier lieu duquel l’USC Paray. Après l’effervescence liée à la qualification et au tirage au sort en coupe de France (réception d’une Ligue 2), les Parodiens ont su remettre le bleu de chauffe pour le championnat. Compétition certes moins glamour, mais tellement plus importante au final. Hier, c’est contre l’UF Mâconnais que Paray s’est imposé dans la douleur.

Après l’ouverture du score des locaux sur penalty signé Bernard (1-0, 13′), l’UFM égalise grâce à Ducroux moins de dix minutes plus tard (1-1, 20′). Mais le deuxième au classement accélère et prend le large avant la pause grâce à un doublé de Doumbouya (3-1, 32′ et 38′). En outre, profitons-en pour féliciter Sory Doumbouya, convoqué avec le groupe pro du DFCO ce week-end pour la première fois contre Bordeaux. Après la pause, Maxime Lafay  réduit logiquement le score pour Mâcon (3-2, 58′). Mais ce but ne suffira pas. Paray engrange un sixième succès en championnat et revient du même coup à trois points du leader.


FCMB B à Chalon dimanche dernier. Photo © Dominique Coulon.

FCMB B à Chalon dimanche dernier. Photo © Dominique Coulon.


Montceau B surpris à domicile

Dans les autres matchs, notons la victoire de St Apollinaire du côté des Alouettes ce dimanche midi (0-2). Les joueurs de Mathieu Blanchard passant à la cinquième place. Du coup, c’est Paron, large vainqueur à Dijon ASPTT (0-4) qui s’empare de la 3ème place, à égalité de points avec St Apollinaire. Côté buteurs, Nicolas Gerzon, Mounir Mohamed Seydi, Isam Chatbi et Mehdi Chalabi ont marqué pour Paron. En bas de tableau, La Chapelle de Guinchay ramène un point précieux de son déplacement à Is Selongey B (1-1). Tandis que Sens se donne de l’air après sa courte, mais ô combien importante, victoire contre l’AJ Auxerre C.



À voir aussi – Paray accueillera Orléans (L2) 8ème tour de CDF


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.