292 vues
Montceau Sport - Rugby - RCMB bat St Martin du Lac 11 à 3.

RCMB 32-3 RC Saulieu (1ère série) : Montceau ira à Louhans en leader

Rugby (1ère série) : Montceau bat Saulieu (32-3) et confirme son rang

Ce dimanche, le RCMB s’est facilement imposé à domicile contre Saulieu 32 à 3. Prenant en prime le point de Bonus offensif. De quoi se présenter dimanche prochain à Louhans avec le plein de confiance.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Les rouges et blancs ont encore une fois fait le boulot. Un succès 32 à 3 contre une courageuse équipe de Saulieu, qui permet aux joueurs du duo DhuitRobbe de conserver leur place de leader de ce groupe de 1ère série. D’entrée de jeu, c’est Axel Bredillet qui coupe magnifiquement un mouvement qui partait dans l’aile pour venir aplatir entre les poteaux dès la 3ème minute. Un essai transformé par Guillaume Chevrot, dont le staff a tenu à souligner le problème capillaire du jour, qui d’emblée donnera à Montceau un petit matelas d’avance (7-0, 4′). Les débats s’équilibreront ensuite, la faute à plusieurs en-avants de part et d’autre. C’est alors que Chevrot passe une pénalité entre les poteaux (10-0, 19′). pas de problème de mèche ce coup-là.


Montceau Sport - Rugby 1ère série - RCMB contre Saulieu


Le RCMB solide comme un roc

Après une pénalité inscrite par Saulieu, Montceau reprend ses aises juste avant la pause. Avec Maxime Seulin qui sort par un trou de souris d’un regroupement devant les poteaux visiteurs, pour s’e aller aplatir le deuxième essai de cette rencontre (15-3, 39′). Chevrot transforme juste avant le repos (17-3, 40′). En deuxième période, le RCMB ajoutera deux nouveaux essais sans concéder le moindre point. D’abord par Mathieu Mercier (22-3, 42′), puis par l’arrière Pierre Merle pour au final un succès 32 à 3.

Une septième victoire qui permet aux hommes du président Frédéric François de préparer sereinement le déplacement dimanche prochain, chez son dauphin Louhans. Encore un bon dimanche pour les rouges et blancs, ou plutôt un bon week-end après la bonne tenue des jeunes de l’école de rugby. Rappelons par ailleurs que Montceau remporte le point de Bonus Offensif, comptant désormais 36 points après 8 journées.


À voir aussi – Le Live vidéo de la rencontre (YouTube)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.