660 vues

Coupe de France (8ème tour) : Paray accueillera une Ligue 2 (Orléans) !

Paray affrontera Orléans (Ligue 2) au 8ème tour de la coupe de France

Le suspense n’aura pas duré bien longtemps. Pour l’USC Paray, le sort ne leur a pas été favorable d’un point de vue purement sportif en désignant Orléans comme futur adversaire en coupe de France. Pourtant, ce sera l’occasion d’une très belle fête.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin


Treize adversaires potentiels. Des équipes très abordables parmi celles qui composent ce groupe E du tirage au sort (effectué à Saint Denis) des rencontres du 8ème tour de coupe de France. Un peu moins d’une chance sur 4 statistiquement de tomber sur une Ligue 2 et pourtant, Paray en affrontera bien une. Ce sera l’US Orléans, le club dont les joueurs ont récemment défrayé la chronique en explosant de joie lors du tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue qui leur a offert le PSG comme futur adversaire. Est ce que les Parodiens ont réagit de la même façon ce soir ? Rien n’est moins sur (Voir Par ailleurs la vidéo en fin d’article). Car même si la marche paraît insurmontable, gageons que les Parodiens disputeront ce match avec l’envie suprême de le gagner. Même si quatre divisions séparent ces deux formations au coup d’envoi.


US Orléans (Ligue 2) - ® Photo : La République du Centre

US Orléans (Ligue 2) – ® Photo : La République du Centre


8ème de Ligue 2

Recevoir une équipe de Ligue 2 pour un club comme Paray, cela reste tout simplement magique. Car vous n’imaginez pas toute l’effervescence que cette affiche va susciter tout autour d’elle. Déjà en terme d’organisation, des questions se posent. Est ce que l’USCP accueillera Orléans sur son terrain du complexe des Sables, rien n’est acté. Ou alors, une programmation à Gueugnon, histoire d’accueillir plus de monde ?

Car il ne faut pas oublier que Paray est l’unique rescapé de notre département dans cette coupe de France 2018/2019. Du coup, nombreux seront ceux qui bien que supportant un autre club, seront Parodiens ce jour-là. D’ailleurs, en parlant de date, le match aura lieu le week-end du 8 et 9 décembre. Quant à l’adversaire, notons juste pour le moment qu’il occupe la 8ème place au classement de Ligue 2. Affichant un bilan actuel de 7 victoires, un nul et 6 défaites. Avec vingt buts encaissés pour dix-neuf marqués.



À voir aussi – L’interview de Matthieu Gaudin (USCP)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.