1 960 vues
Montceau Sport - Coupe de France - Paray - Morteau Montlebon

Paray qualifié pour le 8ème tour de Coupe de France : Ils l’ont fait !

USC Paray (R1) 1-0 FC Morteau Montlebon (N3) : Direction le 8ème tour

Ce samedi soir au complexe des Sables, c’est tout Paray qui a plongé dans l’euphorie. Après son succès contre Morteau (but de Boullet), l’USCP devient l’unique représentant de notre département en lice lors du 8ème tour. Fort.


Montceau Sport - Pub - Annonce - Bannière - Maison et jardin


La coupe de France a cette particularité de toujours nous offrir des scénarios improbables. Hier encore à Paray, les locaux ont longtemps paru timoré face à un pensionnaire de National 3, lui aussi un peu emmitouflé dans ses intentions et son jeu. Et lorsque l’arbitre sortira le carton rouge à Laurent Perianayagom, il était difficile de s’imaginer une fin heureuse. Pourtant, c’est tout le contraire qui s’est produit. Ce fait de jeu va donner une force aux Parodiens qui vont alors paradoxalement se libérer d’un poids à dix contre onze. Comme quoi, la logique ne fait pas toujours bon ménage avec le football. Au contraire du mental.


Montceau Sport - Coupe de France - Paray - Morteau Montlebon


Tirer à « Boullet » rouge

Durant la première période, Eddy Boullet va d’abord obliger Fraîchot à la parade sur ce coup franc direct (15′). S’en suivront des bribes d’occasions de part et d’autre sur coup de pied arrêté essentiellement. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Puis après la pause, l’expulsion de Perianayagom pour un deuxième jaune (53′) va changer la physionomie de cette rencontre. Les deux équipes se livrent un peu plus et les visiteurs se créent eux aussi de belles situations devant le but de Loudot. Sans toutefois parvenir à concrétiser.



Et alors qu’on se dirige vers les prolongations, Eddy Boullet ne le voit pas de cette oreille et envoie un missile des 25 mètres qui finit au fond des filets de Fraîchot (1-0, 86′). Paray mène 1-0 à 10 contre 11, le stade peut exploser. Après les éliminations de Montceau, Gueugnon et Louhans/Cuiseaux, le club Parodien sera l’unique représentant du football Saône et Loirien lors du prochain tirage du 8ème tour de Dame coupe de France. Précisons par ailleurs qu’un autre club Bourguignon s’est fait sortir ce samedi au stade du 7ème tour. En effet l’AJA (Ligue 2) est tombé à Angoulême, club de National 3 (1-0).


À voir aussi – Le Live de la rencontre contre le FCMM


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.