1 896 vues
Montceau Sport - Départemental 2 - Groupe B - Etang - Chagny

Foot District : Les résultats et classements de Départemental 1 et 2

Le point complet sur la 10ème journée dans les groupes de D1 et D2

Ce dimanche, l’heure était à la 10ème journée de championnat pour les équipes de notre District. Avec notamment de gros chocs au menu du jour, aussi bien en Départemental 1 qu’en D2. Décryptage.



DÉPARTEMENTAL 1 – Poule A


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule A - Les résultats de la 10ème journée


Charcosset Monsieur plus

Dans ce groupe A de D1, le leader La Clayette a glané un huitième succès en dix journées. Une victoire 3-1 à domicile lors du derby face à une vaillante équipe de Chauffailles qui permet aux hommes de Fernand Taïpa de prendre six points sur leur premier poursuivant, à savoir Sanvignes B. Côté buteurs, Yanice Charcosset y est allé de son doublé (meilleur buteur du groupe), tandis que Nicolas Lorton a mis son but, comme on dit derrière la main courante.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


3 points signés Zouaoui

Le CSS s’empare de la deuxième place après son précieux succès ce dimanche du côté de St Marcel B. Un succès remporté chez un concurrent direct qui donne au Sanvignes B de Julien Serpry le fauteuil de dauphin. Youssef Zouaoui a inscrit l’unique but de cette rencontre de haut de tableau. Derrière ce trio de tête, la réserve de St Sernin prend la 4ème place, et ce après son match nul face à son homologue de La Chapelle (1-1, but de Alan Magnien pour l’USSS). Car dans le même temps, Crèches a été surpris à la maison par une surprenante équipe de Chalon ACF B (3-4).


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule A - Le classement après 10 journées


L’USBG l’emporte

Dans les autres matchs, à noter le bon match nul 2-2 entre l’AS Perrecy de Sébastien Faucherand et SVLF. Par ailleurs, belle victoire de la réserve de l’USBG à domicile contre Louhans/Cuiseaux C. C’est d’abord Bretigny qui s’en va remporter son face à face avec le gardien, 1-0 à la pause. L’USBG fait ensuite le break, suite à un penalty obtenu par Cochon et transformé par Petit (2-0). Le capitaine qui soit dit en passant est arrivé en retard au match, gêné par le dispositif des gilets jaunes. Ou d’un ballon d’rouge ? Humour, on précise. Les Bressans vont revenir dans le match mais dans la foulée Roux éteindra leurs derniers espoirs de retour (3-1).


DÉPARTEMENTAL 1 – Poule B


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule B - Les résultats de la 10ème journée

US Lessard s’est imposé 4-0 contre Bourbon et passe 10ème au classement.


Un duo se détache

Dans ce groupe B, le leader Mervans n’a pas tremblé pour venir à bout de Dun Sornin (3-0). Un doublé de Francis Meunier et un but de Ronan Soulage qui permettent au leader de garder ses deux points d’avance sur son premier poursuivant, à savoir Abergement de Cuisery Foot, large vainqueur de son côté sur le terrain de St Vincent, dans le dur actuellement (2-6). À signaler le quadruplé de Abel Desmoulins, le jeune offensif de 21 ans emmenant son équipe dans son sillage une fois de plus. Les autres buts sont l’oeuvre de Valentin Mussy et Dylan Bernardot.

 

Lux revient fort

Troisième au classement, Lux n’a pas fait de détail sur le terrain de Rigny, avec un large succès 5 à 1 (but de Kévin Bondelu pour l’USR). Et ce, alors que se profile lors de la prochaine journée le dimanche 2 décembre, un certain « Lux – Mervans » qui s’annonce passionnant et disputé. Tout autant que le match « St Rémy – Abergement » d’ailleurs.

Enfin, à noter dans un autre match de haut de tableau, la belle victoire du St Rémy de David Valaize, qui l’emporte 2 à 0 sur le terrain de Rully, qui voit s’éloigner le duo de tête après cette défaite. Les buts sont signés Thomas Daventure et Alexis Lourenco. Enfin, Autun et Ouroux n’ont pu se départager avec un match nul 2-2.



À vos agendasTous les résumés détaillés de Départemental 2 seront à venir cette semaine….


DÉPARTEMENTAL 2 – Poule A



Neuvy prend le large

Dans la poule A de Départemental 2, Neuvy a enchaîné avec un nouveau succès, à domicile cette fois contre la réserve du DSF (5-1). Prenant du même cou, avec un match en plus, six points d’avance sur Ciry, tenu en échec sur le terrain de Vitry en Charollais (2-2). De son côté, le BDV l’emporte à Gilly, effaçant du même coup sa déception du week-end dernier contre les Gachères. De son côté, Toulon ramène les trois points de son déplacement à Digoin, avec un nouveau doublé signé Loïc Milan.



DÉPARTEMENTAL 2 – Poule B


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule B - Les résultats de la 10ème journée


Un fauteuil pour quatre

Dans la poule B, les résultats du week-end ont, à la manière des gilets jaunes, provoqué un bouchon en tête. En effet, le succès de la JSMO B (doublé signé Okkes Iyitutuncu) à Chatenoy B (leader et invaincu jusque-là) à relancer le championnat. Car à présent, ce sont quatre équipe qui se tiennent en deux petits points. Provoquant une cassure avec les autres équipes de cette poule B. Notez par ailleurs le premier succès de Sébastien Robin à la tête de l’US Blanzy du côté de St Léger ce dimanche (1-4). Nous reviendrons plus en détail sur les matchs de cette 10ème journée dans un prochain article.



DÉPARTEMENTAL 2 – Poule C



Les « gros » se neutralisent

Dans le groupe C, cette 10ème journée profite à Demigny, qui s’impose contre St Martin en Bresse et rejoint du même coup Gergy à la deuxième place. Car les deux premiers au classement, Crissey et Gergy, n’ont pas réussi à se départager ce dimanche (1-1) dans le match au sommet du groupe. Notez par ailleurs que 9 points séparent le 3ème du 4ème dans cette poule. Assez rare pour être souligné. Petite précision, Chateaurenaud l’a emporté un but à 0 sur le terrain de Cuiseaux Champagnole.



DÉPARTEMENTAL 2 – Poule D



Le Sporting et Sennecé à la lutte

Enfin, le groupe D, où les Mâconnais du Sporting et Sennecé mènent la danse. Les deux premiers au classement ont fait parler la poudre aujourd’hui, respectivement contre les réserves de Sud Foot (10-2) et Cluny (4-0). Derrière Paray C marque un peu le pas. Après l’euphorie de la coupe de France la veille, les Parodiens ont du se contenter du match nul (2-2) contre cependant une très belle équipe de la Roche Vineuse. En outre, signalons le forfait général de Crèches B, dont tous les résultats antérieurs ont été annulés, et ce, dans le cadre des règlements du District.



À voir aussi – Les affiches du 3ème tour de coupe Sport COMM


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.