642 vues
Montceau Sport - La Charité - Coupe de France - FCMB - Lyon Duchère

FCMB 1-4 Lyon Duchère (Coupe de France) : De quoi nourrir des regrets

Le FCMB éliminé par Lyon Duchère : Des débuts de mi-temps fatales

Ce samedi, le FCMB aura affiché un séduisant visage malgré la large défaite au tableau d’affichage contre le pensionnaire de National, Lyon Duchère. Une élimination qui va sans doute laisser des regrets du côté des Alouettes.


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook


L’aventure coupe de France s’arrête au 7ème tour cette saison pour le FCMB de Jean-Philippe Forêt. Toujours mieux que l’élimination de la saison dernière au 5ème tour contre Beaune. Surtout que malgré des entames de mi-temps ratées, Montceau a su trouver les ressources d’abord revenir. Puis pour se procurer de très nombreuses occasions d’égaliser. Oui mais voilà, en face, Lyon Duchère c’est costaud. Et les Lyonnais ont fait parler la dure loi du réalisme dans le football. Solides athlétiquement, les joueurs de la Duch’ ont montré deux visages ce soir aux Alouettes. Le premier, en jouant très bas lors de la première période et en cherchant à trouver les joueurs offensifs par de longs ballons. Puis après la pause, le bloc équipe est clairement monté pour jouer un jeu construit qui leur a permis de marquer à quatre reprises.


Montceau Sport - Coupe de France - FCMB - Lyon Duchère


Que d’occasions !

C’était un peu Noël avant l’heure côté FCMB ce soir, avec distribution de cadeaux. Mais comment en vouloir aux joueurs après tant d’efforts et surtout tant de qualités affichées face à un cador du championnat National ? Non, on ne peut pas et on ne leur en voudra pas. Ni là, ni plus tard d’ailleurs. Mais comment ne pas repenser aux innombrables occasions de but que se sont créées les attaquants Montcelliens. Hautbois a certes fait un bon match dans le but Lyonnais, mais ce sont surtout les maladresses dans le dernier geste offensif qui a fait défaut ce soir. On peut même dire que la Duchère a montré plus de réalisme dans les deux surfaces ce soir.


La feuille de match

Samedi 17 novembre au stade des Alouettes à Montceau-les-Mines, Lyon Duchère AS bat FC Montceau par 4 buts à 1 (MT, 1-2).

FCMB : Scannella – Amiens, Darcy, Large, Ngako – Cretin (cap.), Goulliat (Roncato, 87′), Dimitriou (Berkache, 80′) – Dufeal, Yuri, Mvondo (Rougeot, 73′). Non-utilisés : El Khadari et Dramé (GB).

Lyon Duchère : Hautbois – Thetika (Gradei, 34′), Camara, Seguin, Ndiaye (Dhib, 78′), Banor, Labonne, Romany, Tuta, Julienne, Rivas.

Buts : Goulliat (35′) pour le FCMB; Julienne (2′), Tuta (42′, sp) et Gradei (52′, 70′) pour Lyon Duchère. Avertissement : Amiens (54′).


À noter ce soir la bonne rentrée côté visiteurs de Hosmi Gradei, qui a su inscrire un doublé important dans l’issue de ce match (52′ et 70′). Ce qu’on peut appeler un coaching gagnant, bien que ce dernier a du suppléer au pied levé son coéquipier Brandon Thetika, blessé à la demi-jeu. Le plus surprenant reste qu’à 1-3, Montceau dominait clairement le match avec de très grosses occasions de revenir à une unité du troisième du championnat national cette saison.


Montceau Sport - National 3 - Les matchs de la 10ème journée

Montceau Sport – National 3 – Les matchs de la 10ème journée.


Rebondir vite en championnat

Côté FCMB, il faudra vite oublier la déception du jour pour se reconcentrer sur le championnat, où Montceau partage actuellement la première place au classement. Prochain match, samedi prochain aux Alouettes avec la réception des Bourguignons de La Charité. Une 10ème journée de championnat N3 qui peut devenir intéressante là encore en cas de succès.

Car par exemple, la réserve de l’AJA (1er du groupe) recevra dans le même temps son homologue de Sochaux. Pendant que le DFCO B devra se défaire d’une accrocheuse équipe du CO Avallon sur la montante ces dernières semaines. Une chose est sûre, si le FCMB garde cet état d’esprit et cette qualité dans le jeu, le reste suivra et notamment l’efficacité. Pour le reste, bravo à Lyon Duchère à qui l’on souhaite le meilleur des parcours en coupe de France.


À voir aussi – Live texte de la rencontre du FCMB


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.