1 081 vues
Montceau Sport - AS Beaune et Dylan Baralla qualifiés

AS Beaune – Grenoble Foot 38 (Interview) : Dylan Baralla se confie

La grosse Interview (Coupe de France, 7è tour) : « Je suis très excité ! »

Passé notamment par le FCMB, Paray, Ciudad Jardín (Espagne) ou plus récemment Quetigny et la J.S.M.O, Dylan Baralla (24 ans) va vivre l’une de ses plus belles expériences footballistiques ce samedi (19h) avec son nouveau club de l’AS Beaune pour la réception de Grenoble (L2).


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Ce samedi, les joueurs de l’Association Sportive Beaunoise vont vivre un moment important dans leur carrière de footballeur amateur. En effet, avoir la chance de se frotter à un club professionnel n’est pas habituel. Pour Dylan Baralla et ses coéquipiers, cela restera comme un souvenir impérissable, même si avant cela, il y a un match à jouer. Car au-delà des cinq divisions d’écart entre les deux équipes, les joueurs d’Anthony Morlot n’ont absolument rien à perdre. Rappelons par ailleurs que vous pourrez suivre le Live texte de la rencontre sur notre site. Ci-dessous, découvrez l’interview intégrale de celui qui a rejoint Beaune cet été en provenance de Montchanin, à savoir Dylan Baralla.


Montceau Sport - AS Beaune et Dylan Baralla qualifiés


Tu vas affronter la redoutable équipe de Grenoble (5ème de L2) ce Samedi pour le compte du 7ème Tour de la Coupe de France, comment te sens-tu à deux jours du grand rendez-vous ?

Dylan Baralla : « Je suis très excité ! C’est le genre de choses qui n’arrive qu’une fois dans une vie ! Quoi qu’il arrive, on se souviendra tous de ce match, alors on essaie de se préparer au mieux. C’est une grande chance de pouvoir participer à une telle fête.

Avez-vous eu un programme spécifique cette semaine ? Un entraînement supplémentaire ou une séance vidéo afin d’appréhender au mieux l’adversaire ?

Le programme était le même qu’habituellement, l’excitation en plus. Nous avons travaillé techniquement ainsi que physiquement comme nous en avons l’habitude.


« On a de la chance de jouer ce match, il faut donc en profiter ! »


Personnellement, prépares-tu ce match différemment ? Essaies-tu de faire plus attention à ton alimentation ou ton sommeil par exemple ?

C’est sûr que c’est une semaine différente des autres. J’essaie de faire un peu plus attention qu’habituellement, mais je ne ressens pas d’appréhension particulière, juste de l’excitation.  On a énormément de chance d’affronter une équipe de ce calibre, alors il faut profiter de chaque moment, savourer au maximum. La pression sera du côté de Grenoble, nous n’avons rien à perdre.


Montceau Sport - Dylan Baralla - De Quetigny à Montchanin

Montceau Sport – Dylan Baralla – Son époque Quetigny.


Sens-tu de l’effervescence dans la ville ? Au sein du club ? Ça doit être quelque chose d’unique…

Ce n’est peut-être qu’un sentiment personnel mais j’ai l’impression de ressentir énormément d’ondes positives effectivement. On en parle au travail, dans les journaux alors évidemment au club, tout est poussé au paroxysme. La réception d’une telle équipe représente un travail énorme ! Le coach et le club réalisent un travail de masse depuis le tirage afin de préparer au mieux cette journée.

As-tu déjà connu un tel engouement par le passé ?

C’est bien la première fois que je vais vivre une telle expérience et affronter une équipe d’un tel niveau en seniors, c’est fantastique ! C’est aussi la première fois que je sens tout un club derrière son équipe fanion, attendant la rencontre avec impatience.


« On espère les accrocher le plus longtemps possible… »


Qu’attends-tu réellement de cet événement ?

On sait déjà que ce sera forcément une journée inoubliable. On va d’abord la passer ensemble loin de ce focus médiatique. On va vivre une préparation de pros, avant d’en affronter. Je garderai à coup sûr un super souvenir de cet événement et qui sait, les petits poucets ont toujours un petit coup de pouce du destin en Coupe de France… On espère néanmoins avant tout rendre fiers nos proches qui feront le déplacement et montrer nos valeurs à tous les gens qui seront présents samedi soir.

Un pronostic pour la rencontre ?

Difficile de se prononcer… On espère les accrocher le plus longtemps possible et tenter de jouer nos coups à fond. Nos chances sont minces mais nos espoirs sans limites. »


GF38 - Grenoble - Beaune

Beaune se frottera à Grenoble et Jessy Benet ce samedi.


À voir aussi – Le live à suivre du match samedi à 19h


"Jotha" Perez. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.