360 vues
Montceau Sport - Futsal R1 - TMF - Blanzy FC

Régional 1 Futsal (6ème journée) : Les deux Besançon s’imposent ce lundi

Zoom sur la 6ème journée de Régional 1 Futsal : Le TMF battu à domicile

Première défaite pour le TMF à domicile depuis la création du club ce lundi soir contre une belle équipe du Sporting Futsal Besançon (3-4). De son côté, le FCG est tombé à Besançon Académie (7-3). Décryptage.



C’était une affiche attendue, TMF-SFB, et elle a tenu en partie ses promesses. La victoire du Sporting Futsal Besançon gardera un côté historique, car elle correspond à la première défaite du TMF à domicile. Disputé dans une salle bouillante, ce match a d’abord vu les locaux prendre les devants, après une entame sans temps mort, le SFB pratiquant un pressing tout terrain. C’est Mehdi Rouania qui sera le plus prompt pour reprendre cette frappe de Soufiene Mahla contré par un défenseur, pour donner l’avantage aux siens (1-0, 13′). Peu de temps après, suite à un habile jeu à trois, Mehdy Soufi est tout près de doubler la mise. Mais Bruno, la gardien Bisontin très bon hier soir, annihilera toutes les tentatives du TMF.


© Montceau Sport - Futsal - TMF sponsorisé par l'orange bleue (2)


Trois buts en cinq minutes

Après avoir fait le dos rond, le SFB va se montrer très vite efficace. D’abord sur une frappe de loin de Pichot qui va surprendre Boudot (1-1, 18′). Puis, suite à une faute peu évidente sur tacle des locaux, le SFB va prendre l’avantage sur un coup franc idéalement placé à huit mètres du but. C’est Zaboub qui transforme l’offrande en lucarne (1-2, 20′). Dans la foulée, Besançon profite des errances défensives du TMF pour marquer un troisième but, l’oeuvre de Garnier, qui conclut seul devant Boudot (1-3, 22′). Et que dire du magnifique enchaînement de Pichot qui se lève le ballon avant d’envoyer une volée qui prenait le chemin du but sans une superbe parade de Flavien Boudot (23′).

Le SFB a été bien plus réaliste et cela est matérialisé au tableau d’affichage par deux buts d’avance au moment de rejoindre les vestiaires (1-3, 25′). Après la pause, le Team donnera tout pour revenir et réduira logiquement la marque par Soufiene Mahla (2-3, 40′). L’espoir revient et la salle s’embrase. Mais quelques minutes plus tard, le SFB va faire preuve d’un froid réalisme avec le deuxième but en deux tentatives sur coup franc direct (2-4, 44′). En fin de match, Soufi réduira le score mais trop tard pour espérer revenir (3-4, 49′).



Gueugnon battu par Besançon AC

Dans l’autre match du soir, Besançon Académie enchaîne un deuxième succès à la suite, face au FC Gueugnon Futsal (7-3). Un succès qui permet aux Bisontins de se replacer dans ce relevé groupe A de Régional 1 Futsal. Pour Gueugnon, cette défaite marque un coup d’arrêt après la superbe performance réalisée contre le SFB il y a dix jours (victoire 3-2). Les deux autres matchs de cette 6ème journée se joueront ce jeudi. Chalon Académie accueillera Blanzy Futsal Club, tandis que Mâcon Futsal recevra Clénay Dijon B. Voir le Classement actuel ici.


Montceau Sport - Régional 1 Futsal - 6ème journée


À voir aussi – Le live texte de la rencontre TMF SFB


Mustapha Sofi. Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.