333 vues
Montceau Sport - Handball -National 3 - CTMHB

Handball (N3 Féminine) : Le CTMHB (F) dans le dur !

Creusot Torcy Montchanin 15-31 Dole/Chaussin : Dur mais encourageant

Ce samedi soir, les féminines du CTMHB jouaient leur sixième match de N3 cette saison, en recevant la très belle équipe de Dole/Chausson. Si les filles ont enregistré une nouvelle défaite, elles n’ont pourtant pas à rougir de leur prestation.


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook


Après une saison radieuse ponctuée d’une montée en Nationale 3 Féminine Territorial obtenue fièrement la saison passée, les protégées du duo PeyssonSalce restent néanmoins en plein apprentissage dans ce début d’exercice 2018/2019 où la tâche s’avère bien plus ardue. Toutefois, et même si les coéquipières de la jeune recrue Charline Fernandes ont subi leur sixième défaite en autant de journées ce samedi, les filles ont eu le mérite de batailler à chacune de leur sortie, afin de s’accrocher à l’objectif de maintien fixé par les dirigeants.


Montceau Sport - Handball -National 3 - CTMHB


Bagnard se blesse à l’échauffement

Face à Dole, solide cinquième au classement de ce groupe de N3 (avec un match en retard), les débuts seront difficiles à tout les niveaux. En effet, dès l’échauffement, le CTMHB voit d’abord l’une de ses titulaires, Marion Bagnard, se blesser gravement à la cheville. Touchées moralement ou non par cette absence, les Torcéennes vont bien mal débuter cette rencontre en encaissant rapidement un (0-4) compliqué à rattraper après cette entame de jeu des plus timides. Les locales vont tout de même réagir afin de ne pas sombrer et rejoindront les vestiaires à la pause avec un retard de cinq buts (6 – 11).


Agenda – Ce samedi 17 novembre, le CTMHB accueille Luxeuil dans sa salle de Torcy à 21h.


Le public pousse le CTMHB

Dans le second acte, portées par un public à la clameur aussi intense que décisionnelle, la capitaine du jour Jessica Laroche (7 buts) et les siennes vont accrocher les Doloises afin de revenir à trois petits buts. Seulement, la rigueur défensive des visiteuses et les fautes de main à répétition combinées à la blessure de l’arrière Lucie Grunenberger condamneront tout de même rapidement les locales et mettront fin à l’euphorie d’un public venu nombreux au Gymnase du Lac.


Handball - Classement Championnat Nationale 3 Féminine Territorial


Malgré une Sylvie Dubreuil totalement impressionnante (10 arrêts), les Torcéennes vont sombrer et plier, face à la puissance offensive des contres adverses et le réalisme du duo Paillote (7/10) Jacinto (6/9). Une fin de deuxième mi-temps compliquée qui donnera un résultat plus déséquilibré qu’il n’en avait réellement l’air (15 – 31). Prochain rendez-vous dès ce Samedi à 21h, une nouvelle fois au Gymnase du Lac de Torcy, où les filles du CTMHB accueilleront l’AL Luxeuil (4ème).


À voir aussi – Dijon Clermont en images à Sanvignes


Jonathan Perez. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.