919 vues
Montceau Sport - Régional 2 - Groupe A - JSMO Montchanin - Nevers Challuy

Régional 2 (Groupe A) : La JSMO bat Nevers et passe 5ème

JSMO Montchanin 1-0 Nevers Challuy (Régional 2) : On ne les arrête plus !

Retour sur la nouvelle victoire ce dimanche pour l’équipe fanion de la JSMO Montchanin contre Nevers Challuy à Lucien Parriat. Un quatrième succès en championnat qui donne la 5ème place aux protégés d’Anis Bouzaïene.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Opposé à la lanterne rouge de ce groupe A de Régional 2, Montchanin n’a pas eu la tâche facile, loin s’en faut. D’ailleurs, cette équipe de Nevers Challuy ne mérite assurément pas son classement actuel, au vu du niveau affiché ce dimanche à Lucien Parriat. Un bloc bien compact, les visiteurs étant sans doute venus chercher le point du nul aujourd’hui, articulé en 3-5-2 qui longtemps contrarier la mise en place du jeu des locaux. Et c’est ainsi que le premier acte sera fermé, avec peu d’occasions de s’enthousiasmer.


Montceau Sport - Régional 2 - Groupe A - Les résultats de la 7ème journée

Montceau Sport – Régional 2 – Groupe A – Les résultats de la 7ème journée.


Tous avec Nathan

C’est donc une première mi-temps sans but. La JSMO s’est pourtant approché par moments du but adverse. Comme par exemple sur cette tête de Paulo De Araujo, ou encore cette frappe de Metehan Demirel, sans danger pour le portier visiteur.  De son côté Nevers n’a pas eu de grosses opportunités non plus. La défense locale a su annihiler les attaques Nivernaises.

Notons en outre le très bon match de Kévin Demaizières, pour qui ce 11 novembre était un jour spécial. Et pour cause, ce dimanche était une journée de solidarité au bénéfice de son petit neveu, avec une cagnotte interne organisée. Et ce, pour aider le petit Nathan a lutté contre la maladie. Noble cause. Une urne est d’ailleurs mise en place au stade.


Montceau Sport - Coupe de France - JSMO - Gueugnon.


Anthony Da Pont frappe encore

Après une première période vierge de but, la deuxième sera engagée. Aucune des deux équipes ne veut lâcher. À l’image des milieux de terrains Montchaninois, Antoine Ducroux et Raphaël Renaud, auteur tous deux d’un gros travail ce dimanche. Côté occasion, le JSMO va toucher du bois sur une frappe de Luc Reviron. La tension monte d’un cran sur le terrain car les deux équipes ne veulent pas perdre.

Et à cinq minutes de la fin, sur un coup franc lointain magistralement frappé par Thomas Borjon, Anthony Da Pont est le plus prompt pour reprendre le cuir et donner l’avantage aux siens (1-0, 85′). La fin de match sera tendue, avec une grosse pression des visiteurs pour revenir. Mais la JSMO tient bon et enchaîne une quatrième victoire à la suite en championnat. Le tout sans encaisser le moindre but. Excusez du peu. De quoi s’installer durablement dans le ventre mou de ce classement, ou mieux encore, pour titiller les équipes de tête.


Montceau Sport - Régional 2 - Groupe A - Le classement

Montceau Sport – Régional 2 – Groupe A – Le classement.


À voir aussi – Revivre le reportage sur la montée (JSMO)


Mustapha Sofi. Photo de couverture : JSMO. © Montceau Sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.