249 vues
Montceau Sport - U18 Féminine - US Blanzy Stade Auxerre

R1 F U18 : L’US Blanzy Féminines s’impose contre le Stade Auxerre (5-0)

Retour sur la belle victoire des filles de Jordan Champliaud contre le Stade Auxerre

Ce samedi, l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne accueillait le Stade Auxerrois, avec en jeu, la suprématie dans ce groupe B du championnat U18 Féminin. Au final, large succès des Blanzynoises (5-0) qui occupent désormais la tête du classement.



Si l’US Blanzy Féminines 71 Sud Bourgogne connait un gros coup de mou au niveau de son équipe senior depuis deux saisons déjà, les U18 redorent quant à elles le blason du club au prix de performances remarquables et remarquées. Engagée cette saison en championnat U18 Régional à 11, l’équipe dirigée par Jordan Champliaud réalise une superbe entame de championnat dans cette première phase de brassage. Placé dans le groupe B, l’US Blanzy reprend la première place à son adversaire de ce samedi, le Stade Auxerre, grâce à ce succès 5-0. Rappelons par ailleurs que lors du match aller joué fin septembre, le Stade Auxerrois avait battu Blanzy sur le score 4 buts à 0. Du coup, en cas de victoires lors des deux dernières journées, les Blanzynoises concluront cette première phase à la première place.


 


Du « lourd » en deuxième phase

Après cette phase automnale, les clubs enchaîneront avec un brassage en deuxième phase en 2019. Dans le groupe A, c’est Longvic qui occupe la première place avec quatre victoires en autant de journées. Dans le groupe C, le Racing Besançon fait la course en tête (5 victoires) devant Besançon Football (4 victoires et une défaite). Enfin, dans la poule D, Vesoul semble au-dessus du lot, devançant une belle équipe de Belfort. Prochain match pour l’US Blanzy Féminines U18, samedi 25 novembre en déplacement face à Is-Selongey. Samedi, les filles seront au repos forcé, Blanzy étant exempt. « C’est tout pour le moment et c’est déjà pas mal ».


Montceau Sport - U18 Féminine R - Le classement du groupe B

Montceau Sport – U18 Féminine R – Le classement du groupe B.


Voir Aussi – La JSMO Féminines se qualifie à Lons (1-3)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.