236 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB Racing Besançon

Besançon Football – FCMB (samedi, 18h) : Montceau sait le faire

National 3 (9ème journée) : Le FCMB (3) se déplace à Besançon Foot (5)

C’est un véritable choc de haut de tableau qui nous attend ce samedi, à l’occasion de la neuvième journée de championnat National 3, avec cette affiche « Besançon Football – FCMB ». Focus sur l’avant match.



Ce samedi, le championnat de National 3 de la Ligue Bourgogne Franche Comté va de nouveau connaître l’un de ses innombrables tournants de la saison. Car avec autant de favoris aux premières places, ce groupe de N3 peut nous offrir bien des bouleversements d’ici juin prochain. Demain, pour le FCMB c’est un nouveau gros match à négocier, du côté de Besançon, face au BF. Car si au classement, Montceau partage la première place avec Dijon B et Auxerre B, celle-ci reste précaire. En effet, en cas de succès ce samedi, Besançon Football pourtant 5ème, passerait devant le FCMB au classement. C’est dire si les écarts sont ténus.


Montceau Sport - National 3 - FCMB Racing Besançon

Bien que défenseur, Benoît Darcy est le co-meilleur buteur du FCMB en National 3.


La force du groupe

Pour ce rendez-vous capital en déplacement, les hommes de Jean Philippe Forêt devront se nourrir de leur état d’esprit, irréprochable jusque-là, tout en comptant sur la force de ce groupe uni et qui vit bien ensemble. S’inspirer de la victoire obtenue à Belfort en coupe de France et effacer la déception de la défaite à Dijon B (1-0) le 6 octobre dernier, voilà la mission des coéquipiers du capitaine Jérémy Cretin. Et il faudra faire preuve de solidarité, d’envie et de réalisme pour sortir indemne de ce déplacement en terre Bisontine. D’autant plus quand on voit la courbe ascendante des résultats du Besançon Football depuis quelques semaines.


Montceau Sport - National 3 - Le classement après 8 journées (2)


Série en cours pour le BF

En effet, le BF reste sur une série de trois victoires d’affilée en championnat, plus une qualification pour le 7ème tour de la coupe de France en poche. Septième tour que Besançon ira jouer à la Réunion. Une chose est sûre, le stade Léo Lagrange accueillera ce samedi deux formations de grande qualité, amenées à réaliser un grand championnat cette saison. À la hauteur de la qualité des effectifs respectifs. Par ailleurs, notons que lors de la 8ème journée, le FCMB a peiné pour s’imposer contre le CO Avallon (2-1), tandis que Besançon Football a ramené les trois points de son déplacement à Morteau (1-2). Coup d’envoi ce samedi 18h, avec un Live à suivre sur notre site.


Montceau Sport - Les joueurs du Besançon Football victorieux à Morteau.

Montceau Sport – Les joueurs du Besançon Football victorieux à Morteau.


Voir Aussi – Le FC Gueugnon accueille l’AJ Auxerre B


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.