262 vues
Montceau Sport - Morad Benameur (FC Gueugnon). © Photo : FCG.

National (9è journée) : Le FC Gueugnon veut se faire un gros à la maison

FC Gueugnon – AJ Auxerre B (samedi 18h) : Le FCG ne doit pas se rater

Après un déplacement à Sochaux le week-end dernier, place ce samedi à un nouveau rendez-vous contre une réserve professionnelle pour le FC Gueugnon. À domicile cette fois-ci, et ce, face au leader AJ Auxerre.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Le FC Gueugnon a affronté une réserve de club professionnelle lors des deux dernières journées, avec à chaque fois un score de parité au bout (Dijon B 1-1, à Sochaux B 0-0). Comme le dit si bien l’adage « jamais deux sans trois ». Ce samedi, c’est en leader que la réserve de l’AJ Auxerre se présentera à Jean Laville pour l’un des chocs de cette neuvième journée de championnat National 3. On sait à présent que la bataille sera rude pour rester en tête, et qu’en un match, tout peut être chamboulé au classement. Pour rappel, trois équipes se partagent la tête. À savoir Auxerre B, Dijon FCO B et Montceau avec 17 points. Derrière ce trio, Louhans Cuiseaux FC est 4ème à un petit point. Puis vient Besançon Football avec 15 points et ensuite Gueugnon avec 13 points à la sixième place.


Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon - Dijon FCO B


Battre un gros à domicile

Ce constat au classement montre bien que les hommes de Philippe Correia seraient bien inspirés de l’emporter samedi contre Auxerre afin de ne pas décrocher de la tête du classement. De plus, Gueugnon veut concrétiser ses bonnes performances à domicile. En venant à bout d’une équipe du TOP 5 par exemple. Car après quatre journées disputées à jean Laville, si le FCG affiche un bilan plus que positif de deux victoires et deux matchs nuls, ces deux derniers l’ont été contre Louhans/Csx (0-0) et Dijon B (1-1).

Un besoin de s’affirmer à la maison s’impose pour le FCG, s’il souhaite durablement jouer les premiers rôles cette saison. Alors pourquoi pas samedi contre l’AJA ? Pour cela, les forgerons pourront compter, outre le soutien de leurs supporters, sur les retours de Steeven HarrisonAlbert Baning et N’Vazoumana Kourekama. En revanche, le FCG devra se passer des services de Fouad Dahmoune, suspendu.


Montceau Sport - National 3 - La 9ème journée

Montceau Sport – National 3 – La 9ème journée.


Auxerre a de la ressource

Côté visiteurs, Auxerre affiche un bilan de cinq victoires, un nul pour une seule défaite en championnat. « On essaie d’imposer à l’adversaire. On va vers l’avant et on presse (…) Si on est efficace avec notre identité de jeu, on pourra jouer les premières places » affirmait David Carré, le coach Ajaïste il y a peu dans les colonnes de L’Yonne Républicaine.

Samedi dernier, Auxerre a arraché le math nul contre une belle équipe de Louhans/Cuiseaux dans les arrêts de jeu de la rencontre. Ce à quoi réagissait le coach Auxerrois : « L’an dernier, on perdait ce genre de match ! » C’est dire si l’AJA semble prêt cette saison à lutter jusqu’au bout pour la montée en National 2. À l’image du FC Gueugnon, qui devra le prouver une fois de plus ce samedi à Jean Laville.


Montceau Sport - National 3 - Journée 6 - Gueugnon - Louhans (6)


La déclaration d’avant match

Morad Benameur (FC Gueugnon) : « On ne perd pas de match, on est solides. Contre Auxerre il faudra faire un bon match. Après, il nous manque un brin de réussite parce que tout de même on se crée les occasions. Il ne nous manque pas grand-chose. »

Le groupe élargi du FC Gueugnon

Johan Lapeyre – Morad Benameur – Magide Mahla – Yves Owomat – Fabrice Revuelta (cap.) ? – Albert Baning – Tresor Nyamwisi – Dylan Mamessier – Sekou Coumaré – Lamine Soumah – Steeven Harrison – Christopher Aurier – Franck Revuelta – N’Vazoumana Kourekama – Kevin Calcic – Kevin Rose (g.). Suspendu : Dahmoune. Incertain : Fabrice Revuelta (douleurs aux cotes).


Montceau Sport - National 3 - Le classement après 8 journées


À voir aussi – Le point sur la 8ème journée de N3


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.