365 vues
Montceau Sport - D1 Féminine - JSMO B - Moroges

D1 Féminine (5è journée) : La JSMO B tient son premier succès

5ème journée D1 Féminine : Montchanin bat Moroges, le point complet

Retour sur la 5ème journée du championnat District de D1 Féminine, avec notamment le premier succès de la saison pour la JSMO B contre Moroges (3-2). Génelard-Marmagne était exempt. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook


Cette saison, le club de Montchanin compte en son sein deux équipes seniors féminines. Communément appelées A et B d’ordinaire, à la JSMO, on préfère parler d’équipe à 8 et d’équipe à 11. Les protégées du nouveau coach Anthony Morèle et de Dimitri Thorembey évoluent en Régional 2 Féminine (groupe A), tandis que la réserve dirigée par William Guillien et Yohan Nectoux, joue en D1 Féminine District. Après un début de championnat compliqué, Montchanin B a connu ce dimanche son premier succès de la saison. Composée en majorité de débutantes ou de novices, la réserve Montchaninoise est parvenue, à force d’efforts et d’abnégation, a remporter les trois points de la victoire. Un succès 3 buts à 2 contre une belle équipe de Moroges, qui ne s’attendait pas à être tant bousculée du côté de Lucien Parriat.


Montceau Sport - D1 Féminine - JSMO B - Moroges

Montceau Sport – D1 Féminine – L’équipe de Moroges ce dimanche.


Moroges en roue libre

Pour en revenir au match en lui-même, Moroges va d’abord se montrer à son avantage. Fort de deux succès déjà cette saison en championnat, les visiteuses entament tambours battants cette rencontre. Trouvant l’ouverture dès le quart d’heure de jeu, sur un lob astucieux (0-1, 15′). Le match est à sens unique et heureusement que la gardienne et capitaine de la JSMO, Patricia Cardoso, veille au grain, multipliant les parades décisives. Cependant, Moroges double la mise (0-2, 26′). Tout à fait logique au vu de cette première période. La mi-temps sera sifflée sur ce score de parité.


Montceau Sport - D1 Féminine - JSMO B - Moroges

Ludivine Gremy, venue renforcer la B, a inscrit un triplé ce dimanche contre Moroges.


Ludivine Gremy voit triple

William Guillien et Yohan Nectoux profitent de la mi-temps pour recadrer leurs joueuses, et tenter de repartir enfin du bon pied en ce dimanche matin brumeux. Et c’est ainsi que dès l’entame, on retrouve une équipe de la JSMO conquérante et plus entreprenante. Emmené par une Ludivine Gremy des grands jours, Montchanin va d’abord réduire le score.

Une passe de Manue Pinson qui trouve Gremy et voilà le match relancé (1-2). Puis c’est alors qu’en trois minutes, cette dernière enchaîne deux nouveaux buts, permettant à son équipe de passer devant pour la première fois de ce match (3-2). Ce sera d’ailleurs le score final pour un premier succès en championnat D1 Féminine, qui en appelle certainement d’autres.


Montceau Sport - D1 Féminine - Les résultats de la 5ème journée


Une poule relevée

Dans les autres matchs du week-end, notons le succès en haut de tableau de Autun FC contre Tramayes (2-1). Deux équipes qui font partie des favorites pour le titre cette saison en championnat. D’ailleurs au classement, ces deux-là partagent la tête du classement avec neuf points en compagnie de Sagy. Cependant Tramayes compte un match de joué en plus. Une poule relevée où personne ne paraît imbattable, tant les forces se valent.


Montceau Sport - D1 Féminine - FC Autun - Tramayes - © FCA

Montceau Sport – D1 Féminine – FC Autun – Tramayes – © Photo : FCA


Sagy et Autun impressionnent

De son côté, Sagy a obtenu ce dimanche son troisième succès de la saison dans ce championnat D1 Féminine, contre les filles de l’UF Mâconnais. Une victoire 5 buts à 2 qui donne la seconde place à Sagy, seulement devancé à la différence de buts particulière par Tramayes. De son côté, l’entente Marmagne Génelard Féminines était au repos forcé ce dimanche, étant exempt. Prochain rendez-vous dans trois jours, avec la 6ème journée. La JSMO accueillera un gros morceau (Sagy), tandis que Génelard/Marmagne ira à Tramayes. Enfin, Autun FC se déplacera à Mâcon pour y défier l’UFM.


Montceau Sport - D1 Féminine - Le classement

Montceau Sport – D1 Féminine – Le classement.


Voir Aussi – L’équipe A de la JSMO gagne à Lons


Mustapha Sofi. Photos : François Thorembey. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.