398 vues
Montceau Sport - D2 - JO Creusot B - US Buxy

Départemental 2 (Groupe B) : Chatenoy B en tête, le point complet

8ème journée Départemental  2 : Les résumés et le point au classement

Retour en détail sur les matchs de ce dimanche dans la poules B de Départemental 2. Avec notamment, la nouvelle victoire de Chatenoy B, ou encore le retour au premier plan de la JSMO B. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook


DÉPARTEMENTAL 2 – Poule B


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule B - Les résultats de la 8ème journée


Chatenoy B prend ses aises

Ce jeudi 1er novembre, Buxy s’est imposé 1 but à 0 du côté de Chagny en match en retard. Et après le succès dimanche dernier contre le Breuil B (6-0), les joueurs de Mathieu Kaminski occupaient la deuxième place au classement. Place qu’ils ont perdu lors de cette 8ème journée après leur pourtant bon résultat nul du côté de la JO Creusot B (0-0).

Devant, le leader Chatenoy B continue d’engranger les victoires. Cette fois-ci, en déroulant sur le terrain de St Léger sur Dheune (0-6). Quatre points derrière le solide leader, on retrouve le Chagny de Jérôme Ribeiro, vainqueur ce dimanche 5 buts à 2 en déplacement au Breuil B. Côté buteurs, Girard a doublé, Faria, Borel et Bennada ont également marqué.


Montceau Sport - D2 - JO Creusot B - US Buxy


La JSMO revient dans la course

Autre formation bien revenu dans la course, la JSMO B de Mohamed Benabdallah. Victorieuse ce dimanche 1 à 0 du côté d’Étang/Arroux grâce à un but de Hokkes Iyitutuncu, la réserve Montchaninoise revient à hauteur de Buxy à la troisième place, cinq points derrière Chatenoy B. Dans les autres rencontres, notons deux matchs nuls prolifiques en buts. Tout d’abord entre Montcenis et Épinac (2-2). Après une première période vierge de but, la reprise sera animée.

D’abord avec un but de près de Julien Brugnaux pour Montcenis (0-1, 47′). deux minutes plus tard, les visiteurs égalisent grâce à un but opportuniste signé du très bon Joshua Sivi (1-1, 49′). Puis, c’est Mathieu Goujon qui redonne l’avantage au MFC sur penalty (2-1, 70′). Avant de voir Sivi se faire faucher dans la surface à son tour et Clément Celestin transformer la sentence (2-21, 81′). Un sixième match nul en huit journées pour Montcenis. De son côté Épinac ramène un bon point de son déplacement effectué à douze et où le nouveau coach a du officier en qualité de juge de touche.



La première de Robin avec Blanzy

Dernière affiche de cette 8ème journée, la rencontre de bas de tableau opposant Lux B à Blanzy. Un rendez-vous particulier pour Sébastien Robin, qui officiait sur le banc Blanzynois pour la première fois. Côté terrain, les locaux ouvrent la marque très tôt dans ce match sur un face à face bien négocié par Ouassef (0-1, 4′). Il faudra trois minutes aux visiteurs pour revenir dans le match, sur un penalty transformé par Alexandre Develay (1-1, 7′). Puis à la demi-heure de jeu,les protégés de Robin prendront l’avantage sur un raid solitaire conclu avec sérénité signé Aymeric Sauron (1-2, 32′).


Montceau Sport - D2 - JO Creusot B - US Blanzy


Lux B égalise à la 89è

L’USB croit avoir pris le dessus, mais suite à une grossière erreur défensive, les locaux, qui n’en demandaient pas tant, en profitent pour égaliser avec Berkahoum à la finition (2-2, 40′). C’est alors que Blanzy va reprendre l’avantage avant la pause sur une action d’école. Sur une relance au sol du gardien Jordan Giroux, Enzo Geleta trouve Romain Delacelery sur le côté droit, ce dernier lance Sauron dans la profondeur, celui-ci évite la sortie du gardien avant de tenter de rabattre son ballon. Un défenseur repousse, mais Sauron parvient à déborder et centrer en retrait pour Develay qui conclut avec sang-froid dans le but vide, signant ainsi un doublé (2-3, 43′).


Montceau Sport - Départemental 2 - US Blanzy - Sébastien Robin

Départemental 2 – US Blanzy – Sébastien Robin lors de sa première séance.


La deuxième mi-temps sera dominée par Lux, qui se créera de nombreuses opportunités. Toutefois, c’est bien Blanzy qui s’offrira la plus belle occasion, avec Dahdal qui envoie le cuir au-dessus, pourtant seul devant le but vide à la réception d’une offrande en retrait de Sauron. Et comme souvent dans ces cas-là, les visiteurs vont se faire punir en concédant l’égalisation en toute fin de rencontre, après une partie de ping-pong, conclue d’une astucieuse tête lobée signée Hermon Babela (3-3, 89′). Dans les arrêts de jeu, l’USB aurait même pu l’emporter sur une nouvelle percée de Dahdal (90+3). Au final, un match nul logique entre deux équipes qui partagent la 7ème place au classement.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule B - Le classement


Voir Aussi – Le point complet en Départemental 1


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.