640 vues
Montceau Sport - Coupe de France - 17 novembre (blocus) Images MS (2)

Coupe de France : Le casse tête du 17 novembre pour les clubs

Coupe de France : Quid de l’organisation des rencontres du samedi 17 novembre

Alors que le septième tour de la coupe de France approche, une question se pose. Comment outrepasser le futur mouvement social de grande ampleur à venir du samedi 17 novembre, date des rencontres des clubs de notre département.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Dans dix jours, quatre clubs de Saône et Loire seront concernés par le 7ème tour de la coupe de France de Football. Avec une équation à plusieurs inconnues à résoudre. Car outre le match en lui même à préparer de la meilleure des façons, côté organisation, l’ombre du mouvement social annoncé du 17 novembre fait planer une ombre sur la bonne tenue de ces rencontres. Déjà hier, la programmation dévoilée par la Fédération Française de Football avait agacé bon nombre de passionnés de notre département. Aujourd’hui, c’est le problème du blocus qui se pose. Par exemple, est ce que Louhans Cuiseaux décidera de se rendre à Andrézieux dès le vendredi soir pour éviter de ne pas pouvoir se rendre à l’Envol Stadium le samedi ? Est ce que la FFF va inciter les clubs à prendre leurs précautions ? Rien n’est encore arrêté pour l’heure.


Montceau Sport - 17 novembre - Coupe de France

Le rond Point Jeanne Rose est une des cibles locales visées par le blocus du 17 novembre.


S’adapter au contexte

Pour les autres, ce sont trois affiches à domicile qui sont au programme. Avec notamment le FCMB qui accueillera Lyon Duchère. Le club Lyonnais devra là aussi prendre ses précautions pour bien être en mesure d’arriver jusqu’aux Alouettes. Qu’en sera-t-il réellement le 17 novembre prochain ? Le mouvement sera-t-il dispersé par les forces de l’ordre ? Et pour les supporters, comment se rendre au stade si les principaux axes sont bloqués ?


Pour rappel – La programmation du 7ème tour le 17/11


Autant de questions qui se posent sans doute déjà en coulisses. Gueugnon et Beaune ont la chance d’accueillir une Ligue 2, mais on ne sait pas encore si les supporters pourront tous rejoindre les stades. Idem pour Paray qui jouera sa qualification pour le 8ème tour face à Morteau Montlebon. Pour l’heure, on attend encore d’en savoir plus sur le mouvement en lui-même. Mais aussi sur les mesures prises par les instances et les clubs face à cette contrainte quasi inédite.


17 novembre 2018 - Coupe de France

Le mouvement des gilets jaunes du 17 novembre s’annonce de grande ampleur.


Voir Aussi – Le reportage de J+1 sur le FC Gueugnon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.