765 vues
Montceau Sport - D2 - JSMO B Neuvy

Départemental 2 (Gr. A) : Neuvy seul en tête, Berger relance le SVS

Zoom sur la 8ème journée dans le groupe A de Départemental  2

Retour en détail sur les matchs de ce dimanche dans la poule A de Départemental 2. Avec notamment, la nouvelle victoire de Neuvy dans un match de haut de tableau, ou encore les retours du BDV et de Saint Vallier. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Dans ce groupe A, les clubs sont toujours dans l’attente du sort réservé à l’ASJT Torcy. Pour l’heure, les rencontres du club Torcéen sont systématiquement reportées, dans l’attente du jugement définitif rendu par la commission de Discipline. Du coup, c’est Ciry qui s’est retrouvé ce dimanche au repos forcé, comme d’autres avant lui. Laissant ainsi le leader Neuvyssois prendre ses aises en tête du classement. Retour sur la 8ème journée de championnat dans ce groupe A de Départemental 2.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule A - Les résultats de la 8ème journée

Montceau Sport – Départemental 2 – Poule A – Les résultats de la 8ème journée


Neuvy seul en tête

Dans ce groupe A, la 7ème journée avait offert un choc au sommet entre les deux premiers au classement avant coup, Ciry et Neuvy. Et ce sont les visiteurs qui se sont imposés 2 buts à 0, grâce à des réalisations signées Benoît Luquet et Steve Ballaire. Ce dimanche, les hommes de Tanguy Provost ont de nouveau livré un gros match pour venir à bout de l’ES Toulon grâce à un nouveau but de Steve Ballaire (1-0). Voir la joie ans les vestiaires en vidéo ci-dessous.


« La saison est encore longue, on ne doit pas se relâcher… » Tanguy Provost


Du coup, avec 22 points, Neuvy occupe seul la tête de ce classement, avec six points d’avance sur les tangos, au repos forcé ce dimanche, et neuf sur l’ES Toulon désormais 5ème. Les Toulonnais calent un peu en ce moment, ne prenant qu’un point en deux matchs, après avoir été tenu en échec le week-end dernier à domicile par Gilly/Loire (1-1, but de Oscar Loche pour l’EST).



St Vallier revient dans la course

Derrière ces deux leaders, un duo composé de Saint Vallier et du Bois du Verne se partage la troisième marche du podium provisoire de ce championnat. Le SVS a retrouvé des couleurs depuis le retour de blessure de son entraîneur joueur Mickaël Berger. Déjà victorieux la semaine passée contre Gachères FC (3-2), le SVS a enchaîné ce dimanche avec un large succès 7 buts à 2 sur le terrain de Gilly/Loire. À cette occasion, le coach a planté un quadruplé, rien que ça (les trois autres buts sont signés Ulrich, Lionel Givry et Christopher). Six points à la suite qui permettent d’occuper la troisième place au classement.


Saint Vallier Sport - Mickaël Berger (entraîneur joueur)

Mickaël Berger il y a un an, déjà buteur à plusieurs reprises contre les Gachères (octobre 2017)


Le BDV avance sans faire de bruit

Aux côtés du SVS, on retrouve son voisin du FC Bois du Verne à égalité de points. Les hommes de Kévin Yvars ont retrouvé ce dimanche le chemin de la victoire. Et ce, après avoir été tenu en échec à domicile par Vitry la semaine précédente. Un succès 2 buts à 0 sur le terrain de Pouilloux, grâce à un doublé de Rraman Zenuni, qui permet au BDV de ne pas totalement décrocher du leader Neuvy. Toutefois, ce sont déjà huit points qui séparent le premier du troisième dans ce groupe A. Seul Ciry n’est pas décroché, avec six points de retard mais un match en moins que le leader Neuvyssois.


Montceau Sport - Coupe Sport COMM - BDV - Pouilloux

Rraman Zenuni a inscrit un nouveau doublé, permettant au BDV de s’imposer 0-2 à Pouilloux.


D’ailleurs, il faut rappeler que le sort réservé à Torcy peut conditionner la suite pour les onze autres équipes de cette poule. Car en cas de non-reprise du championnat de l’ASJT, les résultats obtenus précédemment contre eux pourraient s’annuler. Ce qui favoriserait des équipes comme le Bois du Verne, battu par Torcy en début de saison. On en saura plus très prochainement à priori. Pour l’heure, l’ASJT compte seulement trois matchs à rattraper depuis l’annonce de sa mise hors compétition provisoire.


Montceau Sport - Départemental 2 - Poule A - Le classement

Montceau Sport – Départemental 2 – Poule A – Le classement.


De la confiance pour les Gachères

Dans les deux derniers matchs de cette huitième journée, Gachères FC se rassure en s’imposant 5-2 contre la réserve de Dun Sornin. Un triplé de Dylan Coelho et un doublé de Lucas Battaglia auront eu raison de l’avant dernier au classement. Pourtant, après avoir concédé l’ouverture du score sur un maître coup franc direct, les Dunois vont égaliser avant la pause sur un centre de Dorian Troncy repris victorieusement par le capitaine Quentin Perrin (1-1, MT). Après la pause, un joueur des Gachères est exclu. Pourtant, ce sont bien les locaux qui vont prendre le meilleur avec une victoire finale 5-2.


L’équipe B du DSF la semaine passée contre le Bois du Verne.


Enfin, à noter le succès du FC Vitry contre la réserve de Digoin (4-1). Après le point ramené de Montceau contre le BDV, Vitry s’offre une victoire lui permettant de prendre la 6ème place au classement. Côté buteurs, c’est Guillaume Avinain qui s’est distingué le premier. Avant le doublé de Adrien Dos Santos et un dernier but signé Sylvain Cabrol. Prochaine journée ce dimanche, avec à l’affiche un sympathique « St Vallier (3) – Neuvy (1) ». Pour la première défaite du leader ?


Voir Aussi – Les résumés en Départemental 1 (J8)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.