254 vues
Montceau Sport - Camille Berkache trompe Dilot dans les arrêts de jeu © FCMB

Berkache dans la peau du sauveur (FCMB-COA) : Toutes les réactions

Découvrez les réactions de Camille Berkache, Lionel Large et Jean-Philippe Forêt

Ce samedi soir, un FCMB poussif pendant 85 minutes a réussi à retourner une situation compromise contre le CO Avallon. Arrachant la victoire dans les arrêts de jeu de la rencontre sur un but du sauveur maison, Camille Berkache. Réactions.



Que cette victoire doit faire plaisir aux Montcelliens. D’une part, de par son scénario incroyable, d’autre part, de par son importance au classement. Oui, le FCMB a de nouveau réussi à retourner une situation compromise dans un match ô combien important. Oui, le FCMB possède un groupe solidaire, uni, où pour la deuxième semaine à la suite, un remplaçant (le même) entre et marque le but de la victoire dans les derniers instants du match. Ce genre de choses veulent dire beaucoup croyez-moi. car là où certains voient de la chance ou du hasard, d’autres comme moi, y voient la réussite provoquée par la cohésion exceptionnelle de ce groupe composé en grande partie de nouveaux joueurs. Le coach Jean-Philippe Forêt avait évoqué que le plus important était « de créer un groupe qui vit bien ensemble ». Je crois que ces dernières semaines lui donnent plus que raison.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - CO Avallon


La réaction de Benoît Darcy dit le viking (auteur du but égalisateur)


Racontes-nous un peu ton but égalisateur contre Avallon ?

« C’est donc un corner en notre faveur, et j’étais frustré car j’avais déjà eu deux situations similaires où je négocie mal le ballon, une tête complètement à côté et une autre contrée par un défenseur. Et sur cette troisième situation, Jérémy Cretin tire parfaitement entre deux joueurs adverses qui défendaient en zone. De mon côté, j’arrive lancé avec le bon timing et je parviens à conclure. Après, c’était l’explosion de joie et j’étais certain à ce moment-là que nous allions l’emporter. »

Quelle analyse fais-tu de la rencontre à froid ?

« On est pas bien rentré dans le match, nous étions trop désorganisé et on a manqué de concentration sur le but encaissé (coup de pied arrêté). car un joueur de Avallon s’est retrouvé seul, sans prise en charge de notre part. ce but concédé rapidement n’a fait que favoriser le plan de jeu de notre adversaire qui est venu avec un bloc bas et très regroupé. Mais au final, cela nous a fait réagir et remis dans le match. On a mis beaucoup de rythme, tout en cherchant à passer par les côtés pour les déséquilibrer. Avec à la clé, plusieurs occasions franches où on a manqué d’efficacité. Après la pause, on a insisté en mettant plus d’agressivité et nous avons pris l’ascendant athlétiquement. je n’ai jamais douté et je savais qu’avec notre équipe de caractère, nous allions l’emporter. »

Que penses-tu de votre première place actuelle, en parlez-vous entre vous ?

« Oui, nous sommes à présent premiers ex æquo, même si le plus important, c’est d’avoir saisi l’occasion d’accrocher le podium. Chose que nous avions loupé à Dijon. En outre, nous n’en sommes qu’à la 8ème journée et la route est encore longue. On se fixe des objectifs match après match, et ce, peu importe la compétition. »


Montceau Sport - National 3 - FCMB - CO Avallon


La réaction de Camille Berkache (auteur du 2ème but)


Montceau Sport : Camille, tu as marqué le but de la victoire, après celui à Belfort, toujours dans les arrêts de jeu, on va t’appeler le sauveur ?

Camille Berkache : « C’est vrai que ça commence à me donner ce surnom dans le groupe (rires). Après, si ça dure et que je donne la victoire à chaque fois, je suis preneur ! »

Quelle analyse fais tu de cette rencontre ?

CB : « C’est la pire situation possible, à force de ne pas concrétiser nos occasions, on se prend ce but et on court ensuite après le score. Pour Avallon, c’était le scénario idéal, ils ont fermé la baraque derrière, nous empêchant d’être dangereux devant leur but. Ils ont cherché à garder leur but d’avance, mais heureusement pour nous, l’issue est bonne. »

Pour conclure, comment te sens tu à Montceau et au FCMB en particulier, toi qui est arrivé cet été au club ?

CB : « Je me sens extrêmement bien à Montceau. Mon intégration a été bonne et rapide, en plus on est beaucoup de nouveaux, du coup ça facilite notre intégration à tous puisqu’ on a été obligé d’aller les uns vers les autres. Pour apprendre à se connaître sur et en dehors du terrain. Et puis je pense qu’on peut facilement s’apercevoir que le groupe vit extrêmement bien ensemble. c’est la clé de notre réussite actuelle. »


Les réactions d’après match en zone Partenaires (FCMB)




Par Ailleurs – Le point sur la 8ème journée de Nat 3



Voir Aussi – Victoire renversante contre le CO Avallon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.