234 vues
Montceau Sport - Ruby 1ère série - Bourbon - RCMB

US Bourbon 9-25 RCMB (1ère série) : Montceau reprend la première place

1ère série (J6) : Victoire, bonus offensif et première place pour le RCMB

Ce dimanche, le RCMB Montceau avait un match délicat à négocier en championnat, du côté de l’US Bourbon-Lancy. Au final, les Montcelliens font coup double, victoire plus Bonus Offensif. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce Bannière - Burger 48


Ce lundi matin, la lecture du classement a du faire plaisir à bon nombre de joueurs et sympathisants du RCMB. En effet, en parvenant à l’emporter hier à Bourbon (9-25), les joueurs de Cédric Dhuit et Stéphane Robbe reprennent le fauteuil de leader du championnat de 1ère série. Et pour cause, le Rugby Club Louhannais a connu dans le même temps, sa première défaite de la saison du côté de Sens (30-5). Promu cet été à ce niveau, le RCMB continue d’impressionner et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après six journée, l’équipe affiche un bilan fort de 5 victoires et un match nul (à Sens justement). Le tout, agrémenté de cinq BO. Propre.


Montceau Sport - Rugby - 1ère série - Les résultats de la 6ème journée

Montceau Sport – Rugby – 1ère série – Les résultats de la 6ème journée


Bourbon attaque fort

D’entrée, les locaux montrent les crocs et effectuent un gros pressing renvoyant le XV Montcellien dans ses vingt-deux. Résultat, après une première pénalité (hors jeu) ratée, Ghislain Collier ne rate pas sa deuxième tentative et donne l’avantage à Bourbon (3-0, 7′). Le RCMB souffre en ce début de match, pris à la gorge par un adversaire survolté. Mathieu Triboulin écopera d’un jaune durant ce temps fort des locaux (13′). Dans la foulée, Bourbon rate la pénalité et sur le contre, c’est Collier qui à son tour prend un jaune et laisse ses partenaires à 14 pour dix minutes (15′).


Montceau Sport - Feuille de match RCMB - Bourbon - Rugby 1ère série


Après cette entame délicate, le RCMB prend le jeu à son compte, et inscrit un premier essai par Maxime Seulin transformé par Guillaume Chevrot (3-7, 20′). Trois minutes plus tard, Bourbon réduit l’écart sur une pénalité de Samuel Baudin (6-7, 23′). Puis, sur une belle attaque de Bourbon, Collier redonne l’avantage aux siens en bottant une pénalité de plus (9-7, 30′). C’est le moment choisi par le RCMB pour reprendre les choses en main. C’est d’abord Mathieu Forrys qui aplatit en bout de ligne (9-12, 34′). Avant de voir Guillaume Chevrot donner un peu d’air à son équipe sur pénalité (9-15, 39′).


Montceau Sport - Rugby - 1ère série - Le classement après 6 journées

Montceau Sport – Rugby – 1ère série – Le classement après 6 journées


Montceau prend la pole

Après la pause, Le RCMB va mettre son adversaire à distance. D’abord sur une pénalité de Chevrot (9-18, 50′), puis Triboulin ajoute un essai de plus, celui du Bonus Offensif (9-25, 65′). Le score n’évoluera plus malgré un dernier baroud d’honneur de l’US Bourbon. Montceau l’emporte, et prend du même coup la première place au classement. Deux points devant Louhans, que le RCMB affrontera le 2 décembre prochain pour un choc au sommet de ce groupe de 1ère série. On en salive à l’avance.


 

Montceau Sport - Ruby 1ère série - Bourbon - RCMB


Voir Aussi – Retrouver l’avant match (1ère série)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.