326 vues
Montceau Sport - R1 Futsal - FC Gueugnon Futsal contre SF Besançon

R1 Futsal : Le FC Gueugnon fait tomber le Sporting Besançon (3-2)

FCG Futsal 3-2 SF Besançon (R1 Futsal, J5) : Gueugnon réussit le match parfait

Ce vendredi soir à Volatier se jouait la dernière rencontre de la 5ème journée du groupe A de Régional 1 Futsal. Et le FC Gueugnon a réalisé une grosse performance, infligeant au Sporting Besançon, sa première défaite de la saison. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Ce vendredi soir, le FC Gueugnon Futsal a sans doute réalisé l’une de ses plus belles performances de sa jeune histoire. En effet, le but en fin de match signé Loïc Milan a offert aux forgerons le scalp du leader invaincu jusque-là, SF Besançon. Un succès 3 buts à 2, après un match d’une très haute intensité et qui aurait pu tourner dans un sens comme dans l’autre. D’ailleurs, mention spéciale aux deux portiers du jour, auteurs de grosses parades tout au long de la rencontre. Grâce à ce succès, le FCG Futsal rejoint son adversaire du jour, et le TMF, à la deuxième place au classement. Seul Mâcon à présent fait la course en tête avec cinq victoires en autant de journées.


Montceau Sport - FC Gueugnon Futsal


Le film du match

De match en match, les coéquipiers de Cédric Jacquet affichent de sérieux progrès dans leur jeu. Le niveau des joueurs n’était pas en cause mais l’exigence du Régional 1 Futsal méritait quelques ajustements. Et le FCG Futsal a vite appris au vu de sa victoire pleine de maîtrise ce vendredi contre le Sporting Besançon. Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent le score, un but signé Mathieu Millot bien servi par Mickaël Pichot (0-1, 13′). Les forgerons vont vite réagir et il faudra une triple parade de Flo Bruno, le jeune portier Bisontin, pour ne pas voir Gueugnon égaliser.


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook


Loïc Milan pour la gagne

Mais cinq minutes avant la mi-temps, Manu Martins remet le FCG à flot (1-1, 20′). Mieux, trois minutes plus tard l’inusable Yoan Bon donne l’avantage pour la première fois de la partie aux forgerons (2-1, 23′). Le match a tourné en trois minutes. Toutefois, rien n’est acquis à ce moment pour personne, tant les deux équipes se procurent de belles situations de marquer.

Au retour des vestiaires, le SFB recollera au tableau d’affichage, Nokhan profite d’une offrande de Pichot pour conclure (2-2, 29′). L’intensité va alors monter d’un cran dans cette partie avant le dénouement que l’on connaît. Un but de la victoire inscrit par Loïc Milan offre un succès de prestige au FC Gueugnon Futsal (3-2, 47′). Le premier d’une longue série.


Voir Aussi – Le TMF quatre à la suite (R1 Futsal)


Mustapha Sofi. © Photo : FC Gueugnon Futsal Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.