410 vues
Montceau Sport - Besançon Foot - National 3 - FCMB - CO Avallon

FCMB 2-1 CO Avallon (National 3, J8) : Une fin vraiment renversante

Le FCMB bat Avallon dans les arrêts de jeu et partage la 1ère place de National 3

Retour sur la rencontre comptant pour la 8ème journée de championnat National 3, entre Montceau et Avallon (2-1). Match qui a vu le FCMB renversé une situation compromise, et ce dans les dix dernières minutes. Avec Darcy et Berkache dans le rôle des sauveurs.


Montceau Sport - Pub - Annonce Bannière - Burger 48


Que ce fut difficile. Oui, nous les premiers à la rédaction de Montceau Sport pensions que ce match contre Avallon relèverait de la simple formalité. Et nous faisions nos calculs d’avant match comme si le FCMB avait gagné d’avance. Oui, mais voilà, même si la fin nous donne raison, le FCMB est pourtant passé tout près d’une contre performance ce samedi pour son retour à domicile. En effet, peu ou personne n’aurait pu prédire la victoire Montcellien à dix minutes de la fin du temps réglementaire. À ce moment-là, les visiteurs semblaient avoir retrouver un second souffle et tentaient d’inquiéter Montceau en contre. Au final, on ne retient que le résultat et c’est assez triste pour un CO Avallon qui aura fait tant d’efforts à défendre en bloc son but d’avance inscrit dans le premier quart d’heure de ce match.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - CO Avallon


Retard à l’allumage

Car après une entame plutôt quelconque, ce sont les visiteurs qui vont se montrer dangereux les premiers. Et après deux tentatives infructueuses du remuant Mimouni, c’est Alexandre Delarboulas qui parvient à tromper Scannella de près, suite à un coup franc joué dans la boîte (0-1, 11′). Ce but a le don de sonner la révolte des locaux. Affichant une possession largement à son avantage, le FCMB va d’abord devoir gérer un imprévu, à savoir la sortie sur blessure du jeune Hugo Large.


La Note : 8 – Laurent Amiens

Tantôt latéral droit, tantôt défenseur central, Laurent Amiens a réalisé un match plein ce samedi contre Avallon. Son sens du placement, sa vivacité et son goût pour aller de l’avant ont permis au FCMB de ne pas sombrer. Ses interventions tranchantes ont permis d’annihiler les tentatives de contre adverse, de plus son leadership s’est senti dans ces dernières minutes au dénouement heureux.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - CO Avallon

Romain Goulliat s’est démené ce samedi sur tout le front de l’attaque Montcellienne.


Remaniement défensif

Du coup, ce sont deux postes qui bougent, puisque le Brésilien Lucas Roncato, auteur d’une très bonne rentrée ce samedi, a pris le couloir droit, tandis que Laurent Amiens a coulissé dans l’axe de la défense. D’ailleurs, à propos de ce dernier, on peut souligner son très gros match hier soir dans l’axe. De quoi pourquoi pas, donner des solutions supplémentaires au coach. Après ce fait de jeu, Montceau a tenté de combiner pour contourner le bloc très bas proposé par le COA.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - CO Avallon


Mais les tentatives devant le but de Mvondo (19′, 29′, 30′, 33′) et Goulliat (28′, 35′) ne parviendront pas à tromper la vigilance d’un très bon Diolot dans le but Avallonnais. Côté COA, Mimouni fera passer un frisson dans les travées des Alouettes (21′). Les visiteurs rejoignent les vestiaires avec ce but d’avance. Après la pause, même scénario, avec des visiteurs qui jouent très bas et exploitent les contres et des locaux manquant d’imagination. Avant la fin de match que l’on connait.


La feuille de match

Ce samedi au stade des Alouettes à Montceau-les-Mines, le FCMB bat Avallon 2 buts à 1 (0-1 à la MT).

FCMB : Scannella – Amiens, Darcy, Large (Roncato 15′), Ngako – Jérémy Cretin (cap.), Dimitriou (Rougeot 76′), Dufeal (Berkache 71′) – Mvondo, Yuri, Goulliat.

CO Avallon : Diolot – Maillard (Dacalor 82′), Chapuis, Chevasson, Billal – Yedan, Meziani, Gauchot – Delarboulas, Mimouni (Mvongo 72′), El Gaouzi (Guereiro 77′).

Buts : Delarboulas (11′) pour Avallon, Darcy (85′) et Berkache (90+1) pour le FCMB.

Avertissements : Cretin (31′), Goulliat (94′) et Amiens (94′) et Billal (94′).


Montceau Sport - National 3 - FCMB - CO Avallon

Laurent Amiens, d’abord latéral droit puis dans l’axe après la sortie de Hugo Large, a été énorme ce samedi contre Avallon.


Berkache en mode Supersub

Il aura donc fallu attendre la 85ème minute pour voir Montceau égaliser. Un corner de Jérémy Cretin pour la tête de Benoît Darcy et c’est tout un stade qui peut souffler (1-1, 85′). Derrière, les locaux poussent pour aller chercher la victoire. Et dans les arrêts de jeu de la rencontre, Camille Berkache refait le même coup qu’une semaine plus tôt à Belfort. En marquant une nouvelle fois le but de la victoire dans le temps additionnel. Un but qui vaut deux points et qui permet au FCMB de partager ce dimanche matin, le fauteuil de leader avec le DFCO B et l’AJ Auxerre B. En bonne compagnie quoi.


Montceau Sport - National 3 - FCMB - CO Avallon Montceau Sport - National 3 - FCMB - CO Avallon (4)


Voir Aussi – Revivre le Live Texte de la rencontre


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.