881 vues
Montceau Sport - Départemental 1 - Sanvignes B - Perrecy

Départemental 1 : Le point sur les rencontres de la 8ème journée

Découvrez les résumés de la 8ème journée dans les deux poules de Départemental 1

Ce dimanche, l’heure était à la 8ème journée de championnat pour les équipes de Départemental 1. Découvrez tous les résultats du jour avec un point au classement dans les poules A et B. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook


Départemental 1 (Poule A) – 8ème journée


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule A - Les résultats de la 8ème journée


Sanvignes B tient en respect le leader

Cette huitième journée a vu le leader incontesté être accroché sur ses terres. En effet, le SRC La Clayette n’a pu faire mieux que match nul 2-2 contre une courageuse équipe de Sanvignes B. Les visiteurs ont très vite obtenu un penalty pour une faute sur Ducarouge. Mais Thomas Teixeira verra son penalty repoussé par le portier Clayettois. C’est ensuite les locaux qui obtiennent un penalty, transformé par Yanice Charcosset (1-0, 21′).

En outre, les locaux ont du jouer à 10 contre 11 durant une bonne partie du match avec l’expulsion de leur attaquant à la demi-heure de jeu. Profitant de ce fait de jeu favorable, Sanvignes égalise en fin de première période, grâce à un but de Teixeira (1-1, 45+1). Après la pause, Alexandre Roy redonne l’avantage aux siens (2-1, 70′). Mais les joueurs de Julien Serpry ne lâcheront rien et vont parvenir à égaliser par Clément Guisset (2-2, 82′). Du coup, St Marcel B se rapproche à deux points seulement du leader, après son succès ce dimanche contre Louhans Cuiseaux C (2-1).


Montceau Sport - USR CS Sanvignes B - © US Rigny

Corentin Ducarouge (CS Sanvignes B) – Photo d’archives.


St Sernin B se relance

De son côté Crèches a manqué l’occasion de recoller à un point du SRC. Et pour cause, les réservistes Saint Serninois ne l’entendaient pas de cette oreille ce dimanche. Les buts de Jean Nicolas Anciaux, Alan Magnien et Lilian Thomas auront raison des velléités de l’ex-pensionnaire de Régional 3 (2-3). Au classement, les violets sont cinquièmes à deux points de Sanvignes B 4ème. Dans les autres matchs, Perrecy et USBG B n’ont pu se départager, match nul un but partout. Tandis que Chauffailles s’impose contre Chalon ACF B (4-0) et SVLF ramène les trois points de son déplacement à la Chapelle de Guinchay B (1-2).


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule A - Le classement

Montceau Sport – Départemental 1 – Poule A – Le classement.


Par Ailleurs – Reportage FCMB « Dans l’intimité de Yuri »


Départemental 1 (Poule B) – 8ème journée


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule B - Les résultats de la 8ème journée


Mervans prend 9 points en 7 jours

Dans cette poule B, c’est Rully qui prend les commandes, à égalité toutefois avec Mervans. La JS Rully a réalisé une belle performance ce dimanche en s’imposant sur le terrain de St Vincent (1-2, But de Baptiste Tillier pour l’ASSVB). De quoi partager le fauteuil de leader donc, en compagnie de Mervans, qui vient d’enchaîner trois victoires en sept jours. En effet, le co-leader a enchaîné trois victoires en une semaine. D’abord dimanche dernier du côté de Abergement de Cuisery Foot (0-1), puis ce jeudi en match en retard sur le terrain de St Vincent (0-3), puis aujourd’hui avec autorité contre Saint Rémy (2-0).


Montceau Sport - D1 - Poule B - Mervans tient une forme olympique.

Montceau Sport – D1 – Poule B – Mervans tient une forme olympique.


Lux s’accroche

Derrière le duo de tête, on retrouve Abergement, qui s’impose sans trembler à Lessard en Bresse (0-3, triplé d’Antoine Rocchia). Lux garde sa quatrième place, après sa victoire ce jeudi contre les verts de St Rémy (1-0), rentrés bredouilles cette semaine, l’ASL a du se contenter d’un point aujourd’hui à Ouroux (2-2). Dans les autres matchs, à noter le large succès de Rigny contre Bourbon (5-0), le troisième cette saison en championnat pour l’USR. Côtés buteurs, Kévin Bondelu s’offre le doublé, Nicolas Deguin, Kévin Devaux et Louis Lazzarini ont également marqué.

Autun FC a retrouvé le chemin de la victoire contre le DSF. Pourtant, c’est bien Dun Sornin qui mène à la pause sur un but signé Johann Buisson (0-1). Les Autunois vont réagir après le repos, d’abord sur un but contesté par les visiteurs (1-1) avant d’inscrire le but de la victoire à dix minutes de la fin d temps réglementaire (2-1, 80′).


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule B - Le classement


Voir Aussi – Le live texte de ASL Lux B contre Blanzy


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.