417 vues
Montceau Sport - National 3 - FCMB - CO Avallon (4)

National 3 : Décryptage de la 8ème journée (résumés, classement)

National 3 : Le point complet sur la 8ème journée, la belle affaire du FCMB

Retour sur les matchs comptant pour la 8ème journée de championnat National 3 et notamment les victoires du FCMB et de Besançon Football. En tête, les deux leaders ont été tenus en échec. Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Cette huitième journée était attendue. En effet, avec des chocs de haut de tableau au programme, on attendait de ce samedi beaucoup d’action. Au classement, le duo de leader a été accroché. Le cas notamment de la réserve du DFCO, qui trône en tête depuis quelques journées déjà. Les jeunes joueurs de Grégory Peres n’ont pu faire mieux que match nul 1-1 contre la lanterne rouge de ce groupe avant coup, le FC Grandvillars. Le promu avait même ouvert le score, l’oeuvre d’un sublime coup franc signé Nicolas Journet (Vidéo ci-dessous), mais le DFCO a trouver les ressources nécessaires pour égaliser en fin de match.



Montceau fait la belle affaire

En retournant la situation en sa faveur en fin de match contre Avallon, après 80 minutes poussives, les joueurs du FCMB ont réalisé la bonne opération du week-end. Cueilli à froid et mené très tôt dans la partie suite à un coup franc repris par Alexandre Delarboulas (0-1, 11′), Montceau va devoir patienter jusqu’aux dix dernières minutes pour s’éviter un couac devant son public. Une tête de Darcy à la réception d’un corner de Cretin, un classique. Et un but dans les arrêts de jeu signé Camille Berkache, un nouveau classique aussi, offrent trois points si précieux aux hommes de Jean-Philippe Forêt.


Montceau Sport - National 3 - Les résultats de la 8ème journée


Auxerre et Louhans dos à dos

Du coup, le FCMB partage à présent le fauteuil de leader de ce groupe de national 3. Et ce, en compagnie des réserves pros de Dijon FCO et AJ Auxerre. Car plus tôt dans la journée, l’AJA n’a pu faire mieux que match nul 2-2 contre une séduisante équipe de Louhans/Cuiseaux. Bien que menés à la pause (1-0, but de Begraoui à la 13′), les Bressans vont parvenir à refaire leur retard et même passer devant grâce à un doublé du très prolifique Ahouré (1-2, 75′ et 85′).

Mais l’AJA va parvenir à égaliser dans les arrêts de jeu de cette rencontre par Sinayono (2-2, 90+2). Louhans aura pris la première place au classement pendant un peu plus de cinq minutes. Les hommes de Frédéric Jay sont actuellement 4ème à un petit point du trio de tête. Et sont globalement armés pour jouer les premiers rôles tout au long de la saison.



Le retour de Besançon Foot

En voilà une équipe qui avance sans faire de bruit. Ce soir, après la huitième journée de championnat, Besançon Football se retrouve 5ème à seulement deux points des leaders. Un véritable retour aux affaires impressionnant pour une équipe qui a pris le temps de se connaitre. Ce troisième succès à la suite des Bisontins n’a pourtant pas été simple à aller chercher. Bousculés d’entrée par une équipe de Morteau Montlebon volontaire et appliquée, les Bisontins ont d’abord été cueilli à froid.

D’entrée, Imad Boussaïd ouvre le score pour le FCMMM après seulement trois minutes de jeu (1-0, 3′). Mais les visiteurs vont parvenir à égaliser au meilleur des moments. Jorys Adjakly envoie une mine depuis l’entrée de la surface qui termine dans la lucarne de Fraichot, impuissant sur ce coup (1-1, 41′). Puis après la pause, Rafaël Dias inscrit le but de la victoire pour le BF (1-2, 58′). En fin de match, l’arbitre brandira deux cartons rouges, d’abord à un joueur local puis au buteur décisif Bisontin.


Montceau Sport - National 3 - Le classement après 8 journées


Gueugnon ramène un point de Sochaux

Dans les autres matchs, notons le bon point pris par le FC Gueugnon ce samedi en déplacement au FC Sochaux Montbéliard B. Un match nul et vierge qui permet aux forgerons de ne pas décrocher, 6ème à quatre points des leaders. Car rien n’est joué dans ce groupe où les équipes se tiennent en peu de points. De son côté, Jura Dolois est allé s’imposer 2 buts à 0 sur le terrain d’un Racing Besançon très décevant en termes de résultats depuis le début de saison. Un doublé signé El Kabchi (61′ sp et 90+2) assure un deuxième succès en championnat cette saison aux Dolois.


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook


Is Selongey cartonne

Enfin notons le superbe succès des hommes chers à Chakib Aouidat contre La Charité. Is Selongey a ouvert le score par l’intermédiaire de Antoine Begin de la tête à la réception d’un superbe coup franc d’Ismaël Oumakhou (1-0). À l’heure de jeu, l’ancien Montcellien Tchounet marque le but du break (2-0, 60′). Puis trois autres buts seront marqués par Tchounet et Stitou en fin de match pour un succès final 5 à 0. Victoire qui relance dans ce championnat N3, le plus gros club de Bourgogne en terme de licenciés.


Voir Aussi – Revivre le Live entre le FCMB et Avallon


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.