311 vues
Montceau Sport - Bourbon dimanche - Poule 1ère série - RCMB Morteau RUMP - Illustration (1)

Rugby (1ère série) : Le RCMB bat le RUMP et se prépare pour Bourbon

RCMB 16-10 Morteau Plateau (1ère série) : Montceau gagne avant Bourbon

Retour sur l’actualité de la poule de 1ère série, où le RCMB occupe toujours la 2ème place derrière Louhans, après son succès contre Rugby Union Morteau Plateau 25. Ce dimanche, le RCMB se déplace à Bourbon.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Le week-end dernier, alors que le grand froid montrait le bout de son nez en cette fin du mois d’octobre, le RCMB Montceau s’est quelque peu réchauffé avec la chaleur d’une nouvelle victoire. Cette fois-ci, dans la douleur, contre Rugby Union Morteau Plateau 25 (16-10). Une quatrième victoire en cinq journées qui permet aux joueurs de Cédric Dhuit et Stéphane Robbe de conforter leur deuxième place. Car le RUMP 25 était troisième avant sa défaite de ce dimanche à Jean Bouveri. C’est à présent l’US Bourbon qui occupe la troisième marche de ce podium bien évidemment provisoire.


Montceau Sport - Poule 1ère série - Les résultats de la 5ème journée

Montceau Sport – Poule 1ère série – Les résultats de la 5ème journée.


Premier test réussi

Ce match contre Morteau Plateau était annoncé comme le premier gros test du RCMB version 2018/2019. Si la victoire est au bout, les coachs ne peuvent s’empêcher de regretter les « trop nombreuses pertes de balle », assurant que ce match « aurait du (ou pu) être plié bien avant ». Pour ceux qui ont eu l’occasion d’assister au match, ces mots trouvent forcément échos. Après deux pénalités pour lancer la partie (6-0, 5′ et 17′) et punir des Doubistes maladroits, le RCMB va subir un retour express des visiteurs (6-3, 18′) qui passent devant à la demi-heure de jeu suite à un exploit personnel. Essai transformé (6-10, 32′).


« On aurait pu plier le match bien avant… »


Mais Montceau vexé, va trouver les ressources nécessaires pour aplatir avant la pause et ainsi passer devant d’une courte tête au retour aux vestiaires (11-10, 35′). La deuxième mi-temps verra les locaux inscrire un deuxième essai (16-10, 62′). Toutefois, les coéquipiers de Jankowski resteront jusqu’au bout sous la menace d’un retour du RUMP. Un essai transformé et c’est Morteau qui passerait devant au tableau d’affichage. Les dix dernières minutes verront les rouges et blancs faire bloc pour préserver ce succès acquis d’une courte tête et ô combien précieux au classement.


Montceau Sport - Poule 1ère série - RCMB Morteau RUMP - Illustration (2)


Les leaders en danger ce dimanche ?

Les deux premiers au classement de cette poule de 1ère série, à savoir le Rugby Club du Louhanais (24 pts) et le Rugby Club Montceau Bourgogne (21 pts), auront au menu de cette sixième journée un déplacement délicat à négocier. Pour le leader, ce sera un long déplacement pour se frotter à Sens. Les rouges et blancs quant à eux retrouveront une vieille connaissance, US Bourbon-Lancy. Deux matchs, respectivement chez le 5ème et le 3ème au classement. De quoi en savoir un peu plus sur les possibilités de chacun. De plus, en cas de succès du duo de tête, un écart conséquent serait fait avec le troisième.


Montceau Sport - Poule 1ère série - Le classement après 5 journées

Montceau Sport – Poule 1ère série – Le classement après 5 journées.


Montceau Sport - Poule 1ère série - RCMB Morteau RUMP - Illustration (2)


Les matchs de ce dimanche 4 novembre – Journée 6 de 1ère série



Voir Aussi – Retour sur le titre de champion du RCMB


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.