399 vues
Montceau Sport - Régional 1 Futsal - TMF - Dijon Clénay B

Dijon Clénay B 3-5 Team Montceau (R1 Futsal) : Le TMF quatre à la suite

Le TMF s’impose ce mercredi soir à Dijon Clénay B (J5) : Victoire en mode diesel

Retour sur la rencontre de la 5ème journée du groupe A de Régional 1 Futsal disputé hier soir, entre le réserve du FC Dijon Clénay et le Team Montceau Futsal. Le TMF enchaîne à cette occasion un quatrième succès d’affilée en championnat (3-5).


Montceau Sport - Pub - Annonce Bannière - Burger 48


Ce mercredi, le TMF a comme souvent cette saison du lutter pour s’imposer. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Si j’emprunte cette citation au Cid, c’est qu’elle est de circonstance. C’est bien connu, tout le monde veut « se faire le champion en titre », c’est dans la logique des choses et certainement pas une nouveauté chez les compétiteurs de tous poils. Ce mercredi encore, la réserve de la toute nouvelle entité « FC Dijon Clénay » a donné du fil à retordre aux Montcelliens. Effectif renouvelé mais esprit TMF encore en intact. Car cette équipe, bien que pas franchement dans son assiette à Dijon, possède un état d’esprit qui peut l’emmener très loin cette saison encore.


Montceau Sport - Futsal R1 - TMF - Blanzy FC

Les frères Mahla ont inscrit trois des cinq buts de leur équipe ce mercredi à Dijon.


Une 1ère mi-temps sans relief

Pour en revenir au match, tout avait pourtant très bien débuté pour le Team Montceau Facile. Confronté au bloc bas proposé par les locaux, les joueurs de Nabil Benyoucef vont tout de suite se mettre dans le bon sens en ouvrant la marque très tôt dans ce match. Et ce par Zakaria Mahla, suite à un trois contre deux rondement mené par les Montcelliens (0-1, 2′). Après ce départ idyllique, Montceau va s’embourber dans un jeu trop stéréotypé et surtout pas assez déstabilisant pour l’adversaire. Pire encore, par deux, le TMF va se faire rejoindre au score, une mauvaise habitude en 1ère période cette saison.


La saison du TMF en quelques chiffres

4 : comme le nombre de victoires en championnat Régional 1 Futsal du TMF cette saison.

40 : comme le nombre de buts inscrits en cinq journées par le TMF, soit la meilleure attaque du groupe avec 8 buts inscrits/match.

18 : comme le nombre de buts encaissés par le Team en championnat, soit 3,6 buts encaissés/match.

3 : comme le nombre de points de retard sur le leader actuel Mâcon Futsal (15 pts).

21 : comme le nombre d’années d’écart entre deux joueurs de l’effectif du TMF ce mercredi. À vous de deviner qui et qui…


Zaki Mahla s’offre le doublé

Mais les buts de Nabil El Rhayti et Soufiane Mahla en toute fin de première mi-temps permettront aux visiteurs de rejoindre les vestiaires avec un but d’avance (2-3, 25′). La seconde période sera un peu plus rythmée, le TMF gérant son avance mais avec un peu plus de mouvement dans son jeu. Mehdy Soufi et Zakaria Mahla marqueront chacun un but pour un succès final 5 à 3 du Team Montceau. De son côté, Dijon Clénay B peut se targuer d’afficher chaque semaine un visage un peu plus séduisant. Une équipe qui se découvre encore et qui peut à coup sur, inquiéter à l’avenir les meilleurs dans sa salle.


Le groupe du TMF contre le FC Dijon Clénay B

TMF : Flavien Boudot (cap.) – Soufiane Mahla, Nabil El Rhayti, Samir Bekka, Zakaria Mahla. Puis, Mehdy Soufi, Nordine Bouazzaoui, Mustapha Sofi et Mohamed Mahla. Entr. : Nabil Benyoucef.

Buts : Zakaria Mahla (1′ et 48′), Nabil El Rhayti (15′), Soufiane Mahla (23′) et Mehdy Soufi (32′) pour Team Montceau Futsal.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


Voir Aussi – Retour sur les matchs de ce lundi (R1 Futsal)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.