416 vues
Montceau Sport - Régional 1 Futsal - Blanzy Futsal Club

Régional 1 Futsal (Zoom sur la J5) : Blanzy FC battu mais pas abattu

Blanzy Futsal Club 2-4 Mâcon Futsal : Victoires pour Mâcon et Besançon Académie

En ouverture de la 5ème journée du groupe A de Régional 1 Futsal, deux matchs se jouaient ce lundi soir. Notamment, entre Blanzy Futsal Club et le leader Mâcon Futsal. Décryptage.



Ce groupe A de Régional 1 Futsal définit pour l’heure une hiérarchie qui se confirme chaque semaine un peu plus. Même si il faut toutefois rester mesurés, car certains n’ont pas joué les meilleurs, et inversement. Le cas par exemple du nouveau venu Blanzy Futsal Club, qui a enchaîné ce lundi soir une cinquième défaite en autant de journées. Pourtant, les coéquipiers de Kévin De Barros ont un niveau bien supérieur à celui de Chalon Académie, avec qui Blanzy partage la queue de classement. Pour preuve, le match de ce lundi soir contre le leader actuel, Mâcon Futsal (2-4). Après avoir joué, le SF Besançon, TMF ou encore le FC Gueugnon, Blanzy FC a connu un apprentissage accéléré pour se mettre au niveau du Régional 1 Futsal.


Montceau Sport - R1 Futsal - Les résultats de la 5ème journée


Mâcon reçu 5 sur 5

Ce lundi, le Mâcon Futsal de Clément Voir a su être patient contre une équipe Blanzynoise de plus en plus à l’aise avec la possession. C’est d’abord Théo Vannet qui met les siens sur la bonne voie lors d’une première période globalement équilibrée (0-1,MT). Après le repos, c’est Hamza Bekhakh qui d’un tir tout en finesse marque le but du break (0-2). Dans la foulée, Martin Voir croit tuer tout suspense (0-3). Mais une erreur défensive des visiteurs sera exploitée par Sofiane Azerarak qui réduit le score pour Blanzy (1-3). Le public mettra alors du coeur à l’ouvrage pour pousser les joueurs du BFC.


Montceau Sport - Futsal R1 - TMF - Blanzy FC

Sofiane Azerarak a redonné l’espoir aux siens ce lundi en marquant le but du 1-3.


Un contre contré qui fait mal…

Mais l’espoir sera de courte durée, puisque c’est Stephan Voir qui mettra fin aux espoirs des locaux quelques minutes plus tard, alors que Blanzy ratait un 3 contre 1 avant de se faire prendre en contre (1-4). Le dur apprentissage du Régional 1 Futsal. Kévin De Barros inscrira un dernier but anecdotique (score final 2-4), et Mâcon enchaîne une cinquième victoire en autant de journées. Un contraste de résultats entre ces deux clubs pourtant si proches ce lundi soir sur le parquet des Rompois.


La feuille de match de « Blanzy 2-4 Mâcon Futsal »

Ce lundi 30 octobre au Cosec Jean Zay à Blanzy, Mâcon Futsal bat Blanzy Futsal Club par 4 buts à 2 (0-1, MT)

Blanzy Futsal Club : Aurélien Pugliese – Fares Adam, Clément Guisset, Kévin De Barros (cap.), Fouad Mahla. Puis, Mohamed Laïfa, Hugo Apolinar, Sofiane Azerarak, Hakan Donmez. Entr. et dirigeants : Tewfik Sabirh, Khaled Bachir et Michaël Joly.

Mâcon Futsal : Guy Bastien – Martin Voir, Stephan Voir, Théo Vannet (cap.), Ilias El Mahi. Puis, Julien Perbet, Clément Voir, Romain Kostine et Hamza Bekhakh. Entr. : Clément Voir.


Le TMF à Dijon ce mercredi

Dans les autres matchs de cette 5ème journée, Besançon Académie s’est rassurée offensivement contre une équipe de Chalon Académie en proie à des difficultés d’effectif cette saison (15-0). Un score fleuve qui ne permet pas de tirer beaucoup d’enseignements mais qui permet à Besançon AC de se relancer dans ce championnat.

Ce mercredi soir, le TMF aura un déplacement délicat à gérer à Dijon face à l’équipe réserve du FC Dijon Clénay. Un adversaire qui peut varier d’une journée sur l’autre et toujours difficile à jouer sur ses terres. Les hommes de Nabil Benyoucef restent sur trois succès à la suite, après une défaite lors de la première journée à Mâcon Futsal (4-3). Enfin ce vendredi, ce sera au tour du FC Gueugnon Futsal d’accueillir le Sporting Besançon, impressionnant depuis le début de la saison.


Montceau Sport - Régional 1 Futsal - Le classement



Voir Aussi –


Mustapha Sofi. Photos : Joris Zizzutto. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.