616 vues
Montceau Sport - Variétés CF - FC Gueugnon

Gueugnon tire le gros lot avec Clermont (tirage 7ème tour) : Les réactions

FC Gueugnon (Nat 3) – Clermont Foot 63 (Ligue 2) : Au bon souvenir de Jean Laville

Ce mercredi matin, le tirage au sort du 7ème tour de la coupe de France a offert une équipe de Ligue 2 au FC Gueugnon. Enfin, offert ou désigné, tout est relatif. Ce qui est sur, c’est que la fête sera belle à Jean Laville. Réactions côté Forgerons.


Montceau Sport - Pub - Publicité - Annonce - Services


C’est donc une formation de Ligue 2 qui a été désignée comme futur adversaire du FC Gueugnon lors du 7ème tour de coupe de France, à venir les 17/18 novembre prochain. L’occasion d’une part de faire une belle fête et de ramener du monde au stade, une aubaine pour ce club qui petit à petit retrouve la lumière. Et ce, bien qu’étant dans la pénombre du National 3. En effet, on sent le club se structurer et retrouver des réflexes d’antan. D’autre part, car une Ligue 2 à Jean Laville, cela aura de quoi raviver bon nombre de souvenirs pour beaucoup de fidèles des forgerons. Côté terrain, Clermont est actuellement 11ème en Domino’s Ligue 2, avec un bilan équilibré fait de 3V, 6N et 3 D. Découvrez ci-dessous les réactions de trois éléments du FCG, sur le tirage; les chances de passer et le fait de faire venir une L2 à la maison.


Montceau Sport - Coupe de France tirage du 7ème tour - FC Gueugnon - Clermont


Richard Trivino (Directeur Sportif du FCG)

« Comme pour les autres tours, le tirage est bon que s’il y a qualification au bout. Après, c’est bien de taper une ligue 2, mais plus tard, cela aurait été mieux. Maintenant, on a 2 matches importants avant Clermont à bien négocier. On fera un point après ces 2 rencontres. (Sur les chances de passer contre Clermont) Déjà on va vendre chèrement notre peau et il va falloir qu’ils soient très bon pour nous sortir ! Après, cela reste du 80-20% pour eux. Il faut être lucide, mais même à 1% de chance, on va tout faire pour créer l’exploit. Tout est possible. (Une L2 à Gueugnon) C’est une bonne récompense pour les joueurs (et le club). Avant, il faut faire le taff contre Sochaux et Auxerre. On fera une analyse avec le coach après ces deux matches ! »


Montceau Sport - Pub - Annonce Facebook


Sekou Coumaré (Attaquant du FCG)

« Je pense que pour un joueur de National 3 (même pour ceux qui ont déjà joué plus haut), tomber sur une Ligue 2 en coupe de France, cela procure une grande excitation. Comme l’ont dit Foued et Rich’, c’est très positif et c’est mérité pour la ville et le club. Après, pour le match en question on aura rien à perdre. Du coup, on va essayer de prendre du plaisir et de créer l’exploit. Car avec la magie de la coupe de France, ou le football tout simplement, tout est possible. Pour le moment, il faut rester concentrer sur les 2 matchs qui vont arriver où on devra aller chercher les points qu’on a un peu laissé filer récemment. Pour ainsi recoller sur la tête du classement, le championnat restant la priorité. La coupe est un bonus et on aura le temps d’en profiter dans 3 semaines. »


Montceau Sport - Coupe de France - JSMO - Gueugnon.

Le FC Gueugnon (N3) fait partie des clubs encore en course dans la compétition.


Fouad Dahmoune (Défenseur central du FCG)

« Bon, tu as les deux sensations. Soit tu te dis c’est bien ça va être une belle fête avec un stade plein et un beau match à jouer. Après tout, cela reste la coupe, on connaît sa magie (rires). Soit tu te dis aussi bon, un tour de plus plus abordable et taper une Ligue 2 après, ça aurait été bien aussi (rires). Mais bon pour moi c’est un bon tirage. (Sur les chances de passer contre Clermont) Franchement je préfère ne pas y penser tout de suite. Honnêtement, il y a encore le temps, ce n’est que dans trois semaines, avant cela, on a deux matchs très important pour la suite de la saison.


« On doit d’abord se concentrer sur nos 2 matchs importants à venir en N3… »


Donc on doit d’abord s’y consacrer et après viendra le match de coupe de France. Et on se préparera pour jouer un match de coupe de France. Mais avant, on a  Sochaux et l’AJ Auxerre dans les têtes. C est une belle récompense pour le club qui a côtoyé ce niveau il n’y a pas si longtemps, le stade est fait pour ce genre d événement, maintenant on essayera de rendre le public heureux à la fin. »


Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon - Dijon FCO B

Fouad Dahmoune est vite devenu un cadre du vestiaire du FCG de par son expérience.


Voir Aussi – Derby FCMB Gueugnon en Gambardella


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.