618 vues
© Montceau Sport - D4 - Groupe E - Blanzy B Joncy B (9)

Départemental 4 : Découvrez le point complet sur les matchs du dimanche

Retour sur la 7ème journée de Départemental 4 : Décryptage et classements

Cette semaine, place à l’actualité du Départemental 4, et ce dans les sept groupes que compte le District de Football de Saône et Loire. Retrouvez tous les résultats et une analyse sommaire des différents classements.


SARL Sport COMM - Pub - Bannière - Partenaire de Montceau Sport


Départemental 4 – Poule A


Montceau Sport - Départemental 4 - Poule A - Les résultats de la 7ème journée


La JS Mâconnaise B seul en tête

Dans cette poule A, c’est l’équipe réserve de la JS Mâconnaise qui mène le bal. Plus encore après son succès ce dimanche sur le terrain de Clessé B (0-1), désormais 3ème à quatre points du leader. De son côté, Mâcon Turque prend la deuxième place après son large succès à Laizé B (0-5). Par ailleurs, à noter la victoire de l’équipe C du Sporting Club Mâcon à domicile contre Tramayes B (4-2). trois points qui permettent au Sporting d’occuper 4ème place. Dans les autres matchs, La Clayette C et St martin Senozan se sont quittés dos à dos deux buts partout (Raphaël Journet et un csc pour le SRC). Enfin, Cluny Foot s’est imposé contre Dompierre Matour B sur le score de 2 buts à 0.


Montceau Sport - Départemental 4 - Poule A - Le classement


Départemental 4 – Poule B


Montceau Sport - Départemental 4 - Poule B - Les résultats de la 7ème journée


Abergement B en roue libre

Dans cette poule B, c’est Abergement de Cuisery Foot B qui occupe seul le fauteuil de leader. Confortant son avance après son succès ce dimanche contre Sagy C (8-0). Comptant à présent 4 points d’avance sur son premier poursuivant Cuiseaux Champagnole B surpris hier à domicile par Branges B (1-4).  Le troisième aussi a été battu, Sornay B s’inclinant 2-0 à Bantanges C (2-0). Une poule indécise, même si le leader semble être armé pour durer. Rappelons en outre que l’équipe fanion de l’ACF évolue en Départemental 1 où elle joue le haut de tableau.


Montceau Sport - Départemental 4 - Poule B - Le classement


Départemental 4 – Poule C


Montceau Sport - Départemental 4 - Poule C - Les résultats de la 7ème journée


Bagarre en haut de classement

Dans cette poule C composée de seulement dix équipes, la densité est assez forte en tête. Et si SGPB B est pour le moment en tête (victoire hier 0-7 à St Martin en Bresse C), affichant un bilan de cinq succès pour un match nul, on devine que rien n’est joué d’avance dans ce groupe composé exclusivement d’équipes réserves. Du coup, tout peut basculer d’un dimanche à l’autre, suivant les besoins des équipes supérieures d’un même club. À noter ce dimanche, le large succès de St Germain du Bois B (3ème) contre St Usuge C (6-0).


Montceau Sport - Départemental 4 - Poule C - Le classement


Julien Mere transforme le penalty de la victoire pour St Rémy C

Julien Mere transforme le penalty de la victoire pour St Rémy C


Départemental 4 – Poule D


Montceau Sport - Départemental 4 - Poule D - Les résultats de la 7ème journée


Vraiment Flamboyants

Passant à présent au groupe D, où le FC Flamboyants porte bien son nom actuellement. Victorieux hier dans le match au sommet du groupe à Varennes le Grand B (1-3), le leader enchaîne une sixième victoire en sept matchs disputés. Derrière, Sevrey B s’accroche comme il peut. Vainqueur hier sur le terrain de SVLF C (0-1), le dauphin pointe à trois points du leader. Peu de buts ce dimanche dans les cinq matchs de cette 7ème journée, avec quatre victoire 1-0. Dont celle de St Rémy C à Sennecey C avec un but inscrit sur penalty par Julien Mere. Le froid du moment a sans doute joué son rôle.


Montceau Sport - Départemental 4 - Poule D - Le classement


Par Ailleurs – Les résumés du WE en Départemental 1


Départemental 4 – Poule E


Montceau Sport - Départemental 4 - Poule E - Les résultats de la 7ème journée


Mellecey B marque le coup

Passons à présent à la poule E, où cinq équipes se tiennent en 2 points en tête. Une densité qui promet un championnat passionnant jusqu’au bout. La performance du week-end revient à Mellecey Mercurey B, qui s’impose 6-1 contre l’ancien leader JO Creusot C. Prenant du même coup la première place à la différence de buts.

Entre ces deux-là, on retrouve Antully pourtant défait à St Vallier B hier. Les hommes de Thibault Drouhin se relancent ainsi, revenant à deux points des équipes en tête, avec cinq matchs joués seulement. Tout comme la JOC C d’ailleurs, équipe la mieux placée au ratio points par match. Par ailleurs, à noter que le match « Marmagne B – Épinac B », a été reporté à la demande des visiteurs à une date ultérieure.


Montceau Sport - Départemental 4 - Poule E - Le classement


Départemental 4 – Poule F


Montceau Sport - Départemental 4 - Poule F - Les résultats de la 7ème journée


Blanzy B freiné mais toujours leader

Dans la poule F, Blanzy B, qui n’avait connu que la victoire depuis le début de saison, a été freiné à domicile par un autre prétendant aux premières places, Joncy B. Un match nul prolifique en buts, où les réservistes Blanzynois ont rapidement pris deux buts d’avance dont un superbe exploit personnel signé Julien Mayulu, avant de se retrouver mené à la pause par Joncy (2-3). Suite à un doublé de Bastien Douard et but de Julien Perraud. L’égalisation interviendra après le repos et permet aux joueurs de Julien Pistoïa de garder 4 points d’avance sur ses premiers poursuivants.


© Montceau Sport - D4 - Groupe E - Blanzy B Joncy B (1)

© Montceau Sport – D4 – Poule F – Le coach de l’US Blanzy B, Julien Pistoïa.


TMF B se rassure

Dont en premier lieu, la réserve du TMF qui a repris sa marche en avant (après sa défaite à Blanzy B), avec un succès 3-0 contre son homologue de Chassy Marly Oudry. Avec notamment un doublé signé Abdel Manaa et un but de Waniss Bendjelloul. Dans les autres matchs, la réserve de l’ES Pouilloux n’a pas fait de détail du côté de Salornay B (0-7) bon dernier de ce groupe au classement. De leurs côtés les équipes C de St Vincent et St Vallier se sont quittés sur un match nul un but partout. Pour le CS Orion, c’était jour de repos, Génelard B étant forfait.


Montceau Sport - Départemental 4 - Poule F - Le classement


Montceau Sport - Les équipes de Toulon B et Maltat (D4)

Montceau Sport – Les équipes de Toulon B et Maltat (D4). © Photo : EST.


Départemental 4 – Poule G


Montceau Sport - Départemental 4 - Poule G - Les résultats de la 7ème journée


St Léger les Paray leader

POur conclure ce tour d’horizon des groupes de Départemental 4, passons à la poule F. Si St Léger/Paray est premier après sa victoire à Charolles contre l’ESPAC B (2-4), Torcy C ne pointe qu’à trois points avec deux matchs en moins. De son côté, le GIF B actuel 2ème, s’est incliné à domicile contre Neuvy C (0-3). Un but de Raphael Neron et un nouveau doublé de Stéphane Aurousseau ont assuré la victoire aux réservistes Neuvyssois. Dans les autres matchs, Toulon B et Maltat Vitry n’ont pu se départager (1-1, but de Sylvain Raux pour l’EST). Tandis que Montceaux l’étoile B s’impose après lutte contre St Christophe (3-2).


Montceau Sport - Départemental 4 - Poule G - Le classement


Voir Aussi – Le Live commenté de « Ciry/Neuvy » (D2)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.