783 vues
Montceau Sport - Départemental 1 - Les résultats du jour - Illustration

Départemental 1 : Le point complet sur les matchs de la 7ème journée

District : Retour sur la 7ème journée dans les groupes A et B de Départemental 1

Ce dimanche, les équipes de Départemental 1 avaient de nouveau rendez-vous avec le championnat, et ce dans un froid glacial. Décryptage complet des matchs du jour.


Pub Annonce Montceau Sport


DÉPARTEMENTAL 1 – Poule A (7ème journée)


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule A - Les résultats de la 7ème journée


Les équipes de tête enchaînent

Dans ce groupe A, on peut dire que les équipes de tête étaient à la fête. Marquant ainsi sans le vouloir une certaine hiérarchie dans ce groupe, outre le classement. Tout d’abord, avec un leader qui enchaîne les victoires. Ce dimanche, La Clayette n’a pas trembler et s’impose 3 buts à 1 sur le terrain de l’US Saint Sernin B. Le but de Lilian Thomas pour les violets n’aura pas suffi, car en face Yanice Charcosset – irrésistible depuis plusieurs semaines – s’est offert un doublé et Nicolas Lorton a également marqué (1-3). Trois points derrière l’inamovible leader, on retrouve Crèches, vainqueur sur le terrain de Louhans/Cuiseaux C (2-5).

C’est ensuite St Marcel B qui occupe la troisième place au classement, et ce grâce à un précieux succès 1 à 0 sur le terrain de SVLF. De son côté Sanvignes prend la quatrième place, après sa belle victoire ce dimanche contre Chauffailles. Un match joué à un horaire inhabituel pour du Départemental 1 (midi), où Thomas Teixeira s’offre le doublé. Ben Bonnard a aussi mis son petit but pour un succès 3-1.


MONTCEAU SPORT - SANVIGNES B - Julien SERPRY (Coach CSS) très concentré sur le jeu.

Le promu Sanvignes B s’est imposé et avance sans faire de bruit. Discret comme Serpry.


L’USBG B avait mis le réveil

Autre équipe victorieuse à domicile, et avec la manière, la réserve de l’USBG n’a pas fait de détail contre son homologue de La Chapelle de Guinchay avec un succès 4-0. C’est d’abord Bretigny qui ouvre les hostilités. Une première fois du gauche, à la réception un corner millimétré signé Dimitri Heid. Puis une deuxième juste avant la pause, sur un coup franc direct des 35 mètres (2-0, MT) où le gardien n’est pas exempt de tout reproche. Bretigny 2, La Chapelle 0.

Après la pause, Cyril Bretigny s’offrira même un hat-trick (NDLR coup du chapeau) assurant le succès des siens. Dimitri Heid déjà passeur dans ce match, se muera en buteur pour parachever le succès de son équipe (4-0). Enfin, à noter la belle victoire de Perrecy sur le terrain Chalon ACF B (1-3). Succès qui permet à l’ASP d’occuper la 6ème place au classement.


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule A - Le classement

Montceau Sport – D1 – La Clayette compte 19 points après son succès à St Sernin B.


Montceau Sport - D1 - Rully - Rigny - © USR

D1 – Gr. B – Belle victoire ce dimanche pour Rully contre Lessard en Bresse (5-1)


DÉPARTEMENTAL 1 – Poule B (7ème journée)


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule B - Les résultats de la 7ème journée


Changement de leader !

Le fait marquant du week-end dans cette poule B de Départemental 1 reste le changement de leader. En effet, ce dimanche Abergement Cuisery Foot a été surpris à domicile par une belle équipe de Mervans (0-1). Dans le même temps, Rully s’imposait largement à domicile contre Lessard en Bresse (5-1). Prenant ainsi la première place au nez et à la barbe de Abergement. Mais attention, deux matchs en retard sont à jouer ce jeudi 1er novembre. « Lux – St Rémy » et « St Vincent – Mervans ».

Pourquoi évoquer ces rencontres me direz-vous, et bien parce que les conséquences peuvent être importante au classement. En effet, St Rémy, vainqueur ce dimanche de Rigny (3-1), grâce à des buts signés Florian Fontaine, Florian Pigot et Mika Brié, peut (tout comme Mervans) rejoindre Rully en tête en cas de victoire ce jeudi.


Montceau Sport - Rigny Abergement (2)

Rigny et Abergement Cuisery (photo d’illustration © USR) ont tous deux perdus ce dimanche.


La « Manita »  de la JS Ouroux

Derrière ce quatuor de tête, Lux et St Vincent n’ont pas réussi à se départager (0-0), tandis que Autun FC s’est imposé du côté de Bourbon (0-3), toujours scotché à zéro point. Enfin, dans le dernier match de cette septième journée, Ouroux a réalisé le match parfait sur le terrain de Dun Sornin Foot (0-5). Les coéquipiers de Ogier et Fourdin sont calés à la sixième place, avec six points de retard sur la tête du classement. Le DSF flirte avec la zone rouge, avec une dixième place devant US Lessard et Bourbon qui ferme la marche.


Montceau Sport - Départemental 1 - Poule B - Le classement


Voir Aussi – Revivre le Live commenté de Ciry-Neuvy


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.