909 vues
Montceau Sport - JSMO Féminines - Autun FC - Sébastien Robin

Sébastien Robin quitte la JSMO Fém. et devient coach de l’US Blanzy (D2)

US Blanzy (D2, Gr. B) : Sébastien Robin succède à David Swiatek sur le banc

La nouvelle a été officialisée devant les joueurs ce vendredi soir par les dirigeants du club Blanzynois. C’est désormais Sébastien Robin qui aura en charge l’équipe première de l’US Blanzy et ce à compter de mardi prochain.


Tous les matchs de football sont à suivre au Tacos DELUXE à Blanzy !


Contacté ce vendredi pour le prévenir de notre annonce sur notre site, Sébastien Robin a préféré la jouer discrète. En effet, il préférait d’abord disputer son dernier match avec la JSMO Féminines, sans être court-circuiter par l’effet d’annonce dans la presse. Professionnel jusqu’au bout. Car c’est le coeur lourd que le coach quitte ses filles et son club de Montchanin. Attaché à des valeurs et attachant tout court, Sébastien va connaître sa première expérience avec des seniors garçons. Blanzy évolue actuellement dans le groupe B de Départemental 2 (8ème) et possède un effectif composé en très grande majorité de joueurs ayant à peine la vingtaine. C’est dire si le projet est sur le long terme. En outre, Blanzy a su trouver les arguments pour convaincre l’ancien joueur du FCMB de venir prendre les reines de l’équipe fanion.


Montceau Sport - Sébastien Robin - R2 F - JSMO Féminines - Chatenoy B (1)


Une victoire avant de partir

Pour sa dernière ce dimanche, le néo-coach Blanzynois et son équipe de la JSMO Féminines ont remporté leur premier succès de la saison en championnat Régional 2 (à 11). Et ce, contre … l’entente Blanzy-Bourbon (2-0) ! Ou quand le destin éteint le hasard. Sauf qu’ici, Robin part pour prendre en main une équipe senior masculine. Avec la ferme volonté de transmettre un maximum de son vécu à ses joueurs. De plus, l’idée de groupe étant très forte dans son esprit, le nouvel entraîneur de l’US Blanzy va sans doute vouloir mettre en place des rendez-vous hors terrains afin de renforcer les liens entre joueurs.


« C’est le coeur lourd que je pars, merci à tous… » (Sébastien Robin, via FB)


Par ailleurs, son prédécesseur au poste David Swiatek, qui s’est séparé du club d’un commun accord il y a huit jours déjà après seulement trois mois d’exercice, tenait à souhaiter « bonne chance » à son successeur. Nous reviendrons sur cette arrivée avec le principal intéressé, qui devrait assister ce mardi au premier entraînement de sa nouvelle équipe. Précisons que Frédéric Charles a assuré l’intérim durant deux matchs. Côté JSMO Féminines, on attend le prochain bureau du club qui « souhaite le meilleur à Sébastien », pour en savoir plus sur qui accompagnera Dimitri Thorembey à la tête de l’équipe R2 F.


Montceau Sport - D2 - JO Creusot B - US Blanzy

Le onze Blanzynois il y a sept jours au Montporcher.


Voir Aussi – Changement des horaires de match ce dimanche


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.