367 vues
Montceau Sport - Coupe de France - TMF - Montcenis

Départemental 3 (dim., 14h30) : Zoom sur le choc « TMF-US Génelard »

Départemental 3 (7ème journée) : Team Montceau accueille son dauphin Génelard

Découvrez les enjeux de cette septième journée de championnat Départemental 3, avec notamment le choc du groupe D entre TMF (1er) et US Génelard (2ème). Décryptage.


Montceau Sport - Pub - Annonce Bannière - Burger 48


Tout d’abord, j’aimerais partager avec vous une pensée émue pour Aurélien, joueur de Génelard parti tragiquement cet été rejoindre les cieux, et qui aurait adorer disputer le match de dimanche. Ah ça oui, les gros matchs, Aurel aimait ça, tout comme ses partenaires jaunes et noirs. Et la rencontre de ce dimanche n’est pas seulement un match entre deux belles équipes, c’est un choc entre le 1er et le 2ème du groupe D de D3. Le Team Montceau Foot de Abdenour Tidjet affichant un bilan sans aucune fausse note, avec six victoires en six journées. Côté Génelard, les hommes de Denis Portrat ont remporté quatre rencontres sur six, sans jamais connaitre la défaite.


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule D - Les matchs de la 7ème journée

Montceau Sport – Départemental 3 – Poule D – Les matchs de la 7ème journée


Le Team peut marquer le coup

Si le Team Montceau est actuellement irrésistible en championnat, il faut toutefois savoir que le leader n’a pas encore joué les équipes de tête. Soit Génelard (2è), Joncy (3è) et Sanvignes C (4è). Malgré cela, il sera difficile de faire tomber cette équipe, bien que fraîchement promue en D3 depuis cet été. L’équipe Montcellienne possède de très nombreux joueurs ayant joué « plus haut ». Autour de cadres tels que Ameza Tidjet, Mohamed Zouaoui ou encore Brice Roiatti, elle possède un effectif capable de garder la première place de longues semaines durant. Ce dimanche, un premier gros test se présente avec la venue du 2ème (à 4 points) Génelard, autre équipe invaincue de ce groupe D.

En cas de victoire, TMF prendrait sept points d’avance sur son dauphin. Le club de l’USG, presque centenaire, a su se renforcer intelligemment cet été. Avec les venues notamment de Hakim et Nadir Léger. L’équipe de Denis Portrat apparaît équilibrée et ultra compétitive cette saison, de quoi espérer jouer les premiers rôles. Du coup, ce match contre le TMF devient forcément particulier. À noter par ailleurs que le TMF a recruté lors du dernier mercato estival le meneur de jeu Alexandre Chavet, numéro dix de Génelard la saison passée.


Montceau Sport - Génelard espère surprendre le TMF

Montceau Sport – Génelard espère surprendre le TMF ce dimanche (14h30)


Joncy en embuscade

Dans les autres matchs, une affiche attire l’oeil. En effet, le troisième Joncy se déplace sur la pelouse du CS Orion. Au-delà du match en lui-même, ce rendez-vous interpelle après l’arrêt prématuré de la rencontre ayant opposé les équipes réserves des deux clubs récemment. On espère que cette fois-ci que le match ira à son terme, avec pourquoi pas une avalanche de buts du côté de la Saule à Montceau.

Pour le CSO de Baroudi Benarioua, il s’agira avant tout de se rassurer après un début de championnat compliqué (2 V et 3 D). De son côté, Sanvignes C tentera de ramener les trois points de la victoire de son court déplacement à Ciry B. Enfin, en bas de tableau la JSMO C accueille la lanterne rouge Moroges, avec l’espoir de s’éloigner de la zone rouge. Pendant que le BDV B reçoit son homologue de Perrecy à 12h.


Montceau Sport - Départemental 3 - Poule D - Le classement

Montceau Sport – Départemental 3 – Poule D – Le classement


Voir Aussi – Résumé Vidéo du match JOC B Vs Blanzy


Étienne Coulon. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.