589 vues
Montceau Sport - Gilly - AS Ciry (dimanche 21 oct)

Interview Jordy Saclier (AS Ciry, D2) : « On fera un premier bilan à la trêve »

Ciry leader de Départemental 2 (Gr. A) : Le premier bilan du capitaine Jordy Saclier

En cette fin octobre, et ce après deux gros mois de compétition, Montceau Sport a voulu aller à la rencontre du capitaine des Tangos de l’AS Ciry, à savoir Jordy Saclier. Une interview rafraîchissante à découvrir ci-dessous.


Votre restaurant BURGER 48, 2 rue Carnot à Montceau !


Cette saison, Ciry apparaît comme bien armé pour lutter avec les forts de ce groupe A de Départemental 2. En effet, le recrutement opéré cet été, volontairement ambitieux, permet au groupe de Lulu Wlosik de viser haut. Et les seize points sur dix-huit possibles glanés par les coéquipiers de Jordy Saclier cette saison, valident clairement cet état de fait. En outre, il est utile de rappeler que Neuvy partage la pole position avec Ciry au classement. Et que nous propose le merveilleux calendrier du District pour ce week-end lors de la 7ème journée ? Je vous le donne en mille, Ciry-Neuvy !


Montceau Sport - D2 - Ciry trop puissant en ce début de saison.


Montceau Sport : Bonjour Jordy, peux-tu revenir pour nous sur la victoire de ce dimanche à Gilly ?

Jordy Saclier (Capitaine AS Ciry) : « Bonjour, alors dimanche ce fut un match compliqué malgré le score fleuve (0-4). Et ce, sur un terrain très compliqué, à priori en manque d’eau. Après on est tombé sur une bonne équipe de Gilly, très forte au milieu de terrain et qui ne lâche rien de la première à la dernière minute. »

Vous occupez la 1ère place au classement, quel regard portes-tu sur votre début de saison ?

J.S. : « Pour le début de saison, oui il est pour le moment réussi. Mais comme tu viens de le dire, ce n’est qu’un début de saison, donc beaucoup de matchs restent à jouer. Et beaucoup de points à prendre avec… »


Montceau Sport - Coupe de France 20 août - Ciry Saint Vallier


Quels sont les objectifs pour votre équipe cette saison ?

J.S. : « Comme j’avais pu te le dire plutôt dans la saison, pour le moment l’objectif numéro 1 est d’assurer le maintien le plus vite possible. Ensuite, il sera temps de faire un point à la trêve pour voir ce que l’on pourra jouer en fin de saison. C’est ça notre ligne de conduite. »

Êtes vous plus fort que la saison passée ?

J.S. : « Oui pour moi, on est plus fort que l’an passé. Déjà de par le recrutement effectué cet été. D’autre part, du fait que cette équipe ait grandi entre guillemets ensemble. En effet, cela fait deux ans que l’on joue ensemble pour la plupart. Donc les automatismes se sont mis en place avec le temps, et si on y ajoute les recrues de qualité qui sont venues se greffer au groupe, on peut dire qu’on est meilleur que la saison passée. »


Montceau Sport - Coupe de France - AS Ciry contre neuvy

Ciry a battu Neuvy en début de saison (CDF). Dimanche, revanche en vue ?


Et comment juges-tu justement l’apport des recrues ?

J.S. : « Pour moi, les recrues jouent vraiment leurs rôles, à savoir renforcer le groupe de l’an passé. Pour par exemple combler nos manques constatés sur certains matchs la saison dernière. Notamment, au niveau du réalisme offensif, c’était notre plus gros défaut la saison passée. On n’était pas assez tueur devant la cage, malgré les nombreuses occasions que l’on se procurait. »


« Tout le monde veut jouer ce genre de match… »


Un gros match se profile ce dimanche contre Neuvy, comment l’appréhendes-tu en tant que capitaine ?

J.S. : « Oui, un très très gros match se profile en effet. Et ce, contre une très belle équipe de Neuvy que l’on a déjà joué en début de saison en coupe de France. Ils sont deuxièmes avec autant de points que nous, et on peut faire un trou derrière sur Torcy (si ils peuvent retrouver le terrain) et les autres. C’est donc un premier virage qui se profile pour nous, à nous de bien le négocier. Ce sont des matchs que tout le monde veut jouer, le premier contre le deuxième.  Au-delà de l’enjeu, c’est une rencontre super intéressante à jouer. »


MONTCEAU SPORT - Jordy Saclier

Montceau Sport – AS Ciry – Jordy Saclier.


Vous n’avez pris que 2 buts en championnat, comment expliques-tu cette solidité défensive ?

J.S. : « Effectivement, nous n’avons pris que deux buts en championnat pour le moment, c’est quelque chose que l’on travaille beaucoup. On essaye de s’appliquer ou plutôt d’essayer de prendre le moins de buts possible à chaque match. Pour cela, il faut être concentré sur chaque situation. Je pense que c’est le résultat de l’énorme investissement de tout le monde sur les tâches défensives ! »


« Le club se porte bien, pour preuve la création d’une C cette saison… »


Un dernier mot sur le club, comment se portes l’AS Ciry ?

J.S. : « L’AS Ciry se porte très très bien, avec notamment l’ouverture d’une 3ème équipe senior cet été. Cette dernière, après des débuts un peu difficiles, commence à se trouver sur le terrains et les résultats commencent à suivre. Tout comme pour l’équipe B qui fait un très bon début de championnat malgré sa poule relevée. Même côté jeunes, pour les avoir vu joué un petit peu cette année, le niveau est très bon et les résultats sont corrects également. Donc pour le moment, tout se passe bien sûr comme en dehors du terrain. Une bonne ambiance que l’on doit à tous les bénévoles du club qui œuvrent chaque jour pour chaque catégorie, afin que tout le monde puissent se sentir bien. Pour conclure, merci à toi mon Bull j’espère que je n’ai pas écrit trop de bêtises ! »


Montceau Sport - Dimanche 28 octobre - Ciry Neuvy choc de D2


Voir Aussi – Le point complet en Départemental 2


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.