2 396 vues
Montceau Sport - Coupe Sport COMM - Torcy

District : Le club de Torcy ASJT répond au président de l’US Bourbon

District : L’ASJT Torcy répond au communiqué du président de l’US Bourbon

Après les graves incidents survenus à Torcy, lors de la rencontre de Départemental 2 opposant l’ASJT à Neuvy, le président de l’US Bourbon a émis des réserves à affronter Torcy sur le terrain. Décryptage.


Pub Annonce Montceau Sport


C’est malheureusement l’affaire du moment du côté du district de Saône et Loire de Football. Après l’agression d’un arbitre survenue à Torcy récemment, l’équipe A du club est actuellement hors compétition le temps de la procédure. Toutefois, pour certains, des décisions plus radicales ont été prises. Le cas notamment du club de l’US Bourbon, dont l’équipe première évolue en Départemental 1.


« Ce sont des pratiques de voyous de délinquants, ces faits ne peuvent être réalisés par des sportifs » Sébastien Bourg


Par la voix de son président, l’USB a déclaré via un communiqué daté du 15 octobre, à retrouver sur son site Footeo, ne pas vouloir affronter le club de l’ASJT et ce en accord avec St Agnan avec qui le club est en entente pour son équipe B. Extraits du communiqué de l’US Bourbon : « Nous condamnons fermement de tels agissements. Ces faits ne peuvent être réalisés par des sportifs, des amoureux de notre sport. Ce sont des pratiques de voyous, délinquant, barbares. » Les mots sont forts, et ont provoqué la réaction du club Torcéen.


Montceau Sport - Régional 1 - UF Mâconnais FCMB B


La réponse de l’ASJT à Bourbon

« Mr BOURG, Président du club de football de BOURBON LANCY insulte ouvertement le club de football L’ASJT de Torcy de voyous, délinquants, barbares. Cette dernière insulte ayant été cité plusieurs fois avec insistance, rappelons en outre que ce terme est démesuré et généralement utilisé pour des actes de terrorisme. Ou encore d’assassinats, soit des faits très graves. Mr BOURG, président du club de football de Bourbon Lancy (que nous ne connaissons pas, qui ne nous connaît pas puisque les 2 clubs ne se sont encore jamais rencontrés), tient des propos diffamatoires. Comment peut-on assimiler de simples joueurs de football, en colère pour X raisons (que nous ne cautionnons pas) à des barbares ?


Par Ailleurs – Voir le communiqué de l’US Bourbon


Sachez qu’une plainte a déjà été déposée au Commissariat de Police de Le Creusot. De plus, une association a été contactée. Le suivi de cette plainte sera primordial pour l’ASJT. Nous mettrons un point d’honneur afin que cette plainte aboutisse. Mr le président, nous tenons également à vous préciser que ce n’est pas l’AS Neuvy qui a accompagné et protégé l’arbitre mais bien le capitaine et les dirigeants de L’ASJT. Sachez également qu’il n’y a eu aucun problème entre les joueurs des deux équipes.



Deux joueurs exclus du club

Mr BOURG, vous portez un jugement sans connaissance réelle des faits puisqu’il n’était pas présent et ne peut donc témoigner de la sorte par des propos virulents. Vous relatez, colportez des leurres, vous insultez L’ASJT avec une violence verbale inouïe. Vos propos ne font qu’attiser la haine. L’ASJT a fait ses preuves, c’est un club formateur et respectueux. Nous avons pris nous-mêmes la décision d’exclure du club les 2 joueurs fautifs. D’ailleurs non-originaires de la ville de Torcy et non-formés au sein du club.


Montceau Sport - Bannière officielle du District de Saône et Loire de Football.


Des incidents de ce genre, que nous déplorons et condamnons fermement, se sont produits dans le passé,. Et se produisent de nos jours et se produiront probablement et malheureusement encore partout dans le monde. Aucun club n’en est à l’abri. Nous tenons à vous répéter que nous condamnons ce type de comportement. Et qu’à l’avenir, nous redoublerons de vigilance au sein de notre club. »

Mr KICIRI Djilali, Délégué du match Torcy-Neuvy et Vice-Président du Club.


Voir Aussi – Le communiqué du District S&L


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.