2 060 vues
Montceau Sport - Romain Parizon avec le maillot de Sanvignes contre Le Breuil

Interview Mercato : Romain Parizon annonce son retour à l’ESA Breuil !

Interview de Romain Parizon (ESAB, R3) : « Pourquoi j’ai choisi Le Breuil »

Interview Mercato, avec les mots de Romain Parizon, de retour dans la région, et qui rejoint le club de l’ESA Breuil, pensionnaire de Régional 3. Un vrai plus pour l’équipe de Vincent Rameau. Entretien Montceau Sport.



C’est un retour qui fait plaisir. celui de Romain Parizon, garçon pétri de talents balle au pied et qui s’apprête à refouler les pelouses de notre Ligue BFC. En effet, le joueur de retour dans la région a finalement fait le choix de rejoindre l’ESA Breuil de Vincent Rameau, équipe qui évolue en Régional 3. Découvrez l’interview du joueur qui nous fait part des coulisses de son arrivée.


MONTCEAU SPORT - Romain Parizon

Montceau Sport – CS Sanvignes – Romain Parizon à terre juste après son but.


Montcau Sport : Peux-tu, pour nos lecteurs et lectrices qui ne te connaissent pas, nous raconter ton parcours footballistique ?

Romain Parizon : « J’ai fais toutes mes classes au FCMB jusqu’en U18. Je suis ensuite parti à Sanvignes (PL), avant de rejoindre le FC Gueugnon et de participer à la montée de DH en CFA2. Malheureusement, je me suis cassé la cheville en cours de saison avec le FCG, ce qui a entraîné une longue période d’indisponibilité. J’ai signé de nouveau à Sanvignes mais ça ne s’est pas bien passé, car on ne me faisait pas confiance. J’ai alors rejoint le Breuil qui évoluait dans la même poule, aussi pour leur prouver qu’on avait eu tord de ne pas me faire confiance (rires). Enfin, j’ai retrouvé Sanvignes qui avait changé de coach (Lionel Martin) avec à la clé une montée en PH (R2). Puis, ma vie professionnelle m’a emmené sur Lyon où j’ai signé à Sathonay-le-Camp, mais j’ai très vite arrêté. »


« Le Breuil a été beaucoup plus actif que Sanvignes… »


Tu es de retour dans la région et on apprend que tu as signé au Breuil, peux-tu nous en dire plus ?

R.P. : « Alors j’ai choisi Le Breuil après des échanges avec mon ami Rudy Foricki qui joue là-bas. Même si avant cela, j’ai parlé avec Lionel en lui précisant que je souhaitais signer chez eux, si en contre-partie, il me trouvait un travail dans le coin. Il m’a dit OK et qu’il allait voir ce qu’il pouvait faire. Mais depuis le 20 août, je n’ai plus de nouvelles. À part, par mon ami Thibault Drouillet. De mon côté, je faisais passer le message que sans nouvelles de leur part, j’allais partir prendre la température au Breuil. Et là, l’ESAB a été beaucoup plus actif. Que ce soit le coach que j’ai souvent au téléphone (Vincent Rameau) ou Miguel Martin, ils m’ont dit qu’ils allaient s’occuper de moi. Du coup j’ai signé il y a une semaine à l’ESAB. Et je suis apte à jouer depuis le 8 octobre ! »


Montceau Sport - Romain Parizon avec le maillot de Sanvignes contre Le Breuil

Montceau Sport – Romain Parizon avec le maillot de Sanvignes contre Le Breuil


Dans quelle condition physique arrives-tu à l’ESAB ?

R.P. : « Je suis resté huit mois sans jouer au foot, même si j’ai continué à courir quand j’ai arrêté à cause du boulot de jouer avec Sathonay. Depuis j’ai retrouvé une bonne condition physique, je m’entraîne à fond depuis plus d’un mois (endurance et physique). ce qui me manque à présent c’est le ballon et la compétition. J’arrive ici dans une bonne condition physique. »

Tu peux apporter beaucoup au Breuil, comment vois-tu ton intégration là bas ?

R.P. « Mon intégration ? Je la vois très bien se passer car tout ceux que j’ai quitté au club dans le passé, ont été ceux qui ont œuvré à mon retour. Pour le reste, pense que ça viendra tout seul. »


« Même quand j’étais à Lyon, je suivais Montceau Sport toutes les semaines »


Comment le coach compte-t-il t’utiliser cette saison ?

R.P. : « Je n’en ai pas encore parlé avec le coach (NDLR entretien réalisé ce vendredi), mais ça se fera je pense quand j’arriverais définitivement au Breuil, le 6 novembre prochain. »

Un dernier mot, est ce que de là où tu étais, tu suivais Montceau sport ?

R.P. : « Et oui je regarde toutes les semaines Montceau Sport ! Déjà car tu sais Bull, que tu es une personne que j’apprécie beaucoup depuis longtemps. Et en plus, tu es associé à mon meilleur ami Thibault Drouillet, qui est celui qui a permis financièrement à Montceau Sport de voir le jour ! »


Montceau Sport - ESA Breuil - Vincent Rameau (2)

Montceau Sport – ESA Breuil – Le coach Vincent Rameau.


Voir Aussi – Les résultats du cinquième tour de CDF


Mustapha Sofi. Propos recueillis ce vendredi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.