965 vues
Montceau Sport - Coupe de France - SNID - Sanvignes - © Murielle Baconnet

Coupe de France : Ça passe pour le FCMB et Paray, Sanvignes éliminé

Coupe de France (5ème tour) : Le point complet sur les rencontres de ce dimanche

Après les rencontres du samedi, ce dimanche a permis de déterminer tous les qualifiés Régionaux amenés à disputer le 6ème tour de la coupe de France. Le FCMB s’est imposé à Fauvernay, Paray aux tirs au but à St jean de Losne. Décryptage.


Cliquez et découvrez la superbe vidéo de présentation de nos amis de ODIL TV !


Après les huit matchs de la veille, ce dimanche offrait à son tour huit affiches de ce cinquième tour de la Coupe de France. Avec notamment le déplacement de Montceau (N3) à Fauvernay (R2). Si hier, la Saône-et-Loire a fait un petit deux sur quatre, avec les qualifications de Gueugnon et Louhans/Cuiseaux, il en a été de même aujourd’hui. Montceau et Paray sourient, tandis que Sanvignes et La Chapelle quittent la compétition. Retour sur l’ensemble des matchs du jour.


Affiche Montceau Sport des clubs de notre District en coupe de France


Paray au bout du suspense

Parmi les rencontres du jour, Paray a passé l’écueil St Jean de Losne. Non sans difficultés, face à une formation qui a tout donné devant ses supporters. Au final, les Parodiens se qualifient aux tirs au but (4/3), après 120 minutes conclues sur le score de 0 à 0. Au prochain tour, le directeur sportif Matthieu Gaudin nous confiait espérer « recevoir Montceau au stade des Sables ». Il ne cachait pas en outre sa fierté de voir l’USCP en si belle compagnie, « On est fier d’être qualifié aux côtés de clubs comme Montceau, Gueugnon ou encore Louhans/Cuiseaux ».


« C’est une fierté d’être en compagnie de clubs du calibre du FCMB ou Gueugnon.. » Matthieu Gaudin (USCP)


De son côté, La Chapelle de Guinchay a cédé en prolongations sur la pelouse de l’ASPTT Dijon (3-2). Les oranges voient leur aventure en coupe de France s’arrêter là. Par ailleurs, notez que le petit poucet, et seul club de district encore en course à ce stade de la compétition dans notre Ligue, a été sorti avec les honneurs par le CO Avallon, pensionnaire de National 3 (1-4).


Montceau Sport - Coupe de France (5ème tour) - Résultats du dimanche

Montceau Sport – Coupe de France (5ème tour) – Résultats du dimanche


Le FCMB en mode diesel

Le FC Montceau Bourgogne se déplaçait de nouveau sur le terrain d’une équipe de Régional 2 ce dimanche en coupe de France. Et si les buts n’ont pu être empilés comme à Longvic, le FCMB se contentera de ce net succès 0-4 à Fauverney Rouvres. Une victoire construite après la pause, avec le brésilien Yuri, qui comme souvent cette saison, a endossé le rôle de dynamiteur de la défense adverse  (0-1, 66′). Son septième but déjà cette saison, un début de saison presque parfait, niveau statistiques et dans le jeu, pour le numéro 9 Auriverde du FCMB.


Les qualifiés pour le sixième tour de la coupe de France (en vert)

Les qualifiés pour le sixième tour de la coupe de France (en vert)


Sanvignes y aura cru

Le score n’évoluera ensuite qu’en toute fin de match, avec le but du break inscrit par Patrick Mvondo (0-2, 88′). Avant que l’entrant Romain Goulliat ne s’offre un doublé dans les arrêts de jeu de la rencontre, donnant ainsi des allures de facilité à cette victoire. L’essentiel est là avec la qualification pour le prochain tour. Enfin, un mot sur le CS Sanvignes éliminé aujourd’hui face au SNID. Une défaite 2-1 des hommes de Lionel Martin, qui auront toutefois livré un match plein. Et ce, face à un adversaire évoluant depuis plusieurs saisons en Régional 1. Découvrez ci-dessous un récapitulatif des rencontres de ce cinquième tour.


Montceau Sport - Coupe de France - SNID - Sanvignes - © Murielle Bacconnet

Montceau Sport – Coupe de France (5è tour) SNID-Sanvignes © photo : Murielle Bacconnet


Voir Aussi – Exploit du FCG contre Jura Sud (CDF)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.