922 vues
© FC Gueugnon - Qualification contre Jura Sud

Coupe de France (5ème tour) : Exploit du FC Gueugnon contre Jura Sud

FC Gueugnon 2-0 Jura Sud (5ème tour Coupe de France) : Gueugnon trop puissant

Ils l’ont fait ! Les forgerons sont qualifiés pour le 6ème tour de la coupe de France après avoir réalisé l’exploit de sortir de la compétition le 4ème du groupe A de National 2, Jura Sud (2-0). Un match référence pour le FCG.



Oui, le FC Gueugnon a bel et bien réalisé un petit exploit ce samedi à domicile contre Jura Sud. Car sortir une formation de N2, qui plus est une formation du niveau de Jura Sud Foot, cela reste un exploit pour un club de N3. Pourtant sur le terrain, c’est presque la logique du jour qui a été respectée. Les joueurs de Philippe Correia continuent d’être aussi solides défensivement, d’autant plus aujourd’hui face à une équipe de ce calibre. Ajoutée à cela, une efficacité offensive retrouvée qui permet aux forgerons de se qualifier pour le 6ème tour de la coupe de France, tout en déjouant bon nombre de pronostics. Ce matin sur notre site, nous affirmions que le FCG passait un test aujourd’hui, on peut dire qu’il est réussi.


Gueugnon - Exploit - Coupe de France - Jura Sud


Un exploit avant Dijon B

La première période a vu les deux équipes faire jeu égal. Une occasion de la tête de chaque côté. D’abord Antoine Bon pour les visiteurs, puis Yves Owomat pour Gueugnon, seront tout près de trouver la mire. Les deux équipes rentrent toutefois aux vestiaires dos à dos malgré la superbe reprise de volée signée Fabrice Revuelta (0-0, 45′). Puis à la reprise, les deux dragsters de l’attaque Gueugnonnaise se sont mis en action. Lamine Soumah trouvant Sekou Coumaré seul dans la profondeur, ce dernier efface le gardien avant de conclure dans un angle fermé (1-0, 49′).

Gueugnon a fait le plus dur. Puis en fin de match, sur une magnifique action de Tresor Nyamwisi, ce dernier offre un caviar à Franck Revuelta qui double la mise (2-0, 89′). Le FCG tient son exploit et verra bien le 6ème tour de la coupe de France. Une préparation idéale avant la réception du leader en N3 samedi prochain à Jean Laville, Dijon FCO B. Une folle semaine même, car ce mercredi, le Variétés et ses stars vont investir Gueugnon et ses environs.



Questions/Réponses avec Fouad Dahmoune (FC Gueugnon)


Montceau Sport : Vous venez de faire un petit exploit, que peux-tu nous dire sur cette rencontre ?

Fouad Dahmoune : « Un exploit, je ne dirai pas ça. Il n’y a qu’une division d’écart entre nous, et une équipe qui joue le haut de tableau en N3, que ce soit nous, Louhans ou Montceau, on a le niveau pour rivaliser sur un match avec une équipe de CFA. Donc pour moi honnêtement, ce n’est pas réellement un exploit, surtout quand tu mets tous les ingrédients de ton côté comme ça a été le cas ce soir. »

Samedi, ce sera Dijon B au menu, la victoire est-elle impérative ?

F.D. : « Écoutes, Dijon on va y aller pour faire un résultat positif avant de penser à gagner impérativement. C’est à dire de ne pas revenir bredouille (NDLR Gueugnon reçoit le DFCO samedi prochain). Il faudra s’appuyer sur le match de ce soir (sic) pour la suite de la saison et surtout contre Dijon, car ça sera un match difficile. »


« Cette équipe avait déjà la qualité, si en plus on lui ajoute des joueurs expérimentés… »


Comment te sens-tu au FCG depuis ton arrivée, on te sent très investi…

F.D. : « Honnêtement comme je le disais auparavant, je me sens vraiment bien au FC Gueugnon. Il y a un bon groupe qui vit bien ensemble, les anciens ont su nous mettre dans de bonnes conditions dès nitre arrivée. Après, investi oui, j’essaye d’apporter mon expérience du dessus, c’est aussi pour ça que l’on m’a fait venir. D’ailleurs, les nombreuses conversations avec Richard Trivino (Dir. Sportif FCG) durant l’inter saison portaient sur ce sujet, car il y avait déjà une très bonne équipe l’année dernière, il ne fallait pas changer grand chose, juste apporter un peu d’expérience au groupe sur certains matchs. Car la qualité, elle y était déjà avec les anciens. Maintenant on bonifie forcément le groupe avec des joueurs comment Johan Lapeyre ou Albert Baning. Merci à Montceau Sport et bonne continuation à vous pour la suite du site..! »


Montceau Sport - National 3 - FC Gueugnon - CO Avallon


Voir Aussi – Revivre le Live Texte de la rencontre


Mustapha Sofi. Live réalisé par le FCG. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.