985 vues
Montceau Sport - Pré-Nationale - Le BMB cette saison

Cosne 68-79 (a.p.) BMB (Pré-Nationale) : Montceau s’impose à sept

Pré-Nat (J4): Le Basket Montceau Bourgogne s’impose à Cosne après prolongations

Retour sur la victoire du BMB ce samedi soir en déplacement à Cosne sur Loire (68-79) pour le compte de la troisième journée du championnat Pré-Nationale. Découvrez les réactions d’après-match.


Montceau Sport - Le Créneau Frais d'inscriptions 100 euros offerts - PUB


Après la claque reçue en ouverture du championnat chez l’un des grands favoris, à savoir à Chenôve (80-36), le BMB a depuis bien rectifié le tir. Deux succès à la suite. D’abord à la maison contre son meilleur ennemi, St Rémy. Puis ce samedi soir en déplacement à Cosne sur Loire, avec un succès obtenu en prolongations par Montceau. Et ce, à sept joueurs seulement. Comme un petit air de déjà-vu, si vous suivez les Seniors du Basket Montceau Bourgogne de Mamadou Ba. La saison dernière, à sept, les coéquipiers de Charlie Adami étaient allés s’imposer sur le parquet du leader Auxerre-Héry. Hier, ils ont remis le couvert après avoir obtenu la prolongation, grâce à un coup de génie (et de vice) signé Adami. En effet, alors que Montceau était à -3 et qu’il restait très peu de temps à jouer, le meneur de jeu avait deux lancers francs à tirer. En ratant son deuxième essai, il a pris le parti de compter sur Azizi pour le rebond offensif. Mais aussi sur son adresse extérieur pour arracher l’overtime (Prolongation).


Montceau Sport - Pré-Nationale - BMB JDA Dijon B


Les réactions d’après-match (SM1 BMB)


Mamadou Ba : « Super content de la victoire, surtout après avoir été mené de 13 points dans le quatrième temps. Les gars n’ont rien lâché ! Vraiment, je suis très fier de ma Team. Nous faisons un bon début de saison, tranquille sans prise de tête, on prend les matchs les uns après les autres. Par ailleurs, j’ai une autre grosse satisfaction avec le bon début de saison des féminines seniors. Avec un groupe qui vit vraiment bien ensemble. On travaille dur pour jouer les premières places ! »


« Je suis très fier de ma Team ce soir ! »


Sofian Azizi : « Alors déjà, il faut dire qu’on s’est déplacé à sept, avec trois absents dont un blessé. Pour le match en lui même, ce fut difficile avec un petit coup de mou collectif lors du deuxième quart. On s’est ensuite bien repris en deuxième période où on est clairement montés en puissance. Et Charlie nous met le trois points qu’il faut pour aller en prolongation. Et là, tout le monde a apporté son petit plus pour arracher cette belle victoire ! »


Montceau Sport - Pré-Nationale - BMB JDA Dijon B

Charlie Adami a encore réalisé une performance de choix ce samedi soir sous le maillot du BMB.


Charlie Adami (interrogé sur son trois points qui envoie le BMB en Prolong.) : « Ah tu connais ! (rires) Alors on est à -3 et j’ai deux lancers. Du coup, je loupe exprès le deuxième et Soso (NDLR Sofian Azizi) fait du bon boulot en récupérant la balle. Il ressort sur moi et derrière j’égalise d’un tir à trois points. Prolongation. Là, c’est le jeune Noé Dutarte (un U20) qui nous met trois tirs à 3 points qui les tuent et nous offre la victoire. Bon travail collectif, on est partis à 7 et on finit le match à 5. J’insiste, c’est un gros travail d’équipe, je met le 3 points mais c’est bien toute l’équipe qui a fait le boulot quand il le fallait ! »



Montceau Sport - Pré-Nationale - BMB JDA Dijon B


Voir Aussi – Interview du coach Mamadou Ba (pré-saison)


Mustapha Sofi. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.