696 vues
Montceau Sport - U18 Inter-secteur - CS Sanvignes

Sanvignes 3-1 Blanzy (U18 Inter-Secteur) : Résumé et réactions (vidéo)

Championnat U18 Inter-Secteur : Le point sur le groupe de Sanvignes et Blanzy

Ce samedi, l’équipe U18 du CS Sanvignes a remporté le derby l’opposant à l’US Blanzy sur le score de 3 buts à 1. Et ce, pour le compte de la quatrième journée de championnat U18 Inter-Secteur. Résumés, débriefing et réactions des coachs.


pub - Montceau sport- tacos deluxe

Pendant ce WE sportif, le Tacos DELUXE à Blanzy se tient prêt à vous accueillir !


Cette saison 2018/2019, une large refonte des championnats Jeunes Régionaux a été entrepris par la nouvelle Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Football. Le cas notamment pour les U18, où l’on retrouve cette saison un seul groupe de 12 en U18 Régional. Avec six représentants de chaque ex-Région, dont le FCMB et Chalon FC côté clubs Saône-et-Loirien. Du coup, exit l’Access Ligue telle qu’on la connaissait jusqu’à présent. Place à des groupes Inter-Secteur, avec une première phase automnale allant jusqu’à la trêve. D’après nos informations, les premiers de chaque poule (classé 1, 2 et 3) se retrouveront dans une deuxième phase où il sera question de jouer l’accession en U18 R. Autant dire qu’il y a beaucoup de prétendants mais au final, très peu d’élus.


Montceau Sport - U18 Inter-secteur - Groupe A - Résultats J4

Montceau Sport – U18 Inter-secteur – Groupe A – Résultats J4


Sanvignes bien lancé

Côté terrain, cet après-midi se jouait la 4ème journée de championnat U18 Inter-Secteur. Avec un derby opposant Sanvignes à Blanzy, au stade Saint Amédée. Et ce sont les joueurs de Jean-Luc Bolletot qui vont se montrer les plus forts. Un succès 3 buts à 1, construit au cours d’une première période qualifiée de « catastrophique » par le coach adverse, Philippe Conry.


« C’est une victoire logique sur l’ensemble du match… » JL Bolletot


Après une bonne entame, le CSS ouvre la marque, suite à un bon service de Yassin Moussa, c’est Mehdi Zaaf qui s’en va tromper Enzo Conry (1-0, 18′). Cinq minutes plus tard, Jonathan Tillet profite d’une erreur de jugement du portier Blanzynois pour doubler la mise (2-0, 23′). Ce sera le score à la pause, après une première mi-temps totalement à l’avantage des locaux.


Montceau Sport - U18 Inter-secteur - US Blanzy

Montceau Sport – U18 Inter-secteur – L’équipe de l’US Blanzy.


Blanzy réagit après la pause

En deuxième période, les jeunes Blanzynois reviennent avec de bien meilleures intentions. Conséquence immédiate, avec ce bon pressing d’Enzo Greco qui récupère le ballon, puis marque le but de l’espoir pour Blanzy (2-1, 49′). Malheureusement pour les joueurs de Conry, le CSS va de nouveau faire le break à vingt minutes du terme de ce match (3-1, 70′). Plus rien ne sera marqué, au classement Sanvignes est 5ème, tandis que Blanzy est 8ème. Découvrez ci-dessous les réactions des deux coachs, ainsi que le classement à l’issue de cette 4ème journée du groupe A de U18 Inter-Secteur.



La réaction de Philippe Conry (Coach USB)

« On a une première mi-temps où on est inexistants. Avec des joueurs pas motivés et qui ne respectent pas les consignes. En deuxième période, c’était beaucoup mieux dans l’impact, on a pressé beaucoup plus haut. On prend un troisième but sur une erreur défensive, c’est dommage car je pense qu’on aurait pu les faire douter à ce moment-là. Et puis on vendange trop devant la cage tout simplement… On a un groupe de 14 joueurs, avec facilement cinq ou six joueurs encore immatures qui pourrissent le groupe. Malheureusement, on n’a pas la profondeur à Blanzy pour s’en passer ou les piquer et leur faire comprendre. On vise le milieu de tableau car on a un bon groupe, même si on a que trois U18 dans l’effectif.. »



Voir Aussi – Sonny Anderson à Gueugnon mercredi


Mustapha Sofi. Propos recueillis par Joris Zizzutto. © Montceau Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.